[Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Nokturnex » 21 Août 2014, 11:53

Bonjour à tous !

Petite question , j'ai acheter une 208 d'occase il y à 2semaines , Elle à un an et 10000kms pour savoir si je suis concerner par cette campagne de rappelle puis je aller dans n'importe quel garage Peugeot ?

Merci à tous :D
Nokturnex
Nouveau
 
Messages: 32
Inscription: 14 Août 2014, 15:55
Véhicule: Peugeot 208 1.2L 82Ch Active


Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Andy57 » 21 Août 2014, 12:26

Bonjour,

Oui, avec le numéro de série du véhicule n'importe quel concessionnaire ou agent de la marque peut vérifier tout de suite.
Andy57
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 27 Mai 2014, 11:14
Véhicule: 2008

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Nokturnex » 21 Août 2014, 17:30

Très bien merci de la réponse !
Nokturnex
Nouveau
 
Messages: 32
Inscription: 14 Août 2014, 15:55
Véhicule: Peugeot 208 1.2L 82Ch Active

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede flash41 » 01 Janvier 2015, 17:49

ça me fout les boules ce topic !
ma voiture a 2 ans aujourd'hui , fabriquée à Poissy dernier trimestre 2012.
J'ai 11000 kms .
Est ce que je suis concerné par ce problème ?
Aurais je été averti automatiquement par courrier ou mail ?
Comment puis je être sûr ?
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Jeannot du 11 » 01 Janvier 2015, 18:16

Les 2 ans ne comptent pas sur un rappel , parfois ils oublient ou ne font pas les rappels ,si tu as fait une révision en concession ils ont peut être déjà vu que ton modèle n' était pas concerné .
Passe en concession , ils te diront avec la Ref. de ta voiture si elle est concernée par ce problème , n' est pas les boules pour ça , soit heureux on est en 2015 tout va aller mieux .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede flash41 » 01 Janvier 2015, 18:28

en fait j'ai rdv le 6/1 pour quelques opérations (vidange-filtre d'habitacle et liquide de frein) et non pas pour une révision que j'évite et remplace par ma liste perso d'entretien.
Ai je interêt à demander une révision pour avoir un diagnostique sur ce pb moteur ou un examen plus poussé ?
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Jeannot du 11 » 01 Janvier 2015, 18:44

Disons que si ta série de voiture est concerné , obligatoirement ils vont la garder pour ouvrir une partie du moteur pour vérification si le problème existe ils changeront les pièces concernés , si elle n' est pas concernée il n' y a rien à faire pour ce problème .
Rappelle leur de vérifier leur fichier de rappel de véhicule .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede flash41 » 01 Janvier 2015, 18:49

OK
En fait il suffit que je demande au moment de la prise en charge de ma voiture si je suis concerné par ce problème et de faire le contrôle vilebrequin
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Jeannot du 11 » 01 Janvier 2015, 18:55

C' est ça , mais pour la vérif. ils prendront peut être un RDV , suivant leur disponibilité , mais au moins tu sera si ta voiture est concernée .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede flash41 » 01 Janvier 2015, 19:00

Merci Jeannot :bien:
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede oolon31 » 02 Janvier 2015, 00:40

flash41 a écrit:en fait j'ai rdv le 6/1 pour quelques opérations (vidange-filtre d'habitacle et liquide de frein) et non pas pour une révision que j'évite et remplace par ma liste perso d'entretien.
Ai je interêt à demander une révision pour avoir un diagnostique sur ce pb moteur ou un examen plus poussé ?


Gaffe a la garantie quant même....

Pour le rappel, les 2 garages peugeot que j'ai fréquenté, pour le boulot ou en perso, allaient voir dès le début les operations faites et les rappels faits ou a faire, donc normalement tu n'a même pas a demander, et ca fait moins chieur, les garagistes n'aiment as ça ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede flash41 » 02 Janvier 2015, 10:07

oolon31 a écrit:
flash41 a écrit:en fait j'ai rdv le 6/1 pour quelques opérations (vidange-filtre d'habitacle et liquide de frein) et non pas pour une révision que j'évite et remplace par ma liste perso d'entretien.
Ai je interêt à demander une révision pour avoir un diagnostique sur ce pb moteur ou un examen plus poussé ?


