[EN COURS] Jeu dans le levier de vitesse en accélérant

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] Jeu dans le levier de vitesse en accélérant

Messagede nitro83 » 17 Novembre 2012, 05:32

Bonjour,

nouveau problème que m'a fait constater mon ami qui est mécano.

Quand j'ai une vitesse engagée, par exemple la 5 ème et que j'accélère le pommeau de vitesse de la vitesse engagé avance un peu en forcant, quand je décélère, le pommeau recule un peu en forcant.

je vous tiens au courant
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31


Re: [EN COURS] Problème de jeu dans ma boite de vitesse

Messagede Calimero » 17 Novembre 2012, 11:36

Quand tu dis "en forçant", est-ce que le levier bouge beaucoup ? Car j'ai remarqué le même soucis sur une 208 BVM5 (e-HDi 92) : lors des accélérations le pommeau bouge un peu, et lorsque je lâche l'accélérateur il revient (sans pour autant faire sauter la vitesse, elle roulait tout à fait normalement). Cela se ressent lorsque je pose ma main sur le pommeau en roulant... Mais comme il paraît que ce n'est pas bien de rouler avec la main sur le pommeau, j'ai vite arrêté :cyp: :lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [EN COURS] Problème de jeu dans ma boite de vitesse

Messagede nitro83 » 17 Novembre 2012, 17:51

caliméro, c'est exactement ça.

Pas besoin de mettre la main dessus, tu le regardes et il bouge quand tu acceléres.

Mon ami travaille en tant que gros mécano chez Jeep depuis 10 ans. Il m'a certifié que ce n'était pas normal, et que à 15k kilometres c'etait scandaleux. Surement un (il m'a dit le nom mais pas retenu) truc qui est mal serré, le problème si on fait rien c'est qu'il y aura de plus en plus de jeu.

Et il m'a dit, essaie de repasser en 4ème quand tu es en 5 ème, tu redescends au point mort des fois non?

et effectivement oui, de temps en temps j'accroche le point mort, c'est du au jeu que j'ai.

Sérieux, pourquoi j'ai pas pris une polo, mais pourquoi bon dieu...
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31

Re: [EN COURS] Problème de jeu dans ma boite de vitesse

Messagede jeanpaul01fr » 18 Novembre 2012, 09:18

Ce genre de phénomène est absolument normal, dans une certaine mesure bien évidemment.... le moteur, sous l'effet du couple bouge sur ses fixations, qui ne sont pas rigides pour filtrer les vibrations, et le levier peut bouger un peu aussi... Et ça le fait aussi sur les bagnoles allemandes !
Jean Paul

Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

208 Allure VTi120 Blossom Grey Urban Vintage TVP GPS
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
jeanpaul01fr
Petit Félin
 
Messages: 76
Inscription: 09 Octobre 2012, 14:04
Localisation: MERIGNAC 33700
Véhicule: 208 Allure VTi120 _ BMW Z4 30i _ YAMAHA XMAX 125

Re: [EN COURS] Problème de jeu dans ma boite de vitesse

Messagede authentikman » 10 Février 2013, 21:09

jeanpaul01fr a écrit:Ce genre de phénomène est absolument normal, dans une certaine mesure bien évidemment.... le moteur, sous l'effet du couple bouge sur ses fixations, qui ne sont pas rigides pour filtrer les vibrations, et le levier peut bouger un peu aussi... Et ça le fait aussi sur les bagnoles allemandes !


:+1:

C'est tout à fait normal en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
authentikman
Félin
 
Messages: 266
Inscription: 23 Janvier 2013, 12:25
Véhicule: Mercedes-Benz Classe A 220 CDI


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités