[EN COURS] 208 GTi : cliquetis et grincement

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] 208 GTi : cliquetis et grincement

Messagede MisterPi » 22 Mai 2014, 21:03

Bonjour,

sur ma 208 GTi de 5000km (achetée à 4300km) j'ai découvert plusieurs problèmes :

- Cliquetis dans l'embrayage lors de la remontée de la pédale : https://www.youtube.com/watch?v=RLpUMdY ... e=youtu.be

- Grincement dans la direction à froid : https://www.youtube.com/watch?v=WR7qaIL ... e=youtu.be

Des gens ici ont-ils eu ces problèmes et ont-ils pu les faire corriger? Si oui, est-il possible de m'indiquer (éventuellement par MP) le numéro de téléphone de l'atelier dans laquelle vous avez fait la réparation? Je l'ai amené à mon atelier habituel mais ils n'ont jamais travaillé sur des GTi et n'ont pas su d'où venaient les problèmes (ils pensaient d'ailleurs que tous ces bruits étaient normaux...).

Le but est de trouver un atelier qui sait comment résoudre ces problèmes et leur demander de contacter mon atelier pour leur transmettre les procédés de résolutions. Je pourrai simplement changer d'atelier mais malgré leur inefficacité sur la GTi ils m'ont rendu de nombreux service sur mon ex-Féline et m'ont fait passé gratos plusieurs prestations que d'autres auraient facturé sans broncher)

Merci aux futurs témoins, en espérant qu'il y en ait!
:)
MisterPi
Nouveau

Véhicule: 208 GTI rouge ruby

Re: [problèmes 208Gti]Appel à "témoins"

Messagede chonchitch » 23 Mai 2014, 14:21

Salut MisterPi,

Désolé mais sur ma XY qui est à 45cv près une GTI ( :P ) j'ai pas ce genre de soucis. Et je n'ai pas vu dans le forum après des heures de lecture de cas similaire.
Si ton garage ne connaît pas la cause du soucis, ils sont sensé faire remonter le cas à la plate-forme technique. J'ai déjà était dans ce cas.
Peugeot leur envoi un dossier avec X vérifications a faire. C'est facile de ce cacher derrière le fait qu'ils n'ont jamais eu de GTI entre les mains... Je ne pense pas dire de connerie, mais le système de direction est le même sur tout les modèles de 208.

Normalement avec 5000km, elle doit être toujours sous garantie. N'est ce pas ?

Sinon, pour toi, les bruits viennent de l'habitacle ? ou du compartiment moteur ?
Pour le bruit dans le volant, j'ai l'impression que c'est un câble qui frotterait sur la colonne de direction.

PS : En relisant ton message, a aucun moment tu ne site l'enseigne de l'atelier. Tu l'as emmené dans un garage Peugeot ?
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
chonchitch
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Messagede MisterPi » 23 Mai 2014, 17:58

Bonjour!

tout d'abord merci de ta réponse.

Quelques réponses à tes questions avant de raconter les derniers déboires : La voiture est encore bien sous garantie constructeur. Les bruits viennent de l'habitacle, pour celui du volant j'ai lu un peu partout que c'était une histoire de coupelles d'amortissement. Et c'était bien un garage Peugeot (Sabrie) dans lequel j'avais amené la voiture, mais c'est une toute petite concession et ils ont l'habitude de ne voir que des vieux avec des 407 ou des 306.

Je reviens à l'instant d'une autre concession beaucoup plus grosse et dont je suis certain qu'ils avaient déjà travaillé sur les GTi. Voici ce que j'y ai appris pour les deux problèmes :

- Cliquetis pédale : Apparemment ce bruit est normal et provient du déclencheur d'arrêt du régulateur dans la pédale. Le mec qui m'a dit ça m'a montré sur une autre GTi, ça faisait le même bruit (en un peu moins prononcé). Je reste un peu dubitatif mais bon je crois que je vais finir par accepter ce cliquetis que tout le monde semble trouver normal... mais bon sang que c'est agaçant quand on l'entend!!

- Grincement direction : Comme prévu le mec m'a dit qu'il ne pourrait rien faire tant que le bruit n'apparaîtra pas. Comme il commence à faire chaud en ce moment, le bruit devient assez rare. Je pense donc attendre l'hiver prochain pour résoudre ce problème, là je serai sûr que le bruit se fera entendre.
MisterPi
Nouveau

Messagede baddack » 24 Mai 2014, 12:02

pour la pédale d embrayage ,
je n est pas souvenir d entendre ce bruit la ..
en tout cas en ordre de marche c est sur que non !
maintenant a l arrêt , moteur éteint je ne pense pas mais je testerai tout a l heure.

pour la direction ,
de même , pas de bruit en roulant ! même en braquant jusqu' a la buter , par temps froid ou pas .
par contre a nouveau a l arrêt , je n est jamais fait l expérience car je n'aime vraiment pas braquer les roues ( du moins a ce point !! ) sur place ..
peu être que ce bruit d ailleurs n existe pas quand tu braque a fond en roulant ( sur un parking par exemple , )
baddack
Petit Félin

Véhicule: une 208Gti

Messagede MisterPi » 24 Mai 2014, 16:18

bonjour baddack,

pour l'embrayage le bruit est systématique dès la remonté de la pédale, moteur éteint ou en roulant.

Pour la direction par contre ça ne le fait que le matin pendant 5 minutes, dès que la voiture a pris de la température (extérieure ou celle du moteur) le bruit disparaît. (c'est pour ça que je vais laisser couler pour le moment, le bruit est vraiment trop rare pour être dérangeant)
MisterPi
Nouveau

Messagede Mouf » 27 Mai 2014, 19:07

J'ai l'embrayage qui couine un peu moi mais rien de bien méchant, par contre aucun bruit dans la direction
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Mouf
Lionceau

Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Retourner vers Problèmes Peugeot 208