Gaffe a la garantie quant même....

Pour le rappel, les 2 garages peugeot que j'ai fréquenté, pour le boulot ou en perso, allaient voir dès le début les operations faites et les rappels faits ou a faire, donc normalement tu n'a même pas a demander, et ca fait moins chieur, les garagistes n'aiment as ça ;)


Je connais assez bien les mécanos qui s'occupent de mes deux Peugeot .. donc pas de souci à demander.
Pour ma prise de rdv sur site j'avais fait remarquer que sur le carnet d'entretien on ne parlait pas du filtre à essence sur la 208 ,il a perdu un peu de temps pour vérifier sur l'ordi et me dire que sur la 208 il n'y en avait pas...
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede fure » 02 Janvier 2015, 11:55

J'ai fait réaliser l'entretien des 2 ans le 19/12 dernier à 23 000 kms (au passage 209€ ttc hors filtres d'habitacle pour faire une révision tous les 11 000 kms sur un moteur essence je trouve ça dégueulasse, j'ai pas acheté une audi)
A l'accueil avant de prendre le véhicule en charge, je voulais aussi leur parler des deux problèmes (a-coups toujours très importants [cf ton autre topic] et vilebrequin)
Lorsque j'ai commencé à évoquer les a-coups, le mécano m'a dit qu'à ce titre il était en train de consulter si ma voiture était concernée par le rappel ZPL (c'est le vilebrequin), à priori et selon lui, les deux étaient liés?!
J'ai aussi demandé si du coup ils allaient refaire une carto pour voir s'il n'y avait pas de PB pour les a-coups

Résultat des courses, ça passe au niveau du vilebrequin (dommage...) et ma carto est à jour (voiture de janvier 2013 :cyp:, il n'y a surement jamais eu de MAJ), donc il n'y aucune solution pour les a-coups... j'étais dépité, je le fais remarquer au mécano qui, presque la tête basse, me dit qu'il n'y a rien à faire concernant ce moteur et que c'est un défaut classique pour les 3 cylindres ...... honnête au moins.

Pour le vilebrequin, tu devrais recevoir par courrier après la révision un courrier de compte-rendu avec l'écart constaté (moi je n'ai toujours rien reçu mais ma concession est à chier, ça commence à faire beaucoup ...)
Avatar de l’utilisateur
fure
Petit Félin
 
Messages: 85
Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede flash41 » 02 Janvier 2015, 13:50

Les à coups je les gère en m'adaptant à la voiture donc j'en ai très rarement. Pour le vilebrequin je vais en parler mardi prochain ,on verra bien.
Il aurait été bien d'être informé sur MyPeugeot mais il n'y a rien sur cet outil ....
Le plus chiant serait un probleme de vilebrequin qui provoque la casse du moteur et que ça apparaisse hors garantie.
Ce qui ne me rassure pas vraiment car je penserai toujours à ce problème qui pourrait survenir à tout moment
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Jeannot du 11 » 02 Janvier 2015, 15:36

Une info sur le hors garantie , chez Renault ils m' ont pris une Laguna de 80 000 Km de 4 ans sur un défaut interne de culasse reconnue , mes révisions à l' époque étaient faites chez un petit agent Renault de village , l' ordinateur il connaissait pas ( comme beaucoup à l' époque ) et l' adresse pas à jour chez la concession Renault , mais il a fallu que j' écrive chez Renault et que je fournisse les factures d' entretien et le carnet , je n' ai payé que les produits qu' ils ont changer en plus pour repartir à neuf ( courroies alter. pompe à eau et liquide eau et huile ) , je pense que chez Peugeot si ta voiture est concernée et qu' ils ne te préviennent pas tu auras gain de cause .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede fure » 04 Janvier 2015, 19:55

flash41 a écrit:Les à coups je les gère en m'adaptant à la voiture donc j'en ai très rarement. Pour le vilebrequin je vais en parler mardi prochain ,on verra bien.
Il aurait été bien d'être informé sur MyPeugeot mais il n'y a rien sur cet outil ....
Le plus chiant serait un probleme de vilebrequin qui provoque la casse du moteur et que ça apparaisse hors garantie.
Ce qui ne me rassure pas vraiment car je penserai toujours à ce problème qui pourrait survenir à tout moment


