Bonjour à tous,
Je possède une 208 120 ch vti et ressens depuis quelque temps (en gros depuis qu'elle a passé les 5000 km) une légère perte de puissance à l'accélération assortie à un moteur plus bruyant qu'au début. Tout cela est évidemment très subjectif, et l'agent Peugeot vers lequel je me suis tourné n'a rien décelé d'anormal. J'en viens à me demander si tout ne se passe pas dans ma tête ! Un propriétaire de ce même modèle aurait-il noté des choses similaires ?
Merci d'avance à qui pourra me renseigner.
Philippe
[EN COURS] 1.6 VTi 120 : Perte de puissance
7 messages
• Page 1 sur 1
Re: Sensation de perte de puissance 120 vti
9500 kms avec ma VTi 120 et pas de perte de puissance. Ca tourne toujours aussi rond pour moi !
Flo
Flo
-
flo_90 - Petit Félin
- Messages: 97
- Inscription: 25 Février 2012, 19:51
- Véhicule: 208 Hdi 92 Allure
Re: Sensation de perte de puissance 120 vti
Bonjour,
Quelle carburant utilises tu ?
E10 ? SP95 ? SP98 ?
Grande surface ? station service ?
Peut du a un plein avec du carburant de mauvaise qualité ...
Quelle carburant utilises tu ?
E10 ? SP95 ? SP98 ?
Grande surface ? station service ?
Peut du a un plein avec du carburant de mauvaise qualité ...
- jln
- Nouveau
- Messages: 29
- Inscription: 25 Novembre 2012, 17:43
- Véhicule: DS3 e-HDI 112cv
Re: Sensation de perte de puissance 120 vti
Même modèle que toi, je mets du Esso (SP95) dans ma 208 et à 10 000 km passés, je n'ai pas noté de changement particulier de puissance.
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.
- cherounette
- Petit Félin
- Messages: 244
- Inscription: 02 Juin 2012, 21:08
Re: [EN COURS] 1,6 VTi 120 : sensation de perte de puissance
Cela s'est arrangé depuis Philou78 ?
-
Jéjé - Modérateur
- Messages: 7040
- Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
- Localisation: Heidelberg (D)
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Voyant moteur, perte de puissance
Bonjour a tous,
Je rencontre un sérieux problème avec ma 208 vti 120ch de 2012. Elle a 150000km au compteur. Elle est bloqué au garage depuis le mois de Février et impossible pour le concessionnaire Peugeot près de chez moi de trouver le problème. De plus ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de temps a lui consacrer. Mon conjoint était sur la route quand le voyant moteur c'est allumé et qu'elle a commencé a ralentir. Il ne pouvait plus aller au delà des 50km. Le jour même il l'a déposé au garage. Il semblerait qu'elle roule sur 3 cylindres (je précise que je n'y connais rien). Faute de trouver le problème, ils ont envoyé la carte électronique pour diagnostic mais celle ci fonctionne bien. Apparemment le ventilateur s'enclenche a 102 degré. Je pensais la retirer du garage et la mettre ailleurs mais est ce une solution? Je ne sais franchement plus quoi faire, cette panne vous parle t elle? J'ai lu pleins de trucs sur internet mais ça ne me parle pas. Je donnerai plus de détails demain car mon conjoint a vu le garagiste récemment. Merci pour votre aide.
Je rencontre un sérieux problème avec ma 208 vti 120ch de 2012. Elle a 150000km au compteur. Elle est bloqué au garage depuis le mois de Février et impossible pour le concessionnaire Peugeot près de chez moi de trouver le problème. De plus ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de temps a lui consacrer. Mon conjoint était sur la route quand le voyant moteur c'est allumé et qu'elle a commencé a ralentir. Il ne pouvait plus aller au delà des 50km. Le jour même il l'a déposé au garage. Il semblerait qu'elle roule sur 3 cylindres (je précise que je n'y connais rien). Faute de trouver le problème, ils ont envoyé la carte électronique pour diagnostic mais celle ci fonctionne bien. Apparemment le ventilateur s'enclenche a 102 degré. Je pensais la retirer du garage et la mettre ailleurs mais est ce une solution? Je ne sais franchement plus quoi faire, cette panne vous parle t elle? J'ai lu pleins de trucs sur internet mais ça ne me parle pas. Je donnerai plus de détails demain car mon conjoint a vu le garagiste récemment. Merci pour votre aide.
- Dyna
- Nouveau
- Messages: 3
- Inscription: 08 Juillet 2020, 23:35
- Véhicule: 208
Re: Voyant moteur, perte de puissance
Sur le thp c'est un classique, et comme le vti 120 c'est la même base moteur...
C'est peut être déjà vérifié, mais bon pour moi on changes ces éléments et on regarde
C'est peut être déjà vérifié, mais bon pour moi on changes ces éléments et on regarde
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3806
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités