Lynxou a écrit:asthalis a écrit:A la lecture de tous vos posts, ça vaudrait vraiment le coup de passer au moins une fois ce moteur au banc, pour voir s'il n'aurait pas un méchant creux dans sa courbe de couple à mi-régime. Ca pourrait expliquer que l'à-coup à l'accélération soit beaucoup plus sensible en 1ère et qu'il faille "lisser" ce défaut avec l'embrayage.
La mienne est encore sous garantie, je pourrais passer éventuellement au garage, mais que dois-je leur demander ? De faire un check-up de la cartographie moteur parce que j'ai des à coups en première ?
S'il n'y a pas de problème particulier, ils vont peut-être rechigner à s'en occuper. Mais en se plaignant ("ça sera ma dernière Peugeot", etc), ça peut passer.
Sinon, en parler à la prochaine révision (si avant la fin de garantie). Comme de toute façon ils auront à s'occuper de la voiture, çà leur coutera pas grand chose de te faire la reprogrammation en sus.