[RÉSOLU] Pas de chauffage

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[RÉSOLU] Pas de chauffage

Messagede roms69 » 09 Décembre 2013, 18:50

Salut tout le monde,

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce forum ! Toujours un sentiment mitigé concernant ma 208... Un look super, un régal à conduire mais trop de micro problèmes qui gâchent totalement le plaisir...
Mon accoudoir (changé le 1er mois car il "couinait") craque de plus en plus. Ça en devient tellement insupportable que je conduis tout le temps accoudoir relevé pour m'épargner ces bruits...

Deuxième problème, je viens de remarquer (je ne fais souvent que des cours trajets) que le chauffage ne fonctionne pas. Alors certes il fait 3° aujourd'hui mais au bout de 30 min de route, toujours de l'air froid qui sort. D'ailleurs petite question, est-ce qu'en mode auto, l'air sort des aérations face au conducteur (sur le côté et au centre) ? En ce qui me concerne l'air ne semble sortir que des aérations dirigées vers les vitres et pare-brise.

J'ai rendez-vous le 16 pour la 1ère révision, je leur signalerai tout ça en même temps.

Bref, toujours pas la joie avec cette 208 :(
208 Féline Bleu virtuel VTi 120 5p :208virtuel:
:santa: [Livrée le 24.12.12] :santa:
Avatar de l’utilisateur
roms69
Petit Félin
 
Messages: 70
Inscription: 10 Octobre 2012, 23:43
Localisation: Lyon
Véhicule: 208 Feline Bleu virtuel VTi 120 5p


Re: [EN COURS] Pas de chauffage !

Messagede Rafff26 » 09 Décembre 2013, 23:34

J'ai eu le même soucis.
Un petit tour par le SAV e tout a été réglé dans la journée.

De ce que j'en ai compris : Il manquait un bouchon quelque part alors je n'avais plus de liquide de refroidissement et donc ça chauffait plus !
Je crois que c'est ce que le gas m'a raconté en tous cas.

Maintenant le chauffage marche impeccable !
Rafff26
Petit Félin
 
Messages: 192
Inscription: 30 Janvier 2013, 12:00
Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards

Re: [EN COURS] Pas de chauffage !

Messagede Benitosss » 10 Décembre 2013, 01:41

Et pour compléter , en mode auto l'air ne sort que du pare brise et des pieds. Histoire de ne pas se prendre de l'air en pleine figure j'imagine :D
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: [EN COURS] Pas de chauffage !

Messagede axou_91 » 10 Décembre 2013, 19:41

Benitosss a écrit:Et pour compléter , en mode auto l'air ne sort que du pare brise et des pieds. Histoire de ne pas se prendre de l'air en pleine figure j'imagine :D


A priori ça serait normal qu'en mode auto l'air ne sorte que par le pare brise et les pieds ?
Je trouve ça vraiment pas génial...

Tout le mon est victime ? J’hésitais a passer voir mon concessionnaire vu que ma voiture est encore sous garantie ....
208 Allure 3 P 1.6 VTI 120 Dark Blue
Options: GPS ; Pack Ambiance; Rétroviseurs extérieurs rabattables à la télécommande ; Jantes Helium 16"Technical Grey ; Acoudoir central avant ; Aide au stationnement arrière
axou_91
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 30 Mai 2013, 22:38

Re: [EN COURS] Pas de chauffage !

Messagede Mouf » 10 Décembre 2013, 23:56

Pareil en auto l'air ne sort pas par les conduits qui donne dans la tete, et je m'en porte mieux :P Parce que conduire avec un vent chaud en pleine tete non merci, tu choppe vite une creve ou un mal de tete ^^
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: [EN COURS] Pas de chauffage !

Messagede yann2n » 11 Décembre 2013, 14:46

C'est un fonctionnement normal du mode auto. J'ai pu le constater à plusieurs reprises lors des différentes saisons et températures extérieures. (je suis tout le temps en mode clim auto depuis que j'ai acquis la voiture en juin 2012)

En hiver, ou du moins quand les températures sont assez fraîches ou froides, l'air chaud ne sortira pas des ventilos de la planche de bord. En revanche lors des saisons où les températures commencent à partir des 13-14° environ, le système lâchera de l'air par les ventilateurs au niveau du visage par intermittence, et encore plus en continu l'été quand les températures sont plus élevées.

Ma théorie perso c'est que le système auto gère tout seul cela et qu'en période hivernale l'air chaud qui sort des aérateurs au niveau du visage est désactivé pour ne pas favoriser une fatigue ou assoupissement du conducteur ou encore diminuer son attention. Il est seulement diffusé par les aérateurs du pare brise et au niveau des pieds.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [EN COURS] Pas de chauffage !

Messagede roms69 » 12 Décembre 2013, 19:18

Merci pour ces précisions !

Je la dépose lundi prochain pour la révision, à suivre donc...
208 Féline Bleu virtuel VTi 120 5p :208virtuel:
:santa: [Livrée le 24.12.12] :santa:
Avatar de l’utilisateur
roms69
Petit Félin
 
Messages: 70
Inscription: 10 Octobre 2012, 23:43
Localisation: Lyon
Véhicule: 208 Feline Bleu virtuel VTi 120 5p

Re: [EN COURS] Pas de chauffage !

Messagede roms69 » 16 Décembre 2013, 22:00

Quelques news :)

Le problème de chauffage venait tout simplement de l’absence de liquide refroidissement... Au bout d'un an et seulement 10000 km, je ne comprends pas trop. A contrôler dans 2 semaines au cas-où il y ait une fuite. Ce que j'espère par contre c'est ne pas avoir abîmé le moteur en roulant comme ça :(

Pour l'accoudoir, rendez-vous le 6 janvier pour normalement un remplacement. Il a tout de même fallu que j'insiste et et que parte faire un tour avec le mécanicien pour que l'on me prenne au sérieux. Bref encore une fois, le SAV Peugeot :no:
208 Féline Bleu virtuel VTi 120 5p :208virtuel:
:santa: [Livrée le 24.12.12] :santa:
Avatar de l’utilisateur
roms69
Petit Félin
 
Messages: 70
Inscription: 10 Octobre 2012, 23:43
Localisation: Lyon
Véhicule: 208 Feline Bleu virtuel VTi 120 5p

Re: [EN COURS] Pas de chauffage !

Messagede yann2n » 17 Décembre 2013, 10:42

Ont-ils vérifié la pompe à eau ? Sur les VTi c'est une maladie courante pour les pompes à eau montées d'origine. J'ai eu le cas sur le VTi 95 de ma 207 ainsi que sur le VTi 120 de ma 208.

Vérifie une fois par jour ton niveau dans le bocal et non dans deux semaines. La fuite peut être lente comme l'inverse. Mais ne plus avoir de liquide de refroidissement ce n'est pas normal.

Je miserais sur la pompe à eau en tout cas
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [EN COURS] Pas de chauffage !

Messagede Jeannot du 11 » 17 Décembre 2013, 10:54

Regarde ce sujet qui est passé en discussion sur ce forum , il y a quelque temps , au sujet de le fuite d' eau .
Peut être que tu l' as regardé .

viewtopic.php?f=36&t=3902
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [EN COURS] Pas de chauffage !

Messagede roms69 » 22 Janvier 2014, 16:51

yann2n a écrit:Ont-ils vérifié la pompe à eau ? Sur les VTi c'est une maladie courante pour les pompes à eau montées d'origine. J'ai eu le cas sur le VTi 95 de ma 207 ainsi que sur le VTi 120 de ma 208.

Vérifie une fois par jour ton niveau dans le bocal et non dans deux semaines. La fuite peut être lente comme l'inverse. Mais ne plus avoir de liquide de refroidissement ce n'est pas normal.

Je miserais sur la pompe à eau en tout cas


Bien joué, c'était bien ça ! :D

Problème résolu et accoudoir changé par la même occasion (l'ancien était fêlé à deux endroits) donc plus de soucis...pour l'instant :cyp:

@+
208 Féline Bleu virtuel VTi 120 5p :208virtuel:
:santa: [Livrée le 24.12.12] :santa:
Avatar de l’utilisateur
roms69
Petit Félin
 
Messages: 70
Inscription: 10 Octobre 2012, 23:43
Localisation: Lyon
Véhicule: 208 Feline Bleu virtuel VTi 120 5p

Re: [EN COURS] Pas de chauffage !

Messagede yann2n » 23 Janvier 2014, 10:05

C'est con à dire mais je vais bientôt réceptionner la nouvelle voiture qui aura elle aussi un VTi 120 et je suis déjà sûr et certain que je devrai aller au garage dans pas longtemps pour faire changer la pompe à eau et la sonde de T°.

Non vraiment Peugeot ils sont très forts !! Des maladies récurrentes et très connues depuis des années sur leurs moteurs et pas foutu de les corriger. Pourtant le VTi 120, 95 ils sont de 2006-2007 si mes souvenirs sont bons... Les THP aussi sont pas mal touché par les sondes de T° H.S... Enfin bon, heureusement que les moteurs sont globalement costauds et bons. ça sauve la mise :oops:

Même mon vendeur est au courant de ces soucis récurrents sur ces moteurs et m'en avait parlé sans que je lance le sujet.

Enfin bon, c'est toujours mieux que les mazout :P
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires