Prise en charge sous garantie : content(e) ou déçu(e)?

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Prise en charge sous garantie : content(e) ou déçu(e)?

Messagede Lionnette » 05 Décembre 2013, 14:49

:coucou: :coucou:

Ayant actuellement un dossier en cours auprès du SAV Peugeot, je m'interrogeais sur leur réactivité. Du coup, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de recouper nos expériences en faisant simple, avec quelques critères comme :
- véhicule
- description de la panne
- à quel période de la garantie
- délai de réponse par le SAV pour prise en charge ou non au titre de la garantie
- délai de prise en charge
- concession vendeuse ?
- durée d'intervention
- véhicule de courtoisie ?
- véhicule du client lavé ?
- sentiment global

Alors je commence
1ère expérience :
- 208 GTI
- sonde monteur HS
- 4 ème mois de garantie
- acceptation immédiate de la prise en charge
- intervention dès le lendemain
- pas dans la concession d'achat de la 208
- véhicule 2 jours à la concession
- pas de véhicule de courtoisie
- 208 GTI non lavée et rendue plus sale
- sentiment mitigé car pas de prêt de véhicule et voiture vraiment sale (graisse sur le volant et sur le tapis conducteur :sick: )

2ème expérience (en cours) :
- 208 GTI
- problème sur sellerie
- 6ème de garantie
- désordre signalé il y a 3 semaines => toujours pas de retour de la part du SAV
- sentiment d'être prise pour une imbécile (pour le moment)

A vous de jouer!
GTI is back.
Mine is black.

TVP, jantes, accoudoir, JBL, antenne courte, cabochons de jantes avec liseret rouge
Lionnette
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 15 Juillet 2013, 21:05
Véhicule: 208 GTI noir perla


Re: Prise en charge sous garantie : content(e) ou déçu(e)?

Messagede Lionnette » 05 Décembre 2013, 23:03

Mon topic traite du SAV Peugeot
Or personne ne parle de mon topic
Donc personne ne connaît le SAV Peugeot

C'était pas le but recherché, mais j'ai au moins démontré une chose :dance3: :
sont trop fiables les Peugeot.
GTI is back.
Mine is black.

TVP, jantes, accoudoir, JBL, antenne courte, cabochons de jantes avec liseret rouge
Lionnette
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 15 Juillet 2013, 21:05
Véhicule: 208 GTI noir perla

Re: Prise en charge sous garantie : content(e) ou déçu(e)?

Messagede yann2n » 06 Décembre 2013, 10:41

Lionnette a écrit:Mon topic traite du SAV Peugeot
Or personne ne parle de mon topic
Donc personne ne connaît le SAV Peugeot

C'était pas le but recherché, mais j'ai au moins démontré une chose :dance3: :
sont trop fiables les Peugeot.



Chut... C'est un sujet tabou ici :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Prise en charge sous garantie : content(e) ou déçu(e)?

Messagede boxWood » 06 Décembre 2013, 20:44

Je n'ai pas eu besoin de tester le SAV pour l'instant (je croise les doigts) donc je ne peux pas participer à l'enrichissement de cet topic :)
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: Prise en charge sous garantie : content(e) ou déçu(e)?

Messagede GTI_GS_60 » 06 Décembre 2013, 22:17

Ma première expérience avec le SAV a été plus ou moins heureuse.
1ère expérience :
- 208 GTI
- volant pas droit
- 1er mois de garantie
- acceptation immédiate de la prise en charge
- intervention dans la semaine
- pas dans la concession d'achat de la 208
- véhicule 1 jour à la concession
- véhicule de courtoisie
- 208 GTI non lavée, je ne souhaite pas qu'il y touche

J'ai déclaré le problème de volant à 800 Km. Le problème a été réglé à 6000 KM si mes souvenirs sont bons après 5 interventions différentes.
Le SAV n'était pas en cause, je dirais que c'était plutôt le CC qui n'était pas compétent.
Lors d'une des interventions le CC a déclaré au SAV un problème de volant non symétrique. Peugeot a répondu rapidement et à envoyer un volant neuf.

2ieme expérience :
- 208 GTI
- baguette avant droite et gauche qui se décolle
- 5 ou 6 mois de garantie
- acceptation immédiate de la prise en charge
- intervention dans la semaine
- pas dans la concession d'achat de la 208
- véhicule 1 jour à la concession
- véhicule de courtoisie
- 208 GTI non lavée, je ne souhaite pas qu'il y touche

Lors de cette intervention, le CC a demandé une prise en charge par le SAV. Au lieu de recoller les baguettes, le CC a commandé de nouvelles baguettes, les a peintes, puis poser sur la voiture. Cette solution rapporte un peu plus au CC (et en plus ils se volent entre eux). Quoiqu'il en soit, la prise en charge par le SAV a été rapide et l'envoi des pièces aussi.
Problème, les baguettes ont été mal peintes et sont toujours mal fixées.

Pour ces deux interventions, je m'étais déplacé chez le CC et à chaque fois, nous avions rempli un bon de prise en charge. Le SAV avait répondu rapidement.

Actuellement, j'ai traité par téléphone la prise en charge de ces baguettes mal fixées et mal peintes. Je ne me suis pas déplacé et je n'ai pas rempli de document.
Eh bien je rame depuis début novembre pour que le CC demande une prise en charge et que le SAV réponde. Hier le CC m'a contacté pour prendre la voiture et la réparer, décollage des baguettes, peinture et collage. Il semble que le SAV n'est toujours pas répondu.
J'ai l'impression que lorsque l'on établit des documents de prises en charge, le SAV réponds rapidement. Le CC m'avait expliqué que lors d'une prise en charge, la réparation devait être effectuée dans les 15 jours. Si non il fallait recommencer une nouvelle procédure.

J'adore ma GTI mais le laxisme de certain m’exaspère. Je pense qu'il ne faut pas lâcher. La meilleure solution est de débarquer dans le bureau du chef du SAV et lui exprimer notre mécontentement. Depuis lorsqu'il me voit arriver, il se dit : pas lui :D
GTI_GS_60
Nouveau
 
Messages: 39
Inscription: 28 Juin 2013, 17:03
Véhicule: 208 GTI Gris Shark

Re: Prise en charge sous garantie : content(e) ou déçu(e)?

Messagede Lionnette » 06 Décembre 2013, 23:18

Merci GTI_GS_60 pour ta contribution à mon topic.
Tu n'as pas peur de les "harceler" gentillement. Je crois que c'est ce qui me manque. J'ai tjs peur de déranger :?
Alors qu'ils sont là pour ça
GTI is back.
Mine is black.

TVP, jantes, accoudoir, JBL, antenne courte, cabochons de jantes avec liseret rouge
Lionnette
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 15 Juillet 2013, 21:05
Véhicule: 208 GTI noir perla


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires