[EN COURS] Grincements au niveau du siège passager

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] Grincements au niveau du siège passager

Messagede Ebony » 10 Février 2014, 13:49

Bonjour à tous :coucou: ,
depuis quelques semaines je remarque un grincement et ou cliquetis au niveau du siège avant passager : surtout en montée ou après une bosse.. Au début je pensais à l extincteur mais j'ai mis du collant tout autour pour éviter que la barrette en plastique ne bouge et j'ai vérifié sa fixation.

Je fais 80 Km par jour donc même si ca ne le fais pas en continu, c'est excessivement énervant. :( Vu mon super service après vente Peugeot, je les imagine déja me répondre "on a vérifié, c'est niquel, il n'y a aucun bruit"...

D'autres ont le même soucis ? Cela pourrait provenir de ou exactement? merci :)
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Avatar de l’utilisateur
Ebony
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Janvier 2012, 22:50
Localisation: Montigny Le tilleul
Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012


Re: Grincement Avant droit

Messagede oumain » 10 Février 2014, 14:00

salut ebony,
Je penses avoir le même problème que toi, sa ressemble a un bruit de plastique qui claque non? et c est aléatoire?
je n ose pas aller en concessions parce que s' il n entende pas le bruit il vont me dire que tout vas bien... cela dit il faudra que j'y aille quand même il y a mon coffre qui fait du bruit (un grincement)...
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120

Re: Grincement Avant droit

Messagede Ebony » 10 Février 2014, 14:48

oui parfois c'est un claquement type plastique et parfois c'est plutôt un grincement... j'ai regardé sous le siège et essayé de le mettre tout à fait vers l'avant ou l'arrière mais ca change rien.
C'est quand même dingue de se dire qu'on n'ose pas aller voir Peugeot tellement ils s'en foutent de leurs clients... à moins que qqn ai une bonne concession en Belgique à conseiller :-D
La mienne a 1.5an et 35000km
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Avatar de l’utilisateur
Ebony
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Janvier 2012, 22:50
Localisation: Montigny Le tilleul
Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012

Re: Grincement Avant droit

Messagede oumain » 10 Février 2014, 15:15

je vais devoir y aller quand même alors j'essairai de leur en parler et je te dirais ce qu il en est..
ba la mienne n'as que 4200 km...
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120

Re: [EN COURS] Grincements au niveau du siège passager

Messagede julienduvar » 16 Février 2014, 11:12

Sur mes 2 premieres 208 une allure et une feline le siege conducteur grincé quand je bougeais, cela venait enfaite du "bloc" ceinture à droite du siege, quand je le bougeais le bruit venait de là, pas grand chose a faire.
Sur ma nouvelle 208 xy que j'ai en ce moment il n'y a plus le bruit peugeot a du ressoudre ce petit probleme ;-)
Avatar de l’utilisateur
julienduvar
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 08 Janvier 2014, 18:52
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 xy hdi 92

Re: [EN COURS] Grincements au niveau du siège passager

Messagede dede37 » 16 Février 2014, 12:38

Bon bah... Je suis aussi touché.. La voiture à 9 500 et elle le fait depuis ses 9 000... Je dois aller chez Peugeot mais le soucis c'est que les garages autour de moi sont des emmerdeurs, tu dois prendre rendez vous 10 jours à l'avance et en plus t'as un rendez vous de merde genre mardi 15h.. :vap:

Pour moi ça grince sur les dos d'âne, les virages.. Bref ça m'soule... :vap:

En tout cas, WD ou démontage ou quoi que ce soit, je touche à rien! Ils dégagent toujours leur responsabilité alors qu'ils sont en tord (si vous saviez sur ma 207........) alors là, le moindre truc, je les fait chier ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: [EN COURS] Grincements au niveau du siège passager

Messagede dede37 » 16 Février 2014, 12:39

Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: [EN COURS] Grincements au niveau du siège passager

Messagede yann2n » 16 Février 2014, 13:33

je suspecte aussi le "bloc" de verrouillage de la ceinture. J'avais la même chose sur la 208. Changé en garantie, plus aucun bruit mais revenu quelques semaines après... Défaut de conception à mon avis. J'espère pour eux qu'ils ont résolu le problème depuis car il est assez connu... (enfin bon... niveau problèmes connus depuis des lustres et pas encore résolus, on ne sait jamais :oops: )

Sur le 2008 c'est fichu différemment et ça a l'air d'être OK pour le futur. Du moins au niveau de l'attache ceinture.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [EN COURS] Grincements au niveau du siège passager

Messagede julienduvar » 17 Février 2014, 10:26

dede37 a écrit:Bon bah... Je suis aussi touché.. La voiture à 9 500 et elle le fait depuis ses 9 000... Je dois aller chez Peugeot mais le soucis c'est que les garages autour de moi sont des emmerdeurs, tu dois prendre rendez vous 10 jours à l'avance et en plus t'as un rendez vous de merde genre mardi 15h.. :vap:

Pour moi ça grince sur les dos d'âne, les virages.. Bref ça m'soule... :vap:

En tout cas, WD ou démontage ou quoi que ce soit, je touche à rien! Ils dégagent toujours leur responsabilité alors qu'ils sont en tord (si vous saviez sur ma 207........) alors là, le moindre truc, je les fait chier ! :mad:

Si ce sont des emmerdeurs voit le quel est le moins emmerdeur de tous lol sinon tu les menaces d'ecrire a peugeot France ou alors parle de protection juride ca fait toujours son effet. Effectivement ce grincement du bloc ceinture est connu c'est rien mais ennervant car ca grince souvent, c'est bien a probleme de conception et ca doit etre changé, sur la mienne qui est de juillet 2013 pas se soucis ;-) le probleme a du etre resolu donc.
Avatar de l’utilisateur
julienduvar
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 08 Janvier 2014, 18:52
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 xy hdi 92

Re: [EN COURS] Grincements au niveau du siège passager

Messagede Benitosss » 17 Février 2014, 13:30

Hé non le problème n'est pas résolu. Sur ma gti de septembre 2013 j'ai ce clic clic au niveau du bloc de verouillage ceinture du siège passager :oops:
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: [EN COURS] Grincements au niveau du siège passager

Messagede julienduvar » 20 Février 2014, 14:57

Benitosss a écrit:Hé non le problème n'est pas résolu. Sur ma gti de septembre 2013 j'ai ce clic clic au niveau du bloc de verouillage ceinture du siège passager :oops:

Clic clic ou crac crac lol
Avatar de l’utilisateur
julienduvar
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 08 Janvier 2014, 18:52
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 xy hdi 92


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires