e-HDi 115 : courroie de distribution qui couine

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

e-HDi 115 : courroie de distribution qui couine

Messagede noun » 23 Avril 2014, 08:11

Bonjour,
je possède une 208 XY HDI 115
cela fait quelque kilomètre que j'entends un petit couinement (un peu comme le bruit de poulie qui vibre) , même à chaud,
elle a 20 000km et elle aura 1an en août
retour à la case garage, pour l'entretien des 20 000 et j'en parle au garagiste, donc il regarde et branche ma 208 a leur ordinateur (petit trou de mémoire sur le nom :D )
et là c'est le drame, Peugeot recommande le remplacement de la courroie de distribution,
apparemment c'est un problème connue de Peugeot.
coté positif je gagne une courroie de distrib et 20000km avant de la changer ^^
merci Peugeot :D
Dernière édition par noun le 28 Novembre 2014, 06:55, édité 1 fois au total.
208 XY 115 e-hdi
noun
Nouveau

Véhicule: 208 XY 1.6 e-HDI 115cv purple night

Re: [RÉSOLU] e-HDi 115 : courroie de distribution qui couine

Messagede noun » 24 Novembre 2014, 07:51

j'ouvre a nouveau le sujet,
je cherche a savoir si des gens ont le même genre de problème,

donc changement de courroie de distrib et bah en fait sa n'a rien changer j'ai toujours ce bruit, je m'explique un peu plus,

quand je décélère en 3 éme sa claque légèrement, j'embraye et là plus de bruit, je relache l'embrayage le bruit reviens,

mon garage ne sait pas d'où cela peut provenir car entre temps la voiture et partis faire un petit tour au garage pour une vérification complète afin de trouver le problème.

elle a maintenant 37000 km, pas de problème de passage de rapport ni d'accélération, mais ce petit bruit qui est dure a définir, entre un claquement et un couinement cyclique.
208 XY 115 e-hdi
noun
Nouveau

Messagede Artie » 24 Novembre 2014, 19:27

J'ai un 2008, VTI 82ch (7000km)
J'ai eu un souci de couinement (comme une courroie) qui avait lieu principalement en relâchant la pédale d'accélérateur, ou de façon plus brève lors du débrayage. Ça ne le faisait jamais au 1er trajet le matin (~3km), mais le reste de la journée, oui. Chez Peugeot, le bruit s'est aussi manifesté lorsque le technicien a accéléré en marche arrière.
Diagnostic: problème au niveau de l'articulation d'échappement (lorsque le moteur se cabre/se repose), confirmé par la suite: boulon déserré au niveau de la tresse d'échappement. Apparemment c'était le 2e cas qu'ils avaient à la concession (sur 2008 ou VTI 82, je n'ai pas pensé à demander), du coup ils ont remonté l'info à la plateforme technique. A priori un boulon pas serré au bon couple lors l'assemblage.
Bref, un bruit typique d'une courroie détendue, mais en fait rien à voir! Plus de couinement depuis, et accessoirement, disparition des à-coups du moteur VTI 82 à bas régime (ils ont du mettre à jour le calculateur, sans m'en avertir)
Dernière édition par Artie le 26 Novembre 2014, 09:10, édité 1 fois au total.
Artie
Nouveau

Véhicule: Peugeot 2008 Active VTI 82ch

Messagede ghassir » 26 Novembre 2014, 00:06

Bonjour!
est ce que ce bruit comme ce lui la:
http://www.youtube.com/watch?v=_IWeZeuD ... e=youtu.be
208 Allure, 92ch.
ghassir
Nouveau

Véhicule: 208 Allure

Messagede noun » 28 Novembre 2014, 06:55

non, mais merci, en fait le bruit ce produit que quand je roule, a l’arrêt je n'est pas de bruit.
et c'est que quand je relâche l'accélérateur et que je laisse ralentir la voiture par elle même...
ton bruit me fais penser a un bruit de courroie, mais après j'avais le même genre de bruit tout au début et au garage ils ont régler le problème en changeant la courroie (qui n'a rien changer au départ) et par la suite il on remarqué qu'il y avait un tuyau (ou un truc du genre ^^) qui touché une partie métallique, ils ont décalé le truc en question et plus de bruit depuis...
208 XY 115 e-hdi
noun
Nouveau

Retourner vers Problèmes Peugeot 208