Le problème sur la mienne, c'est que les a-coups interviennent surtout à la décélération (effectivement, en accélération, en s'adaptant on peut s'en débarrasser), en frein moteur... et là, même Loeb il peut pas faire grand chose ...
La mienne a toujours mal supporté d'évoluer sous les 3 000 tours. Entre 3 000 et 5 800, aucun PB, c'est complètement lissé ...
Il arrive même qu'elle broute (c'est rare, 2 fois par mois) au sortir d'un rond point: en 2nde, à 20/25 kmh (pas en sous régime pourtant) sans accélérer, en continuant sur sa lancée, elle broute sur 5 bonnes secondes et à chaque fois j'ai du donner soit un coup de gaz, soit un coup de frein pour que le problème s'en aille...

J'ai aussi un ralenti "instable": point mort, si j'accélère jusqu'à 1500 tours, mon régime moteur va redescendre quasi instantanément à 1100/1150 tours puis faire du yoyo 1100 <=> 1250 tours, je trouve pas ça normal comme comportement ..
C'est aussi pour ça que j'ai demandé une MAJ de la carto : pour moi, clairement, il y a un PB dans la gestion électronique (est-ce lié à ce fameux cycle d'homologation des consommations... :oops:)

Concernant le vilebrequin, quoi qu'il puisse arriver et quelle que soit l'échéance, ça reste clairement un vice caché. Peugeot engage sa responsabilité que la vérif de cet écart soit faite aujourd'hui ou jamais, car c'est clairement de leur tort.
De plus, ne pas avoir procédé à la vérification alors que ce problème moteur leur est parfaitement connu constitue une autre faute.
Mon vilebrequin semble OK, toutefois s'il pète dans 2 ans (ma voiture aura alors 4 ans et moins de 50k kms), j'estime qu'il incombera à Peugeot de régler 100% de la note. Il ne se sera pas détruit par faute d'une mauvaise utilisation mais bien d'une mauvaise conception.
Si ça pète dans plus longtemps, alors il y aura sans doute application d'un coeff de vétusté, tu devras peut-être payer un peu de ta poche mais tu repartiras avec un moteur neuf ..

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1007.xhtml
Avatar de l’utilisateur
fure
Petit Félin
 
Messages: 85
Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede flash41 » 05 Janvier 2015, 10:31

fure a écrit:Concernant le vilebrequin, quoi qu'il puisse arriver et quelle que soit l'échéance, ça reste clairement un vice caché. Peugeot engage sa responsabilité que la vérif de cet écart soit faite aujourd'hui ou jamais, car c'est clairement de leur tort.

Pour ce qui est du vilebrequin , des séries ou des dates particulières seraient concernées et d'autres pas ?
L'opération de controle de jeu se fait il très facilement en démontant peu de choses ?
Pour la reprog de la carto , ta voiture est de quand ? moi la mienne a été mise en service le 31/12/12..suis je concerné par une reprog ?
Si oui est ce que c'est toujours bénéfique dans tous les cas pour ceux qui l'ont faite ?
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede Jeannot du 11 » 05 Janvier 2015, 10:40

Pour ce qui est du vilo. pas toutes les voitures ont été concernées , c' était une série et problème corrigé ensuite , et si la tienne est concernée , pour la vérif. il faut un bon moment , il vont te la garder 1/2 journée à mon avis , pour la reprogrammation déjà ils peuvent regarder avec leur appareil si ta voiture est bien programmée avant de faire quoi que ce soit .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [Rappel ZPL] VTi 82 : jeu au niveau du vilebrequin

Messagede flash41 » 06 Janvier 2015, 13:10

Révision des 2 ans ce matin même
J'ai posé la question: je ne suis pas concerné par la campagne de rappel ZPL ni par une maj de la cartographie moteur. cool !! :)
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités