[EN COURS] Éléments Dark Chrome qui s'effritent

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede blop 28 » 11 Février 2013, 23:18

merci je m'en doute que je n'aurai pas gain de cause mes j'estime avoir droit a une compensation du a se probleme qui aurait du etre vue des le debut.
et merci cali,je sais qu'il y en a deja était parler mes je voulais faire sa aussi pour que l'on puisse m'aidée a faire cette fameuse lettre . :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
blop 28
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 18 Octobre 2012, 18:26
Localisation: eure et loire (28)
Véhicule: 208 e-hdi 115 ch ice velvet edition limiter


Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede Miksair » 26 Février 2013, 12:16

Le vernis est vraiment différent sur le chrome classique ?
personne n'a de problème avec le chrome normal ?
Miksair
Petit Félin
 
Messages: 167
Inscription: 26 Janvier 2013, 15:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: 208 Feline eHDI 115 5p Gris Alu

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede Crevar » 26 Février 2013, 15:54

Miksair a écrit:Le vernis est vraiment différent sur le chrome classique ?
personne n'a de problème avec le chrome normal ?


Le Dark chrome est un vernis sur le chrome normal, donc pas de problème pour le chrome classique
:208erythree: Féline e-HDi 115 Rouge Érythrée 5p - JBL - Alarme - Roue de secours alliage 17 - Navigation, lecteur CD et Peugeot Connect SOS
Avatar de l’utilisateur
Crevar
Félin
 
Messages: 491
Inscription: 22 Janvier 2012, 16:28
Localisation: Vaucluse (84)

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede cheg » 26 Février 2013, 20:10

Mine de rien le blop. Au lieu de t'acheter une 208 tu ne pouvais pas t'acheter des cours particuliers de français ? Tu es un peu la honte de tous les possesseurs de 208 ...
cheg
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 23 Février 2013, 11:04
Véhicule: 208

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede Pandaba » 26 Février 2013, 20:28

cheg a écrit:Mine de rien le blop. Au lieu de t'acheter une 208 tu ne pouvais pas t'acheter des cours particuliers de français ? Tu es un peu la honte de tous les possesseurs de 208 ...

Tu en fais aussi hein ... :oops:
viewtopic.php?f=36&t=2633&p=75980#p75980
Avatar de l’utilisateur
Pandaba
Petit Félin
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mars 2012, 15:57

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede Mogwaye » 28 Février 2013, 11:41

Il existe des possesseurs de 208 faibles en orthographe mais qui sont des gens biens, et d'autres qui maîtrisent un peu mieux la langue de Molière et qui n'ont pas de savoir vivre...
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede blop 28 » 01 Mars 2013, 00:49

cheg a écrit:Mine de rien le blop. Au lieu de t'acheter une 208 tu ne pouvais pas t'acheter des cours particuliers de français ? Tu es un peu la honte de tous les possesseurs de 208 ...


Je suis faible en orthographe; je le sais.mes je c'est aussi se que je vaux sens sa alors voila. mes je fait des effort.
Mes bon vient faire un petit run et on verra si tes aussi bon au volant qu'en parole au lieu de critiquer. Sur ce bye.
Image
Avatar de l’utilisateur
blop 28
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 18 Octobre 2012, 18:26
Localisation: eure et loire (28)
Véhicule: 208 e-hdi 115 ch ice velvet edition limiter

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede shone_asm » 01 Mars 2013, 13:59

Quel galère ce Dark Chrome !! Si j'avais su :P
Pour l'instant le mien tient le coup, mais pour encore combien de temps ??
En fait j'ai l'impression que tant que je ne prendrais pas un gravillon dessus, il tiendra le coup.
Par contre au moindre éclat, après c'est le début de la fin :cry:

Moi à ta place (ou quand ça m'arrivera), je demanderais à ce qu'il me les peignent en Gris satiné (mate).
Au moins ça leur coûtera plus cher que des rétros chrome classique. Et en plus comme ça on garderait un
côté exclusif avec nos Ice Velvet :sol:
L'habit ne fait pas le moine
Avatar de l’utilisateur
shone_asm
Lionceau
 
Messages: 697
Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede shone_asm » 01 Mars 2013, 14:00

:+1:
Mogwaye a écrit:Il existe des possesseurs de 208 faibles en orthographe mais qui sont des gens biens, et d'autres qui maîtrisent un peu mieux la langue de Molière et qui n'ont pas de savoir vivre...
:+1:
L'habit ne fait pas le moine
Avatar de l’utilisateur
shone_asm
Lionceau
 
Messages: 697
Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede Pandaba » 01 Mars 2013, 14:30

blop 28 a écrit:Mes bon vient faire un petit run et on verra si tes aussi bon au volant qu'en parole au lieu de critiquer. Sur ce bye.

