e-HDi 115 : divers problèmes (bruits parasites, ...)

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

e-HDi 115 : divers problèmes (bruits parasites, ...)

Messagede x2k » 10 Février 2014, 14:47

Bonjour à tous !

Je viens exposer les différents problème rencontrés sur ma 208 Féline e-HDi 115cv. Elle date de Mars 2013 et à actuellement 13000kms (c'est peu...)

Premièrement, j'ai un bruit de couinement lorsque j'embraye en 1ère (pour démarrer donc ...). C'est comme si l'embrayage ou une courroie patinait.

Deuxièment, j'ai des bruits de plastique partout .. ! Dans les portes notamment. Les deux siège (cuir) qui grincent même sur route droite ... ! L'accoudoir qui grince sauf si je ne met pas mon coude dessus .. :D.

Ensuite, j'ai acheté des jantes et pneus pour cet hiver. En démontant mes jantes je me suis aperçu que les deux pneus gauche étaient montés à l'envers (oui oui... !)

De plus, il y a un bruit lors de l'ouverture du coffre, venant sans doute des verrins.

Mais encore, une couture à laché sur l'arrière du siège passager... ou elle était déjà là à la livraison sans que je n'ai pu l'apercevoir puisque je monte très rarement des personnes à l'arrière.

Et enfin, parfois j'ai un bruit de bourdonnement lors de phase de décellerations. Comme si j'avais un moteur essence avec une ligne d'echappement... :eek: Je précise que le ventilo de radiateur tourne à fond quand j'ai cette anomalie ^o) .

Je pense être bien placé dans l'echelle du pigeon là... non ? 21000€ pour ça c'est honteux, je n'ai plus de plaisir à son volant et je vais sans doute la revendre une fois ces réparations faites (garantie).

Des idées ?

Bonne lecture :D
Franck.
x2k
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 20 Janvier 2013, 19:50
Véhicule: 208 Feline Blanc banquise 3P


Re: [e-HDi] Divers problèmes...

Messagede yann2n » 10 Février 2014, 14:54

:coucou:

J'ai l'impression de me lire il y a plusieurs mois en arrière... :cyp:

Comme je te comprends. Essaye d'aller faire régler tous ces problèmes en concession. Mais ici il ne faut pas critiquer Peugeot, c'est pas bien et ça plait pas... :cyp: :oops:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [e-HDi] Divers problèmes...

Messagede Dan14000 » 10 Février 2014, 17:10

Je ne peux pas vérifier, j'ai une essence, mais pour brûler les suies piégées dans le FAP, le moteur adopte un réglage spécifique avec post injection de gazole pour augmenter la température à l'échappement. Çà pourrait expliquer le bruit évoqué ainsi que l'accélération du ventilateur. Il faudrait qu'un possesseur HDI confirme ou infirme. ;)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [e-HDi] Divers problèmes...

Messagede x2k » 10 Février 2014, 19:11

Un collègue de travail m'a parlé de ça aujourd'hui donc ça semble normal, tant mieux et merci =)
x2k
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 20 Janvier 2013, 19:50
Véhicule: 208 Feline Blanc banquise 3P

Re: [e-HDi] Divers problèmes...

Messagede Calimero » 10 Février 2014, 23:51

yann2n a écrit:Mais ici il ne faut pas critiquer Peugeot, c'est pas bien et ça plait pas... :cyp: :oops:

J'espère que c'est de l'humour :cyp: C'est bien sûr faux, tant que la critique est justifiée, et qu'il ne s'agit pas de dénigrement gratuit, cela va de soi ^_^

Tu as acheté la voiture neuve ou d'occasion ? :unsure:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [e-HDi] Divers problèmes...

Messagede yann2n » 11 Février 2014, 10:28

Calimero a écrit:
yann2n a écrit:Mais ici il ne faut pas critiquer Peugeot, c'est pas bien et ça plait pas... :cyp: :oops:

J'espère que c'est de l'humour :cyp: C'est bien sûr faux, tant que la critique est justifiée, et qu'il ne s'agit pas de dénigrement gratuit, cela va de soi ^_^


Bien sûr... Tu défends ton bifteck, c'est le "jeu" ;)
Je n'en dirai pas plus cela dit :) C'est du H.S. :oops:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [e-HDi] Divers problèmes...

Messagede Calimero » 11 Février 2014, 11:41

On en avait déjà discuté il me semble... Ma position a toujours été la même et n'a pas changé, les critiques constructives ont toujours été les bienvenues ici :)
Cela dit si tu souhaites en parler je suis à ta dispo par MP pour éviter les hors sujets ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [e-HDi] Divers problèmes...

Messagede yann2n » 11 Février 2014, 12:12

Calimero a écrit:On en avait déjà discuté il me semble... Ma position a toujours été la même et n'a pas changé, les critiques constructives ont toujours été les bienvenues ici :)
Cela dit si tu souhaites en parler je suis à ta dispo par MP pour éviter les hors sujets ;)


:cyp:

...

Si tu veux oui. Quand j'aurai plus de temps pour taper un "roman" :oops:

fin du H.S
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires