[RÉSOLU] Problème d'éclairage d'ambiance

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[RÉSOLU] Problème d'éclairage d'ambiance

Messagede mantra0 » 23 Novembre 2012, 16:06

Salut à tous!

Je suis l'heureux propriétaire depuis hier 23/11/12 d'une Peugeot 208 1,6l e-HDI 92ch Feline Noire Perla Nera.

Comme dirait l'autre, Râââââââââââââh lovely (surtout qu'elle vient en remplacement d'une 206 XBOX de 2007...).

Enfin bref.

J'ai un problème, j'ai tout l'éclairage d'ambiance intérieur qui ne marche pas, soit:
- Guide de lumière à LED au niveau du toit panoramique
- Cerclage éclairage LED des compteurs de vitesse
- éclairage au niveau des pieds.

Rien ne marche (pour les LED, l'éclairage du plafonnier et des pieds à l'ouverture/fermeture de la voiture fonctionne lui).
Je tiens à dire que, bien que blond, OUI l'éclairage d'ambiance est allumé, et OUI il est au maxi... :lang:

Directement Peugeot ce matin.
Après deux heure d'attente, problème inconnu et jamais rencontré chez eux.
RDV dans 10 jours (3 décembre) pour téléassistance directement avec le technocentre (c'est le temps qu'il faut pour avoir une voiture de courtoisie...)

En attendant, pas d'ambiance à bord... :cry: :( :cry:

Du coup, je me demande ce que je vais avoir comme éclairage d'ambiance à led: est-ce que je vais bien avoir le cerclage de compteur à LED?
A priori, c'était une option de série sur les Féline à partir du 05/11/2012.

La mienne à été commandée le 31/10/2012, elle était dispo dans le stock du concessionnaire (via peugeot webstore).

Pour info: référence tarif: 12D, date de tarif: 02/07/2012

Bref, je m'interroge et serais quand même super dégouté de ne pas l'avoir... En attente donc (mais je commence déjà à avoir un arrière goût amer dans la bouche là...)
Dernière édition par mantra0 le 04 Décembre 2012, 12:26, édité 1 fois au total.
:208obsidien: Peugeot 208 Féline 1,6l e-HDI 92ch Noire Perla Nera avec roue de secours 17" Oxygène. :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
mantra0
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 23 Novembre 2012, 15:21


Re: [EN COURS] Problème éclairage d'ambiance

Messagede mantra0 » 04 Décembre 2012, 11:38

Bon, voiture déposé ce matin chez le garage.

Appel du garage 1h après comme quoi c'est fait. Et là il me dit que l'éclairage d'ambiance intérieur ne s'allume qu'à l'ouverture des portes...
Réponse "ah non, je crois pas non, d'ailleurs, j'ai essayé une féline avant d'acheter la mienne, et ça restait bien allumé tout le temps..." réponse du garage "Ah bon, faut que je vois ça avec mon technicien alors, moi j'ai pas fait la formation 208..."

Bref, c'est bien partit...

EDIT: rappelle du technicien qui me dit qui faut que les feux soit allumés pour que l'éclairage d'ambiance fonctionne (ce qui me parait logique, mais bon), est-ce bien ça? Merci d'avance!

PS: j'ai une voiture de prêt (308 e-hdi allure neuve de 09/2012), j'ai fait un bon au plafond lorsque j'ai vu le montant des franchises: dommage: 3139€ et vol/vandalisme: 9909€... :eek: Faut pas déconner quand même. Je travaille dans les assurances (arg, on ne me jette rien siouplé :oops: ), et je sais que la franchises des contrats groupe concessionnaire ne sont pas aussi élevés... enfin, m'en fout, j'ai fait un transfert d'assurances. Mais quand même, c'était le coup de gueule du jour...
:208obsidien: Peugeot 208 Féline 1,6l e-HDI 92ch Noire Perla Nera avec roue de secours 17" Oxygène. :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
mantra0
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 23 Novembre 2012, 15:21

Re: [RESOLUE] Problème éclairage d'ambiance

Messagede iso06 » 04 Décembre 2012, 14:28

Je te confirme que les feux doivent être allumés pour que l'éclairage d'ambiance soit actif (Cf. page 114 du guide d'utilisation)

Mise en service
De nuit, les diodes électroluminescentes-LED d’ambiance (plafonnier, combiné, caves à pied, toit panoramique...) s’allument automatiquement, dès que les feux de position sont allumés.
iso06
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 22 Novembre 2012, 18:49
Véhicule: 208 allure 1.6 vti 3p Options JBL + nav

Re: [RESOLUE] Problème éclairage d'ambiance

Messagede mantra0 » 04 Décembre 2012, 15:00

iso06 a écrit:Je te confirme que les feux doivent être allumés pour que l'éclairage d'ambiance soit actif (Cf. page 114 du guide d'utilisation)

Mise en service
De nuit, les diodes électroluminescentes-LED d’ambiance (plafonnier, combiné, caves à pied, toit panoramique...) s’allument automatiquement, dès que les feux de position sont allumés.


Merci de la réponse! En même temps, ca parait logique, de toute façon, en plein jour, on ne doit pas vraiment les voir...
Je vais la chercher tout à l'heure (j'en ai profité pour leur demander de mettre de pneus hiver), je verrais ce soir ce que ça donne (et si je possède ou pas l'éclairage des cerclage des compteur en LED ou pas)!

En tout cas, au tel, ils m'ont pas dit ce qui avait été défectueux sur la voiture, je demanderais quand je les verrai.
:208obsidien: Peugeot 208 Féline 1,6l e-HDI 92ch Noire Perla Nera avec roue de secours 17" Oxygène. :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
mantra0
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 23 Novembre 2012, 15:21

Re: [RESOLUE] Problème éclairage d'ambiance

Messagede mantra0 » 05 Décembre 2012, 16:52

Bon,

Alors en fait c'était tout simplement le clip de brancher des lumières LED qui était... mal clippé...
Et je confirme, sur la 12D, il n'y pas d'éclairage LED sur les compteurs (entourage des compteurs).
:208obsidien: Peugeot 208 Féline 1,6l e-HDI 92ch Noire Perla Nera avec roue de secours 17" Oxygène. :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
mantra0
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 23 Novembre 2012, 15:21

Re: [RÉSOLU] Problème d'éclairage d'ambiance

Messagede monoloc » 11 Février 2019, 22:23

:D :D :D :D :D :D :D j'ai une 208 Active du 01/2017, 18.000 kms avec toit panoramique et Led bleu, j'ai aussi remarqué une défaillance sur les leds bleu du toit (éclairage d'ambiance), j'ai tapoter sur le montant droit à l'avant et les leds se sont mis a marcher !!! haha Du coup j'ai dégrafé le montant droit a l'avant (coté pare brise avant), effectivement la connectique n'est pas bien clipsé? étonnant !!! du coup, j'ai reclipsé et tout remarche impecc à la seconde !!! bizarre tout ça !! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
monoloc
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 11 Février 2019, 22:16
Véhicule: active 208


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité