[EN COURS] e-HDi 92 : bruit suspect à 1 750 tr./min. à chaud

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] e-HDi 92 : bruit suspect à 1 750 tr./min. à chaud

Messagede d4rkslider » 04 Juin 2014, 11:52

Bonjour,
Malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé de sujet semblable.

Depuis environ 1 mois, je constate un bruit anormal vers les 1750tr/min sur ma 208 Allure e Hdi 92, ce bruit se produit uniquement vers ce régime moteur sur la 3eme ou 4eme vitesse. J'ai d'abord pensé à un bruit de roulement sur le pneumatique seulement a 70 Km/h en 4eme ou 5eme il ne se produit qu'en 4eme et donc vers ce régime moteur. Idem pour la 3eme.
J'ajoute également que ce bruit est aléatoire et n'apparait bien souvent qu'à chaud.
Le bruit ressemble à un " Vouv Vouv Vouv" à un rythme régulier et constant.
J'ai rdv chez Peugeot le 16 Juin l'âpres midi pour l'entretiens (huile moteur, filtres pollen, etc) et je compte bien leur demander d'y jeter un coup d'oeil.
Y'a t-il des ressentis semblables sur ce moteur ou peut être sa variante 115?

Merci d'avance pour vos avis et remarques :) :coucou:
d4rkslider
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 e-Hdi 95cv blossom grey

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : bruit suspect à 1 750 tr./min. à c

Messagede computer007 » 11 Juin 2014, 00:22

Salut,

J'ai le même moteur que toi, et j'ai aussi eu un bruit moteur, mais vers 2000 tours au point mort et lors de phases de décélération.
Après un cumul de 2 mois et demi au garage pour changement de moteur, volant moteur, embrayage, alternateur, et j'en passe, le problème est toujours là. Le bruit apparait suivant la température extérieure, du moteur, et suivant si la clim est enclenchée ou non.
Au final le garage m'a dit que Peugeot France avait détecté ce bruit sur d'autres 208 et que j'avais été le premier à le faire remonter, et qu'au final ce n'était "normal". J'ai laché l'affaire parce que j'en ai tout simplement eu marre, on fait avec...

Je sais pas si cela correspond au même bruit (type bruit de roulement / claquement), mais je te souhaite bien du courage avec le SAV...

Tiens nous au courant

A+
computer007
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 Allure e-HDI 92cv 5 ptes Spirit Grey

Messagede d4rkslider » 16 Juin 2014, 21:29

Salut,
Je l'ai emmené aujourd'hui pour la révision et leur ai signalé le souci,
Ils n'ont pas encore de solution et trouvent cela normal.
Affaire à suivre donc!
d4rkslider
Nouveau

Messagede d4rkslider » 06 Août 2014, 11:50

Bonjour,

J'ai une petite précision à amener sur ce bruit étrange qui ressemble plutôt à un fortement (a priori vus le voum voum voum que ça fait) qui se produit uniquement lorsque il fait chaud ou que la voiture a été légèrement brusquée à froid.

Toujours pas de solution au problème ....
d4rkslider
Nouveau

Retourner vers Problèmes Peugeot 208