C'est un truc de kéké ça, non ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pandaba
Petit Félin
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mars 2012, 15:57

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede Pic-sou » 01 Mars 2013, 15:13

:oui:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede blop 28 » 02 Mars 2013, 00:01

Pandaba a écrit:
blop 28 a écrit:Mes bon vient faire un petit run et on verra si tes aussi bon au volant qu'en parole au lieu de critiquer. Sur ce bye.

C'est un truc de kéké ça, non ? :oops:


Non sa sert juste a le faire taire mdr et la preuve sa marche lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
blop 28
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 18 Octobre 2012, 18:26
Localisation: eure et loire (28)
Véhicule: 208 e-hdi 115 ch ice velvet edition limiter

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede blop 28 » 02 Mars 2013, 00:04

shone_asm a écrit:Quel galère ce Dark Chrome !! Si j'avais su :P
Pour l'instant le mien tient le coup, mais pour encore combien de temps ??
En fait j'ai l'impression que tant que je ne prendrais pas un gravillon dessus, il tiendra le coup.
Par contre au moindre éclat, après c'est le début de la fin :cry:

Moi à ta place (ou quand ça m'arrivera), je demanderais à ce qu'il me les peignent en Gris satiné (mate).
Au moins ça leur coûtera plus cher que des rétros chrome classique. Et en plus comme ça on garderait un
côté exclusif avec nos Ice Velvet :sol:


Je n'ai pris aucun éclat et sa me le fait sur tout mes élèment en dark chromes. Du coupil me change tout en chromes normal j'avais penser a les faire mettre en satiner mes je me suis dit que sa aller faire bizard tout de la meme couleur .
Image
Avatar de l’utilisateur
blop 28
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 18 Octobre 2012, 18:26
Localisation: eure et loire (28)
Véhicule: 208 e-hdi 115 ch ice velvet edition limiter

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede Calimero » 03 Mars 2013, 02:44

Pandaba a écrit:
blop 28 a écrit:Mes bon vient faire un petit run et on verra si tes aussi bon au volant qu'en parole au lieu de critiquer. Sur ce bye.

C'est un truc de kéké ça, non ? :oops:

:oui: x2
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede blop 28 » 15 Mars 2013, 20:16

Bon bah voila, Dark Chrome changer et quasiment tout et passer en Chrome normal. La calandre n'a pas put être changer car elle est arriver en morceau donc prochainement retour au garage.
Donc voici une ICE VELVET tout en Chrome enfin presque :

Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
blop 28
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 18 Octobre 2012, 18:26
Localisation: eure et loire (28)
Véhicule: 208 e-hdi 115 ch ice velvet edition limiter

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede Pokyo88 » 30 Mars 2013, 22:22

Bonsoir tout le monde.

Je reviens vers vous avec le même problème à savoir que le vernis sur le jonc de calandre s’effrite.
Je suis donc repassé chez mon concessionnaire en demandant le remplacement pur et dur de la calandre ( pour la deuxième fois ) et, voila ce que ce dernier m'a répondu :

" Peugeot à rencontré de nombreux problèmes avec ce vernis, et apparement ils ont trouvé un autre produit plus fiable, et visiblement de couleur noir. J'attends donc de leur nouvelles pour vous rappeler et effecteur le remplacement. "

Alors info ou intox ??? Je n'en sais rien. Toujours est-il que je voudrais quand même que ce problème soit solutionné une fois pour toute. Donc des que j'ai des nouvelles, je vous tiens informés.

D'autant, que ce n'est pas le seul soucis de finition que je rencontre sur ma 208 Féline eHDI 115. En effet j'ai le joint du TVP vers la partie arrière au niveau de l'embase d'antenne, qui se barre....et oui :cry: :cry: Enfin ils doivent y remédier aussi mais.....ça on ne m'en as pas parlé.
Pokyo88
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 11 Novembre 2012, 15:35
Véhicule: 208 1.6 eHDI 115 CV Feline - Gris Shark - 3 Portes - Options Peinture Metal - Roue de Secours - Lecteur CD

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede Gaël » 01 Avril 2013, 00:58

Toute les felines equipées en dark chrome vont rencontrer ce problème tôt ou tard!
Ce vernis ne tien pas, c'est de la m****! Sur la mienne ça commence, sur celle d'ami ça commence aussi
Avatar de l’utilisateur
Gaël
Lionceau
 
Messages: 840
Inscription: 14 Janvier 2012, 19:48
Véhicule: 208 e-HDI 115ch-feline 3p-bleu virtuel

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede enzodunet » 01 Avril 2013, 11:15

Sur la mienne, j'ai un léger coup du à un gravillon et on voit bien le dark chrome qui commence à se faire la malle. J'attends donc que ça se dégrade un peu plus. Maintenant si ils ont trouvé un vernis plus solide ça serait une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede gigite » 01 Avril 2013, 15:01

Pokyo88 a écrit:Bonsoir tout le monde.

Je reviens vers vous avec le même problème à savoir que le vernis sur le jonc de calandre s’effrite.
Je suis donc repassé chez mon concessionnaire en demandant le remplacement pur et dur de la calandre ( pour la deuxième fois ) et, voila ce que ce dernier m'a répondu :

" Peugeot à rencontré de nombreux problèmes avec ce vernis, et apparement ils ont trouvé un autre produit plus fiable, et visiblement de couleur noir. J'attends donc de leur nouvelles pour vous rappeler et effecteur le remplacement. "

Alors info ou intox ??? Je n'en sais rien. Toujours est-il que je voudrais quand même que ce problème soit solutionné une fois pour toute. Donc des que j'ai des nouvelles, je vous tiens informés.

D'autant, que ce n'est pas le seul soucis de finition que je rencontre sur ma 208 Féline eHDI 115. En effet j'ai le joint du TVP vers la partie arrière au niveau de l'embase d'antenne, qui se barre....et oui :cry: :cry: Enfin ils doivent y remédier aussi mais.....ça on ne m'en as pas parlé.


Moi aussi c la deuxieme fois que ça le fait et ils m'ont dit qu'ils ne savait pas si ils allait la changer car une garantie de garantie il ne savent pas si ça marche?
Avatar de l’utilisateur
gigite
Petit Félin
 
Messages: 120
Inscription: 14 Mai 2012, 15:32
Véhicule: 208 115 feline spirit grey

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede Pokyo88 » 01 Avril 2013, 22:56

gigite a écrit:
Pokyo88 a écrit:Bonsoir tout le monde.

Je reviens vers vous avec le même problème à savoir que le vernis sur le jonc de calandre s’effrite.
Je suis donc repassé chez mon concessionnaire en demandant le remplacement pur et dur de la calandre ( pour la deuxième fois ) et, voila ce que ce dernier m'a répondu :

" Peugeot à rencontré de nombreux problèmes avec ce vernis, et apparement ils ont trouvé un autre produit plus fiable, et visiblement de couleur noir. J'attends donc de leur nouvelles pour vous rappeler et effecteur le remplacement. "

Alors info ou intox ??? Je n'en sais rien. Toujours est-il que je voudrais quand même que ce problème soit solutionné une fois pour toute. Donc des que j'ai des nouvelles, je vous tiens informés.

D'autant, que ce n'est pas le seul soucis de finition que je rencontre sur ma 208 Féline eHDI 115. En effet j'ai le joint du TVP vers la partie arrière au niveau de l'embase d'antenne, qui se barre....et oui :cry: :cry: Enfin ils doivent y remédier aussi mais.....ça on ne m'en as pas parlé.


Moi aussi c la deuxième fois que ça le fait et ils m'ont dit qu'ils ne savait pas si ils allait la changer car une garantie de garantie il ne savent pas si ça marche?



De toute façon une garantie sur une garantie, je ne vois pas où est le problème. Peugeot se moque de ses clients à ce niveau. :evil: Je suis désolé, mais si nous sommes logiques, ils nous vantent bien le Dark Chrome sur la brochure commerciale, comme étant un spécificité de la finition Féline. Ils l'écrivent, le vendent, le vante......mais surtout ils doivent le garantir !!!!! En ce qui me concerne je ne vais pas me laisser pigeonner sur cette affaire. A 23000 € :vap: :vap: je pense quand même que l'on est en droit d'attendre d'être traité comme il se doit !!!
Pokyo88
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 11 Novembre 2012, 15:35
Véhicule: 208 1.6 eHDI 115 CV Feline - Gris Shark - 3 Portes - Options Peinture Metal - Roue de Secours - Lecteur CD

Re: [EN COURS] Éléments dark chrome qui s'effritent

Messagede redre » 08 Avril 2013, 16:57

Bonjour,

Moi aussi remplacement calandre et anti-brouillard(enjoliveurs). Ils avaient l'air surpris(comme d'habitude...).
redre
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 08 Avril 2013, 16:34
Véhicule: 208 HDI Feline

Re: [EN COURS] Éléments dark chrome qui s'effritent

Messagede Julian33 » 27 Avril 2013, 11:32

Salut,

Même problème pour moi, j'ai les chromes anti brouillard et le contour de la calandre qui s'effrite c'est une horreur.

Mais j'ai une question, j'ai acheté la voiture à Toulouse et j'ai déménagé en Gironde, si je me présente dans une concession ou je vis maintenant, ça peut poser problème pour la prise en garantie?
Ma 208 Blanc Banquise Féline 92 eHDI : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=2001
Avatar de l’utilisateur
Julian33
Petit Félin
 
Messages: 179
Inscription: 21 Octobre 2012, 19:54
Localisation: GUJAN MESTRAS (33)
Véhicule: 208 GTI

Re: [EN COURS] Éléments dark chrome qui s'effritent

Messagede TrakkenHarr » 27 Avril 2013, 11:59

Si tu l'as acheté chez Peugeot, ça ne devrait poser aucun problème (d'ailleurs achetée chez un mandataire ça ne devrait pas non plus, mais ils seront surement plus pénible) : C'est une garantie constructeur et non de la concession (sur une garantie occasion, là, ça peut être plus problématique!).
Donc normalement aucun soucis! 8-)
TrakkenHarr
Bientôt en 208 XY THP155, dark blue, jantes noires Onyx, kit JBL
En formation CYP :cyp:
Avatar de l’utilisateur
TrakkenHarr
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 24 Mars 2013, 20:52
Localisation: Yvelines
Véhicule: 306 TD + 208 XY THP 155 en commande

Re: [EN COURS] Éléments dark chrome qui s'effritent

Messagede yann2n » 28 Avril 2013, 10:28

moi il y a juste le dark chrome de la calandre qui s'effrite. Les AB sont épargnés... Pour l'instant. D'ailleurs je la dépose demain pour un problème de sonde de T° d'eau. J'en profiterai pour leur demander de me changer ça aussi
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [EN COURS] Éléments dark chrome qui s'effritent

Messagede Julian33 » 02 Mai 2013, 11:27

Salut à tous,

Bon j'ai été voir la concession Peugeot de Libourne, pour mon problème de chrome, le gars connais le problème trois 208 sont déjà passé, mais apparemment ce n'est que garantie 6 mois ou 10 000km chez Peugeot, et que j'ai dépassé de 10 jours :(

Il a quand même fait la demande, en espérant avoir une réponse positive

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ma 208 Blanc Banquise Féline 92 eHDI : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=2001
Avatar de l’utilisateur
Julian33
Petit Félin
 
Messages: 179
Inscription: 21 Octobre 2012, 19:54
Localisation: GUJAN MESTRAS (33)
Véhicule: 208 GTI

Re: [EN COURS] Éléments dark chrome qui s'effritent

Messagede yann2n » 02 Mai 2013, 11:32

Julian33 a écrit:Salut à tous,

Bon j'ai été voir la concession Peugeot de Libourne, pour mon problème de chrome, le gars connais le problème trois 208 sont déjà passé, mais apparemment ce n'est que garantie 6 mois ou 10 000km chez Peugeot, et que j'ai dépassé de 10 jours :(

Il a quand même fait la demande, en espérant avoir une réponse positive

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:



Gros gros menteur le mec de ton garage !!

Mon jonc de calandre dark chrome qui s'effritait aussi a été changé sous garantie mardi. Ma voiture aura un an en juin et a bien plus de 10000 km. Ils n'ont même pas cherché à discuter et ont reconnu le problème. Garantie constructeur c'est deux ans d'office au minimum.

Change de concession... :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [EN COURS] Éléments dark chrome qui s'effritent

Messagede Julian33 » 02 Mai 2013, 11:37

Je verrai bien il a fait la demande.

A moins que je peut quand même tenté dans un autres.
Ma 208 Blanc Banquise Féline 92 eHDI : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=2001
Avatar de l’utilisateur
Julian33
Petit Félin
 
Messages: 179
Inscription: 21 Octobre 2012, 19:54
Localisation: GUJAN MESTRAS (33)
Véhicule: 208 GTI

Re: [EN COURS] Éléments dark chrome qui s'effritent

Messagede yann2n » 02 Mai 2013, 11:39

Attend déjà sa réponse ;) Normalement si Peugeot est honnête ils donneront l'accord à ta concession pour le changer sous garantie.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [EN COURS] Éléments dark chrome qui s'effritent

Messagede Julian33 » 02 Mai 2013, 11:40

Ok.. je touche du bois, j'ai pas envie de toucher au portefeuille pour ça.
Ma 208 Blanc Banquise Féline 92 eHDI : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=2001
Avatar de l’utilisateur
Julian33
Petit Félin
 
Messages: 179
Inscription: 21 Octobre 2012, 19:54
Localisation: GUJAN MESTRAS (33)
Véhicule: 208 GTI

Re: [EN COURS] Éléments dark chrome qui s'effritent

Messagede yann2n » 02 Mai 2013, 11:46

Julian33 a écrit:Ok.. je touche du bois, j'ai pas envie de toucher au portefeuille pour ça.


Tu n'as rien à payer :) Ta voiture est garantie 2 ans et ce problème doit passer en garantie. Si jamais il te dit que ça passe pas essaye dans une autre concession et dis leur que tu connais d'autres personnes qui ont eu ce problème et avec qui c'est passé sans problème en garantie :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités