Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon Nokia lumia 800 du service après vente et j'ai eu la mauvaise nouvelle de constater qu'il refuse toujours de se recharger sur l'usb de la 208.
Mais ce qui cloche, c'est que j'ai testé sur une autre 208 que la mienne et le problème est le même. Du coup, je teste le lumia sur une Alfa Guiletta. Et là, aucun problème le téléphone charge.
Alors, y a t-il une incompatibilité entre le lumia 800 et l'usb de la 208 ?
J'ai testé 4 autres gsm sur la prise usb de la 208 et aucun problème. Au départ, ce n'était que des gsm assez simples. Peut-être que les téléphones plus sophistiqués sont plus sensibles au courant fourni. Du coup, j'ai pu tester un blackberry et ça a fonctionné.
Le mieux à l'heure actuelle, c'est que quelqu'un me fasse un retour d'expérience également avec un lumia 800 et le port usb de la 208.
Avis aux testeurs
Merci
[EN COURS] Nokia Lumia 800 et recharge sur USB
6 messages
• Page 1 sur 1
[EN COURS] Nokia Lumia 800 et recharge sur USB
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
-
vincent208 - Félin
- Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115
Re: [EN COURS] Nokia Lumia 800 et recharge sur USB
Quel câble USB as tu utilisé pour ces tests ? Celui fourni dans la boîte du Nokia ?
Certains appareils (nouveaux smartphones plutôt performants, ou iPad par exemple) assez consommateurs de courant nécessitent 1A pour être rechargés, si la prise USB de la 208 n'en délivre que 0,5 (500 mA), peut-être que le problème vient de là
Tu as testé sur quelle prise USB ? Les 2 ? (je soupçonne le port de droite de délivrer un courant supérieur)
Certains appareils (nouveaux smartphones plutôt performants, ou iPad par exemple) assez consommateurs de courant nécessitent 1A pour être rechargés, si la prise USB de la 208 n'en délivre que 0,5 (500 mA), peut-être que le problème vient de là

Tu as testé sur quelle prise USB ? Les 2 ? (je soupçonne le port de droite de délivrer un courant supérieur)
-
Calimero - DiCCtateur
J'ai essayé les deux.
Pour le cable usb, j'ai essayé 3 cables dont celui fourni par nokia. J'aimerais bien tester un iphone ou un galaxy dès que j'en ai un sous la main...
Mais apparemment, ce que tu dis me semble très pertinent.
J'ai acheté un adapteur 12v et là, pas de souci.
Pour le cable usb, j'ai essayé 3 cables dont celui fourni par nokia. J'aimerais bien tester un iphone ou un galaxy dès que j'en ai un sous la main...
Mais apparemment, ce que tu dis me semble très pertinent.

J'ai acheté un adapteur 12v et là, pas de souci.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
-
vincent208 - Félin
- Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115
Bonjour,
Visiblement ça date un peu, mais de mon côté je chargeais très bien mon Lumia 925, et un autre WP, puis ce week end, une personne a voulu charger son Xperia dessus, et rien. Puis un autre Lumia, rien. Puis ce matin, je me rends compte que mon Lumia 925 ne charge plus via cette prise non plus. Testés avec 3 câbles différents...
Visiblement ça date un peu, mais de mon côté je chargeais très bien mon Lumia 925, et un autre WP, puis ce week end, une personne a voulu charger son Xperia dessus, et rien. Puis un autre Lumia, rien. Puis ce matin, je me rends compte que mon Lumia 925 ne charge plus via cette prise non plus. Testés avec 3 câbles différents...
- Ashura
- Nouveau
- Véhicule: 208 Feline VTi 120
Je ne connais pas les caractéristiques des ports USB de la 208, mais l'intensité maximum pour la norme USB c'est 500 mA.
Si ton téléphone demande une intensité supérieure (par exemple 700 mA) à ce que peut fournir le port USB de la 208, il est possible qu'il refuse tout simplement de charger.
Le circuit électronique qui contrôle la charge de ton téléphone est peut-être programmé pour ne pas charger en dessous d'un certain seuil.
Les adaptateurs allume-cigare délivrent généralement 1 A au minimum.
Si ton téléphone demande une intensité supérieure (par exemple 700 mA) à ce que peut fournir le port USB de la 208, il est possible qu'il refuse tout simplement de charger.
Le circuit électronique qui contrôle la charge de ton téléphone est peut-être programmé pour ne pas charger en dessous d'un certain seuil.
Les adaptateurs allume-cigare délivrent généralement 1 A au minimum.
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

J'ai le même souci avec mon Lumia 620

208 Active 1.4 HDi 68 ch FAP Man. 5 Spirit Grey http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5760&p=129842#p129842
III III III
III III III
- Goums7
- Petit Félin
- Véhicule: Renault Clio III Rs Edition Gordini
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208