[RÉSOLU] Pompe à essence abîmée ?

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[RÉSOLU] Pompe à essence abîmée ?

Messagede Nono95 » 21 Mars 2014, 13:30

Bonjour à tous,

j'ai détecté un buit inhabituel vers le siège arrière gauche (coté chauffeur). :(

C'est comme du souffle dans un haut-parleur (mais j'ai coupé la sono) ou comme un frottement régulier.
Il a lieu même à l'arrêt, ce n'est donc pas un frottement (roues, roulements, ...)
Je ne l'entends pas plus si je passe ma tête sous la carosserie, c'est donc sans doute un peu plus haut.

Mon idée est que ça viendrait de la pompe à essence, mais je n'ai pas trop osé soulever le siège arrière (je ne sais pas comment c'est clipsé).
Quelqu'un peut me confirmer qu'elle est bien dans le coin ?

Au pire, j'irai lundi au garage, mais d'ici là, une idée ? Y-a-t-il des soucis identifiés, sur cette pompe ?
Moteur Thp 155, 14 mois, 14000 km.

Merci,
Arnaud
Dernière édition par Nono95 le 17 Avril 2014, 18:25, édité 1 fois au total.
Nono95
Nouveau

Véhicule: 208 Feline THP 155

Re: Bruit anormal. Pompe a essence ?

Messagede Pierre1933 » 21 Mars 2014, 22:09

Bonjour,
Le siège AR se soulève par lever de sa partie AV et le réservoir d'essence se trouve dessous mais pour écouter le bruit il faut lever le véhicule et ramper dessous
Pierre1933
Nouveau

Véhicule: 208 active moteur EB2 avec toutes options possibles mars 2013

Re: [EN COURS] Pompe à essence abîmée ?

Messagede Nono95 » 22 Mars 2014, 12:34

Bonjour à tous,

Merci pour ces premières infos, Pierre.

J'avais déjà tendu l'oreille sous la carosserie, mais je me suis glissé un peu plus en dessous (je suis épais comme une ablette et je n'avais pas envie de sortir le cric).
Bref, le bruit n'est pas plus flagrant.

Quant au lever du siège, zéro pointé de mon coté : par tractions lentes vers le haut, voir par à-coups francs, ça reste bloqué.
Je vois une patte en métal dans un bloc en platique blanc, je peux tirer plus franchement sans risque ?

Par contre, j'ai réussi à écarter l'arrière de l'assise, là où elle passe sous le dossier et là, le bruit est plus audible.
Ça ressemble bien à un frottement très régulier, tiens, comme les doigts qui glissent sur la partie lisse du clavier en appuyant fortement ...

C'est fou comme un bruit si anodin, peut devenir envahissant !
Donc si je peux avoir des infos supplémentaires sur le lever du siège comme sur l'origine du bruit, je suis preneur.

Bon samedi à tous,
Arnaud
Nono95
Nouveau

Messagede didibur » 30 Mars 2014, 16:07

Bonjour :coucou:
GreyWolf as très bien expliqué la fonction de la pompe ici : viewtopic.php?f=23&t=3998&start=30
C'est la pompe basse pression que vous entendez sous le siège arrière.
Pour confirmer le bon fonctionnement de celle-ci, il faut contrôler sa pression.
Certaine pompes sont plus bruyantes que d'autres, cela varie aussi avec la quantité de carburant présent dans le réservoir.
On aime pas quand une pompe fait trop de bruit, ce n'est pas bon signe. Faite contrôler la voiture en précisant bien le bruit de pompe inhabituel, si nécessaire ils la remplaceront.
didibur
Modérateur

Véhicule: T91

Messagede Nono95 » 30 Mars 2014, 23:19

Bonsoir à tous,

Oui, merci Didibur, j'ai laissé un message à Greywolf pour le remercier de ses explications claires.
C'est donc bien la pompe basse pression.

Je suis passé en concession, la réponse est : bruit pas vraiment anormal !
C'est sûr qu'il est minime mais je suis certain qu'il n'existait pas il y a un mois.

Je pense que je vais patienter un peu, histoire d'écouter s'il s'amplifie, si le niveau de carburant change la donne, etc ...
Et s'il le faut, je demanderai à faire contrôler la pression (je ne savais pas qu'on peut faire controler, merci du conseil.)

Bonne semaine à tous,
Arnaud
Nono95
Nouveau

Messagede Cedric_Nantes » 05 Avril 2014, 21:58

Nono95 a écrit:Au pire, j'irai lundi au garage, mais d'ici là, une idée ? Y-a-t-il des soucis identifiés, sur cette pompe ?
Moteur Thp 155, 14 mois, 14000 km.

J'ai toujours eu ce bruit de pompe sur ma 208 1.6 THP. Je t'avoue qu'au début il m'avait également interpellé, il faut dire qu'elle se fait bien entendre ;)
Dernière édition par Cedric_Nantes le 07 Avril 2014, 12:06, édité 1 fois au total.
Cedric_Nantes
Petit Félin

Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline

Messagede Nono95 » 07 Avril 2014, 10:18

Bonjour à tous,

Merci Cédric pour ton retour.
Au moins, je me sens moins seul ! :)

Miantenant, il me reste à décider si, à ce niveau de bruit, c'est normal.
Pour le moment, je patiente, je m'habituerai peut-être, comme toi ... en espérant que la pompe ne lache pas ...

Bonnes routes à tous,
Arnaud
Nono95
Nouveau

Messagede Nono95 » 17 Avril 2014, 18:24

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai profité d'un rappel pour demander qu'on s'occupe de ce bruit.
La pompe a été vérifiée, mais le diagnostic est "rien d'anormal".

Pour moi, c'est bizarre, un bruit apparu entre 10 et 12000 km ne me semble pas normal.
Je vais marquer "résolu" ici, mais je reste suspicieux.

Bonne soiré à tous,
Arnaud
Nono95
Nouveau

Retourner vers Problèmes Peugeot 208