[EN COURS] 1,2 VTi 82 : À-coups en 1ère

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [EN COURS] 1,2 VTi 82 : À-coups en 1ère

Messagede dormiens » 25 Septembre 2017, 18:41

Pour ma part c'est reparti avec Peugeot Darl'Mat de Malakoff.

Lorsque j'avais reçu le véhicule et que je l'avais emmené (à peine une semaine après l'avoir reçue) pour les tremblements lorsqu'elle roule, les techniciens de Peugeot eux même avaient aussi constaté qu'elle tremblait étrangement au démarrage.
Ces réparations n'ont pas pu être faites tout de suite, ils m'ont conseillé de ne pas mélanger les deux sujets et donc je les ai laissés pour plus tard.

Actuellement le véhicule est au garage et ils ont diagnostique le problème : 2 supports de moteur défectueux.
La Garantie Occasions du Lion semble lister ces pièces parmi les exclusions de garantie.
En tout cas, Peugeot Malakoff, fidèles à eux même, refusent la prise en charge.

Cependant, dans la mesure où la panne était déjà constaté alors que le véhicule sortait à peine du garage d'achat, cela me semble entrer dans la garantie légale de conformité.

Qu'en pensez-vous ?
dormiens
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 13 Novembre 2016, 12:00
Véhicule: 2008 Allure 1.2 Puretech 82 CV


Re: [EN COURS] 1,2 VTi 82 : À-coups en 1ère

Messagede dormiens » 01 Octobre 2017, 14:16

Ca continue : J'ai pris contact avec UFC QUE CHOISIR (qui suivent d'ailleurs dossier maintenant) qui me confirment bien que, comme le problème avait été identifié dès l'achat du véhicule, Peugeot Darlmat Malakoff (là où j'ai acheté) doit prendre en charge les réparations.
Darlmat tente de se dédouaner en jouant la carte des délais car le diagnostic n'est posé qu'aujourd'hui et qu'il n'y a pas eu de devis à l'époque (sur conseil des techniciens peugeot mais aussi à cause des deux mois d'immobilisation de leur faute, j'avoue ne pas avoir eu le coeur à la remettre en atelier tout de suite!!!).
Mais les symptômes sont les mêmes et je le prouve avec un compte rendu d'essai sur route du véhicule qui a été effectué par Peugeot Sabrié Joinville l'année dernière.

Faut oser ne pas vouloir prendre en charge quand même. Je trouve que ça tourne à la mauvaise foi de la mart de Malakoff.
En tout cas, aujourd'hui les techniciens Peugeot de Joinville constatent toujours les même tremblements que l'année dernière, rien de nouveau. Finalement c'est la parole de Peugeot contre la parole de Peugeot....

J'ai donc décidé de faire jouer la Garantie légale de conformité. C'est une garantie légale, et non simplement commerciale. J'ai adressé une lettre de mise en demeure en recommandé à Malakoff. Ils ont un mois pour répondre, s'ils ne répondent pas et/ou refusent de réparer, je peux demander la résolution de la vente et ils devront me rembourser le véhicule dans son intégralité.
dormiens
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 13 Novembre 2016, 12:00
Véhicule: 2008 Allure 1.2 Puretech 82 CV

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires