[EN COURS] 1,2 VTi 82 : À-coups en 1ère

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] 1,2 VTi 82 : À-coups en 1ère

Messagede jefco4 » 22 Novembre 2012, 16:32

J'ai essayé pas moins de trois 208 1.2 VTI dans trois concessions différentes de la région Nord-Pas-de-Calais. Certes ce moteur possède quelques qualités (souplesse sur route dégagée, discrétion), mais aussi des défauts, le plus gênant est sans doute les à-coups qu'il génère à basse vitesse en ville (gênant quand même pour une citadine, ne trouvez vous pas ?!). Les agents commerciaux de Peugeot que j'ai rencontré feignent d'ignorer ce (vrai) problème, et je n'ai pas plus trouvé d'informations provenant du constructeur pour déclarer avoir (ou vouloir) corriger ce bug. Je pense qu'il faut mettre en cause l'algorithme du calculateur d'injection. Or corriger cet algorithme ferait probablement passer le véhicule au dessus des fameux 105 grammes de CO2/ km. Alors bonus écologique ? ou moteur qui fonctionne ? A vous de faire votre choix!
jefco4
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 22 Novembre 2012, 16:06
Véhicule: 208


Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede jefco4 » 27 Novembre 2012, 18:06

Quelque usager d'une 208 à moteur tricylindre pourrait il me dire s'il constate les mêmes petits agacements que moi concernant les à-coups aux bas régimes? ça semble le faire que sur le premier rapports (?) D'autres ont ils eu cette expérience? Merci...
jefco4
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 22 Novembre 2012, 16:06
Véhicule: 208

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede Calimero » 28 Novembre 2012, 14:55

Pourrais tu nous en dire plus sur ces a-coups ? A quel moment tu les constates : en cours de circulation, d'accélération, ou bien uniquement lors du démarrage (ce qui semble être le cas si tu parles du 1er rapport uniquement)... Et à quel régime moteur exactement ? As-tu déjà conduit un moteur essence auparavant ?
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede Centinex » 28 Novembre 2012, 15:54

:coucou:

Je n'ai pas remarqué spécialement d'à-coups, mais peut-être pourrais-tu nous décrire dans quelle situation ça se passe? A quel régime, quelle vitesse enclenchée? Quel type de conduite?
Perso j'ai une conduite très axée souplesse (sauf pour aborder une côte) et ça ne génère pas d'à-coups.
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede mat13 » 28 Novembre 2012, 16:57

Après avoir lu ton message ce matin, je suis allé en centre ville (village de 10 000 habitants). Quand je suis sorti d'un parking en plein air et que j'ai
commencé à un peu accélérer, j'ai effectivement remarqué des à-coups. En 1ère, à environ 7 à 8 kmh. Ensuite en accélérant un peu, plus rien. J'avais jamais
remarqué jusqu'à présent.
Par contre, il me semble bien qu'il n'y a pas d'à-coups à partir de la 2ème. J'en suis pratiquement certain. Même à basse vitesse. Faudra que je vérifie un jour.
Mat13

Edit --> En réfléchissant, c'est une sortie de parking que je fais très souvent et je n'avais pas encore remarqué des à-coups en 1ère.
Mais aujourd'hui il tombait des trombes d'eau. Un rapport ?

Suite --> Ce matin plus de pluie, juste un mistral à + de 100kmh. J'ai fait des essais, sur petites départementales. Arrêt et ensuite en 1ère à faible allure.
Plus aucun à-coup !! Peut-être, comme je l'écrivais hier, qu'à cause des fortes pluies il y avait un mauvais allumage ou un mauvais contact quelque part, ce
qui occasionnait des à-coups. Mais comme j'y comprends rien en mécanique !!
mat13
Petit Félin
 
Messages: 67
Inscription: 16 Octobre 2012, 15:56
Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede jefco4 » 30 Novembre 2012, 10:41

Pour vous répondre Centinex, voici ce que je constate: Les à-coups se produisent dans la situation suivante: vous êtes dans une longue file qui attend le passage du feu au vert, le feu s'allume et la colonne s'ébranle lentement, vous, vous avancez au pas et c'est là que les à-coups apparaissent (à l'accélération et à la décélération). Le seul moyen de s'en débarrasser et de débrayer complètement, ... mais dès que vous accélérez à nouveau, ça revient! Problème identique dans les embouteillages. Je n'ai constaté le soucis que sur le 1er rapport mais certains internautes prétendent le subir aussi en seconde. Ce qui m'inquiète c'est la répercussion sur la durée de vie de l'embrayage, car c'est lui qui subit en premier lieu ces contraintes mécaniques. Je tiens enfin à préciser que je conduis des véhicules essence autant que diésel et je n'ai jamais constaté un tel défaut, sauf sur une R6... mais c'était il y a trente ans !!. Je vous conseille de lire aussi les revues papier ou internet qui parlent des essais de 208 1.2 VTI (par exemple http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 99368.html ) , vous verrez que toutes (ou presque) déplorent ces à-coups.
A+
jefco4
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 22 Novembre 2012, 16:06
Véhicule: 208

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede sapiens » 30 Novembre 2012, 14:08

Bonjour,
En accélérant je n'ai pas d'accoup, c'est en relâchant l'accélérateur, mais en 1ère toutes les voitures que j'ai essayé le font.
sapiens
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 18 Juillet 2012, 13:54

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede Centinex » 30 Novembre 2012, 20:10

sapiens a écrit:Bonjour,
En accélérant je n'ai pas d'accoup, c'est en relâchant l'accélérateur, mais en 1ère toutes les voitures que j'ai essayé le font.

:+1:

Je comprends maintenant les à-coups mentionnés : c'était pareil sur ma 206, ça ne me surprend pas mais je n'ai pas énormément d'expérience. La 1ère est "puissante", le frein moteur y est également.

Toujours est-il que la 1ère, ça dure 1 à 2 secondes maxi. C'est vraiment histoire de lancer la voiture. Pour avancer tout doucement en vitesse constante, je passe la 2nde et tout se passe bien (tout particulièrement la conso).
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede forsaken17 » 02 Décembre 2012, 01:19

Centinex a écrit:
sapiens a écrit:Bonjour,
En accélérant je n'ai pas d'accoup, c'est en relâchant l'accélérateur, mais en 1ère toutes les voitures que j'ai essayé le font.

:+1:

Je comprends maintenant les à-coups mentionnés : c'était pareil sur ma 206, ça ne me surprend pas mais je n'ai pas énormément d'expérience. La 1ère est "puissante", le frein moteur y est également.

Toujours est-il que la 1ère, ça dure 1 à 2 secondes maxi. C'est vraiment histoire de lancer la voiture. Pour avancer tout doucement en vitesse constante, je passe la 2nde et tout se passe bien (tout particulièrement la conso).


je confirme mais c'est normal et moi aussi je l'avais sur ma ford ka2, mais bon ce n'est gênant, toutes les voitures le font ;)
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede flash41 » 02 Décembre 2012, 18:26

forsaken17 a écrit:je confirme mais c'est normal et moi aussi je l'avais sur ma ford ka2, mais bon ce n'est gênant, toutes les voitures le font ;)

??? ah bon ...je ne pense pas !
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede sapiens » 02 Décembre 2012, 18:40

Bonjour,
Si la voiture à une 1ère très longue il n'y a pas ce problème. Mais il faut que la vitesse soit très longue.
sapiens
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 18 Juillet 2012, 13:54

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede forsaken17 » 02 Décembre 2012, 23:59

flash41 a écrit:
forsaken17 a écrit:je confirme mais c'est normal et moi aussi je l'avais sur ma ford ka2, mais bon ce n'est gênant, toutes les voitures le font ;)

??? ah bon ...je ne pense pas !



pas les automatiques
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede Centinex » 03 Décembre 2012, 00:51

Après faut se servir de l’embrayage hein, si tu le relâches d'un coup sec, oui tu auras un à-coup :cyp:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede jefco4 » 03 Décembre 2012, 12:37

Pour vous répondre Messieurs, il ne s'agit ABSOLUMENT PAS d'à-coups normaux comme vous semblez le croire. Avec trente ans de conduite je puis vous l'assurer! Actuellement je possède une 206 et il n'y a ABSOLUMENT AUCUN à-coups, pas plus que sur ma 205 précédente ni sur ma Clio d'avant et encore pas davantage sur ma R9 d'il y a 25 ans!. Je vous conseille vivement de laisser tomber certains à-priori, de prendre ce véhicule et d'aller vous coller dans des embouteillages ... et vous verrez !
Cordialement.
jefco4
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 22 Novembre 2012, 16:06
Véhicule: 208

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede Centinex » 03 Décembre 2012, 14:15

Du calme <3

Peut-être que ton moteur a un problème, mais pas le mien. On ne doit probablement pas parler des mêmes :quote: "à-coups" :quote:

Pour ta gouverne, mes trajets sont composés de ville, autoroute et bouchons (plus ou moins 50/20/40%), je sors d'une 206 essence 1.1 et d'une clio 1 essence 1.2 (bon celle-là j'avoue que j'ai pas beaucoup de souvenirs), et les comportements rencontrés sont les mêmes, voire même moins marqués avec la 208.
Si tu rencontres des à-coups anormaux, ça ne veut pas dire que tout le monde les rencontre avec ce moteur.

Mon avis : fais marcher la garantie.
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede flash41 » 03 Décembre 2012, 17:20

Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais si les revues auto parlent d'à coups ils ne sont pas tous à avoir leur permis depuis 2 mois .
Il y a forcément du vrai la dessus ..
J'espère que Peugeot aura trouvé une solution du style reprog moteur ..
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede forsaken17 » 03 Décembre 2012, 20:38

flash41 a écrit:Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais si les revues auto parlent d'à coups ils ne sont pas tous à avoir leur permis depuis 2 mois .
Il y a forcément du vrai la dessus ..
J'espère que Peugeot aura trouvé une solution du style reprog moteur ..



d'accord mais cela ne veut pas dire que tous les véhicules sont concernés ;)
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede Centinex » 04 Décembre 2012, 00:49

J'ai remarqué aujourd'hui, en essayant de reproduire le cas, ces fameux à-coups. Ça me le fait uniquement en 1ère, et effectivement ça peut être inquiétant...

Je ne l'avais pas remarqué pour une raison simple : j'ai pris l'habitude, sûrement car j'avais déjà eu ça sur ma 206, de ne jamais utiliser le frein moteur en 1ère, je débraye systématiquement.

C'est vrai que c'est un peu marqué comme "défaut" mais je ne fais pas trop de soucis.
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede geoveux » 09 Décembre 2012, 00:20

En france le 1.2 82 ch est à 105 gr pour le bonus de 200 eur .
a l'export on serai à 109 gr, car pas de bonus ecolo en belgique ou en italie ; peugeot a-t-il fait un moteur trop "pointu " pour tenir les 105 gr en France
sans prendre ce risque à l'export ,?
Peut on me confirmer ou préciser ?
merci
geoveux
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 08 Décembre 2012, 23:35
Véhicule: clio 3 1.5 dci 70 ch

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede bannasly » 09 Décembre 2012, 07:55

Centinex a écrit:J'ai remarqué aujourd'hui, en essayant de reproduire le cas, ces fameux à-coups. Ça me le fait uniquement en 1ère, et effectivement ça peut être inquiétant...

Je ne l'avais pas remarqué pour une raison simple : j'ai pris l'habitude, sûrement car j'avais déjà eu ça sur ma 206, de ne jamais utiliser le frein moteur en 1ère, je débraye systématiquement.

C'est vrai que c'est un peu marqué comme "défaut" mais je ne fais pas trop de soucis.



Et pour cause la 1ere n'est pas faite pour ralentir la voiture mais pour la lancer, c'est là qu'il faut le plus de force donc de couple, pour t’arrêter tu ne rétrograde d’ailleurs pas jusqu'en première non plus il me semble, pourquoi, car la voiture ferait forcement un à coup à cause du puissant frein moteur du au couple important sur ce rapport...
:208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
bannasly
Nouveau
 
Messages: 49
Inscription: 05 Octobre 2012, 06:16
Véhicule: 208 hdi 68 active et 207 SW hdi 90 premium

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede Calimero » 09 Décembre 2012, 12:19

:+1:

Rien de bien surprenant en 1ère... C'est pas la seule voiture qui a des a-coups à basse vitesse en 1ère (cela se ressent surtout dans les bouchons, et par chez nous on en a de la pratique, niveau bouchons :oops: ), il faut juste passer la seconde ou utiliser l'embrayage avec plus de douceur jusqu'à débrayer complètement si tu veux rester en 1ère... Savoir utiliser l'embrayage c'est d'ailleurs la première chose qu'on apprend à l'école ^_^

Pour ma part je ressens généralement ce genre d'a-coups en passant d'une voiture différente à l'autre, et le temps de s'habituer à la "personnalité" de la voiture et de son embrayage, le phénomène disparaît après quelques km :)

Après si on ne parle pas de la même chose et qu'il s'agit vraiment d'un défaut anormal (qui est donc situé sur la voiture et non entre le siège et le volant :cyp:), il est inutile de généraliser (et surtout de croire aux conneries qu'on peut lire dans la presse) car tout le monde ne rencontre pas ce soucis apparemment, ou du moins trouve que c'est normal... Donc fais marcher la garantie ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede Centinex » 10 Décembre 2012, 11:34

Tutafé :)

Sinon j'ai eu des infos de Peugeot France suite à mon mail : le poids et les émission de Co2 indiqués sur la carte grise d'une 208 venant d'Italie, c'est simplement, selon la nana, en jouant sur les mots en fait, c'est-à-dire qu'à un moment ils prennent en compte le poids à vide, à un autre moment le poids avec le conducteur. Mais la voiture n'est pas plus lourde, pas de poids rajouté "a priori". On est juste screwed si elle vient de l'étranger :bah:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede KC67 » 12 Décembre 2012, 09:40

Je ressens également ce problème d'à coup à l'accélération, et pas uniquement en 1ère (où ce n'est pas à proprement parler un à coup, mais plûtot la boite qui freine). Cela m'est arrivé sur le 2ème et le 3ème rapport, lorsque je roule tranquillement, sans accélérer trop fort. Un peu avant la mi-course de l'accélérateur, on sent un trou à l'accélération. A contrario, si on adopte une conduite un peu plus "virile", en accélérant franchement, le phénomène ne se fait pas ressentir. J'ai exactement les même symptomes sur mon C4 picasso 112 Cv, alors que sur le précedent (110 Cv), je ne l'avais pas. Je pense que c'est lui à la cartographie.
Avatar de l’utilisateur
KC67
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 09 Novembre 2012, 18:28
Véhicule: 208 Allure 1.2

Re: [EN COURS] 1,2 VTi 82 : À-coups en 1ère

Messagede Wolffi » 18 Novembre 2013, 10:56

jefco4 a écrit:J'ai essayé pas moins de trois 208 1.2 VTI dans trois concessions différentes de la région Nord-Pas-de-Calais. Certes ce moteur possède quelques qualités (souplesse sur route dégagée, discrétion), mais aussi des défauts, le plus gênant est sans doute les à-coups qu'il génère à basse vitesse en ville (gênant quand même pour une citadine, ne trouvez vous pas ?!). Les agents commerciaux de Peugeot que j'ai rencontré feignent d'ignorer ce (vrai) problème, et je n'ai pas plus trouvé d'informations provenant du constructeur pour déclarer avoir (ou vouloir) corriger ce bug. Je pense qu'il faut mettre en cause l'algorithme du calculateur d'injection. Or corriger cet algorithme ferait probablement passer le véhicule au dessus des fameux 105 grammes de CO2/ km. Alors bonus écologique ? ou moteur qui fonctionne ? A vous de faire votre choix!

Même problème en 1ère. J'ai remarqué que cet a-coup se produit lorsque le régime moteur est stabilisé vers 2000 tr/mns, et au moment de cet a-coup, celui-ci chute brutalement à 1750 et la voiture hoquette.
Le moyen que j'ai trouvé pour éviter cet a-coup est de monter rapidement au-dessus de 2000. Une fois cette barre franchie, j'ai remarqué qu'il n'y a plus d'à-coup. Évidemment ceci peut être appliqué au démarrage, mais dans les bouchons c'est plus difficile. Dans ce cas, j'évite d'entrer dans la "zone de turbulence" des 1750-2000, et je reste autant que possible en dessous.
208 5p. - 1.2 VTI - Urban Soul - Dark Blue Image
Avatar de l’utilisateur
Wolffi
Petit Félin
 
Messages: 128
Inscription: 13 Août 2013, 14:22
Localisation: Paris

Re: [EN COURS] 1,2 VTi 82 : À-coups en 1ère

Messagede SnOwZz » 18 Novembre 2013, 11:27

En passant la 2nde comme le conseille l'ODB, j'ai pas ce soucis sur ma vti 82. Par contre si je la passe plus tard, là c'est le drame et ça "hoquette"
SnOwZz
Petit Félin
 
Messages: 95
Inscription: 22 Octobre 2013, 11:08
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2L vti 82ch

Re: 208 1.2 VTI avec àcoups SVP

Messagede Rod » 20 Novembre 2013, 01:30

jefco4 a écrit:Pour vous répondre Messieurs, il ne s'agit ABSOLUMENT PAS d'à-coups normaux comme vous semblez le croire. Avec trente ans de conduite je puis vous l'assurer! Actuellement je possède une 206 et il n'y a ABSOLUMENT AUCUN à-coups, pas plus que sur ma 205 précédente ni sur ma Clio d'avant et encore pas davantage sur ma R9 d'il y a 25 ans!. Je vous conseille vivement de laisser tomber certains à-priori, de prendre ce véhicule et d'aller vous coller dans des embouteillages ... et vous verrez !
Cordialement.

Attention, vous comparez des 4 cylindres avec un trois cylindres. Un trois cylindre est très difficile à équilibrer et ça se traduit par le fait que le moteur débat beaucoup. Les supports moteurs et la bielette anti couple prennent cher. C est normal qu' un trois cylindre soit moins agréables qu'un 4. Malheureusement si vous n etes pas satisfait de ce moteur, la meilleure solution serait de repasser sur un petit 4 cylindres. :(
Avatar de l’utilisateur
Rod
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 16 Novembre 2013, 18:50
Véhicule: 208 GTi rouge rubi + TVP

Re: [EN COURS] 1,2 VTi 82 : À-coups en 1ère

Messagede Pierre1933 » 21 Novembre 2013, 10:57

Bonjour les victimes des à-coups,
J'ai eu ce problème dès la prise en main et j'ai vite compris que la solution était dans la maîtrise de l'accélérateur et de l'embrayage qui, je le rappelle, est commandé par un circuit hydraulique fermé c'est à dire très "direct" par comparaison aux embrayages commandés par câble+gaine un peu mou par définition (effet retard et trop exposés aux ruptures imprévisibles)
Et donc selon la situation il faut bien doser l'accélération et l'embrayage ce à quoi on s'habitue très vite dans tous les cas de figure
J'ai informé mes copains et ça marche !!
Je regrette une fois de plus que les agents Peugeot ne soient plus à la hauteur de tous les cas de figures comme par le passé où la transmission du savoir se faisait naturellement des anciens vers les nouveaux dans un esprit d'équipe salutaire pour les clients, mais on ne peut pas refaire le monde !!
Bonne chance à tous et toutes
Pierre1933
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 19 Mai 2013, 10:22
Véhicule: 208 active moteur EB2 avec toutes options possibles mars 2013

Re: [EN COURS] 1,2 VTi 82 : À-coups en 1ère

Messagede Wolffi » 23 Janvier 2014, 11:23

Concernant les a-coups en 1ere avec mon 1.2 VTi, je me rend compte depuis quelques semaines, sans sans une certaine satisfaction, que ceux-ci ont quasiment totalement disparu.
J'avancerai deux explications : soit j'ai enfin chopé le coup de pédale et je maitrise l'embrayage au 10ème de millimètre, soit c'est mon passage au SP98 a purifié mon moteur et lui permet de le laisser s'exprimer sans hoquettement, contrairement à ce que j'avais expérimenté sous SP95-E10. Cà peut-être aussi la combinaison des deux. :ok:
208 5p. - 1.2 VTI - Urban Soul - Dark Blue Image
Avatar de l’utilisateur
Wolffi
Petit Félin
 
Messages: 128
Inscription: 13 Août 2013, 14:22
Localisation: Paris

Re: [EN COURS] 1,2 VTi 82 : À-coups en 1ère

Messagede Corto M » 27 Janvier 2014, 10:53

Bonjour a tous,

Je vous recommande le post ci-dessous:

viewtopic.php?f=36&t=4767

Les a-coups ont disparu des ma sortie du garage. certes, je ne sais toujours pas si cette campagne est liee aux a-coups moteur mais elle a eu cepnedant le merite de les faire disparaitre.

Bonne journee a tous

Karim alias Corto M

N.B: Desole pour les accents, clavier US
Corto M
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 09 Août 2013, 21:39
Localisation: Jijel, Algerie
Véhicule: 208 Active 1.2 VTi 5 portes Gris Aluminium

Re: [EN COURS] 1,2 VTi 82 : À-coups en 1ère

Messagede sana » 27 Janvier 2014, 18:34

Merci Corto M, comme ma 208 est en réparation, j'ai demandé au garage de vérifier de ce coté là...j'espère qu'ils vont le faire.
Et je vous tiendrai au courant.
D'autres pensent faire cette modification ?
A bientot
:lover: Image :lover:
Options : jantes alliage - rétroviseurs rabattables électriques - radar de recul
- volant cuir - clim auto bizone - antibrouillards - feux Led
+ quelques accessoires 208 :-)
Avatar de l’utilisateur
sana
Petit Félin
 
Messages: 101
Inscription: 27 Décembre 2013, 20:52
Véhicule: 208 1.2 vti 82cv active surequipee Spirit grey 5 p.

Suivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités