[OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede torax » 07 Novembre 2016, 19:13

salut les gars !

je viens d'acheté une 208 noir perla nera d'occasion avec moi de 16 000 km au compteur et elle a 9 mois d’existence.

aujourd'hui, alors que je lui fait un grand nettoyage, je m’aperçois que sur le capot j'ai plein de petit point blanc, comme si la peinture était partie !
je suis choqué ! la voiture est quasi neuve, et elle dormait dans un garage.

mon ancienne voiture une 206 RC grise qui avait 13 ans n'avait aucun soucis de peinture, et malgré ces 13 années la peinture était flambant neuve !

demain je la passe a la polisseuse orbital, pour en avoir le coeur net et je ferait des photos .
Avatar de l’utilisateur
torax
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 01 Novembre 2016, 14:07
Véhicule: 208 gt line


Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede oolon31 » 07 Novembre 2016, 20:19

Slt, la peinture est garantie, profites-en ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede asthalis » 07 Novembre 2016, 21:57

torax a écrit:demain je la passe a la polisseuse orbital, pour en avoir le coeur net et je ferait des photos .

Oublie la polisseuse, ce n'est pas ça qui te refabriquera de la peinture là où des éclats sont déjà partis.
Si l'endroit en question est la partie avant du capot, tu es victime comme beaucoup d'autres ici (moi y compris) d'un mal qui touche une grande majorité de 208...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede torax » 07 Novembre 2016, 23:28

C est juste pour etre sur que ce n'est pas de la merde incrusté.
J'avais une 206 qui avait 13 ans, la voiture était flambante neuve mais après tout ce temps.

Pour les impactes c'est stylo correcteur obligatoire ? Peugeot ne prend jamais en charge le soucis d'impacte de gravillon a ce que j'ai lu dans les pages précédente ?

Putain c'est fou ca, y a vraiment un problème de peinture avec ces 208.

Si je garde la voiture 10 ans j'imagine le resultat !!
Avatar de l’utilisateur
torax
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 01 Novembre 2016, 14:07
Véhicule: 208 gt line

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede Pic-sou » 08 Novembre 2016, 00:08

Tout le monde y passe, quelque soit la teinte, cela touche quasi 90% des 208 et Peugeot ne prends en rien ce phénomène en garantie ( trop coûteux vu l'ampleur... ), ils préfèrent même "accuser" le client en leur faisant la leçon de moral sur les distances de sécurité avec les poids lourds..... :roll:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede asthalis » 08 Novembre 2016, 10:28

N'empêche, cette peinture tenait sacrément mieux sur le plastique du pare-chocs de la 207 qui remontait beaucoup plus haut que sur la tôle du capot de la 208 au même endroit. Il faut dire que ce capot a le profil idéal pour tout ramasser.
Et je ne pense pas que les camions lâchent plus de cochonneries et de gravillons qu'il y a une dizaine d'années. Déjà, à l'époque, les camions-bennes roulaient sans bâche et balançaient à peu près tout ce qu'on veut derrière eux (je suis toujours étonné que ce genre de détail n'intéresse pas la police, bien plus occupée à surveiller les radars), sans parler des graviers qui se détachaient des sculptures de leurs pneus et qui finissaient dans les pare-brises des voitures suiveuses...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede torax » 08 Novembre 2016, 19:34

voila j'ai bien nettoyé mon capot, verdicte il y a une multitude de petit impacte, ça ne ce vois pas a 1 mètre, mais si on colle le nez dessus... c'est la folie, y en a beaucoup !!
j'ai même des impacte sur le chrome au dessus du pare-brise ou le chrome c'est barré !

3
Image
la voiture a était lavé,décontaminé avec la gomme approprié, polishé avec une machine orbital semi-pro avec du meguiar compound + pad abrasif , ensuite passage au polish swirlx + pad moins abrasif pour éliminé les tourbillons, puis passage a la cire carnauba , je peut vous dire qu'avec ça normalement y reste plus une rayure sur le capot, et on vois vraiment les defaults !

donc chaque point que l'on vois sur la photo ce n'est pas de la saleté, c'est bien des impactes !


c'est du délire !! ma 206 de 13 ans avait 0 défaut !!

vous avez des stylo correcteur a conseillé ? j'ai déjà testé le stylo Peugeot avec le pinceau et c'est vraiment la merde a appliqué !! il existe pas des stylo avec une application plus facile ??
façon même la avec un stylo c'est limite mission impossible, y a des impacte de partout !
c'est pas une peinture " perla nera ", ca serais plutôt " noir voie lacté "
Avatar de l’utilisateur
torax
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 01 Novembre 2016, 14:07
Véhicule: 208 gt line

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede ThePrettyReckless » 30 Mai 2017, 13:18

Salut à tous ! J'ai acheté récemment une 208 GTI BPS en noir perla nera, cependant elle a subit un petit point d'impact de gravillons sur le capot, une micro-rayure sur le pare-choc arrière droit (pas profonde du tout) et l'ancienne proprio avait visiblement de gros ongles vu que derrière la poignée conducteur la peinture est tout griffée.. du coup pour réparer tout ça, j'aimerai prochainement lui offrir une peinture complète chez peugeot, auriez vous une vague idée des tarifs ? Ce n'est pas pris en garantie je suppose ? Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
ThePrettyReckless
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 23 Mai 2017, 09:32
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede torax » 01 Juin 2017, 12:52

une peinture complète pour 3 égratignure ?!
tu va la repeindre tout les an ta voiture !
Avatar de l’utilisateur
torax
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 01 Novembre 2016, 14:07
Véhicule: 208 gt line

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede ThePrettyReckless » 01 Juin 2017, 15:06

Je suis maniaque .. A moins qu'il y ai une autre solution ?
Avatar de l’utilisateur
ThePrettyReckless
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 23 Mai 2017, 09:32
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede Pic-sou » 01 Juin 2017, 16:48

Si tu as trop de sous, je suis preneur :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede bs208 » 01 Juin 2017, 18:29

Pour le gravillon, tu t'en reprendra sûrement un après avoir refait la peinture. Et si ce ne sont que des micro rayures (parechoc + poignées), je pense que tu peux trouver un préparateur de véhicule pour un traitement complet (rectification des défauts + produits de protection) pour faire disparaître, voire atténuer tout ça.

Ça te coûtera moins cher, et tu auras un résultat surement meilleur qu'une peinture complète. Car à moins de trouver un pro du pistolet à peinture, il est difficile d'arriver à un résultat sortie d'usine (poussière sous peinture, coulures, ...etc.)
:coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede ThePrettyReckless » 02 Juin 2017, 15:10

Merci pour les réponses, je vais regarder tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
ThePrettyReckless
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 23 Mai 2017, 09:32
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede tigre208 » 16 Août 2017, 00:39

Je suis "rassuré" de tomber sur ce sujet !
Ma 208 XY couleur violet est aussi très fragile niveau peinture ! :cry:
Le capot est "clafit" d'impact, alors que je fais attention et que je n'ai pas l'impression de recevoir plus de gravillons que cela et, au soleil, la peinture parait déjà "usée" à plusieurs endroits, avec des rayures assez marquées pour une voiture de 3 ans qui ne fait jamais de ville ! ^o) ^o)
tigre208
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 21 Mai 2015, 23:11
Véhicule: 208 1.6 HDI 115 Feline bleu virtuel

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede Pic-sou » 16 Août 2017, 11:27

tigre208 a écrit:Ma 208 XY couleur violet est aussi très fragile niveau peinture ! :cry:

D'ailleurs où est la présentation de ta 208 XY, je ne la voit pas ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede Lauraa1410 » 16 Août 2017, 11:43

Bonjour à tous,

Je détiens une petite 208 rouge rubis de 2016.

Après 1 an et demi, je me suis rendu compte lors d'un nettoyage que le vernis était en train de partir du capot. C'est en venant sur ce forum que je me suis rendu compte que je n'étais malheureusement pas la seule...

J'avais déjà constaté beaucoup d'impact et du coup de "trou" blanc sur le capot à mon plus grand désarrois.. mais je dois dire que je roule sur des routes de campagne et sur 80MK A/R.

Je n'arrive pas à poster des photos des dégâts... ça m'indique "impossible de déterminer les dimensions de l'image".

J'ai ensuite contacté Peugeot, vu le carrossier qui me dit :
"C'est tout à fait normal, c'est de l'usure naturelle, vous avez pris des gravillons, le vernis s'enlève et voilà ! Je vous fait un forfait de 300 € à la place de 500 € (gentil...) mais cela reste à votre charge! La peinture est prise en charge jusqu'au 1 an du véhicule."

Je rentre fâchée.. en réalité sur le carnet du véhicule pour un VP la peinture est prise en charge jusqu'aux 3 ans du véhicule.

Mon conjoint s'en est mêlé et a appelé la commercial qui nous a vendu le véhicule. Il s'avère que beaucoup de 208 rouge rubis sont dans le même cas, problème qui vient de l'usine me dit-on.

Voilà pour la petite histoire, au final je constate que le rouge rubis n'est pas la seule couleur qui subit les dégâts ! C'est bien triste.. je suis contrainte de vendre mon véhicule pour achat immobilier, et cela me désole de voir la dégradation en si peu de temps...

Faite du forcing près de votre concessionnaire, cela n'est absolument pas normal !

Bonne route à tous :)
Lauraa1410
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 12 Novembre 2015, 11:56
Véhicule: Nouvelle 208 Allure 1L2 PureTech 110CH Rouge Rubi

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede didibur » 16 Août 2017, 13:40

Bonjour, une petite lecture pour poster les photos ;) viewtopic.php?f=12&t=10426
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede Lauraa1410 » 16 Août 2017, 13:42

Je l'ai lu et cela ne fonctionne pas, j'ai essayé durant 30 min, j'ai fini par abandonné... ^^
Lauraa1410
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 12 Novembre 2015, 11:56
Véhicule: Nouvelle 208 Allure 1L2 PureTech 110CH Rouge Rubi

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede didibur » 16 Août 2017, 13:52

Faut enlever les 's' des deux https présents dans le lien :unsure:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede Lauraa1410 » 16 Août 2017, 13:58

Merci pour l'aide ^^ j'avais enlevé le S au premier et non aux deuxième.. blonde..

Il ne faut pas faire attention à la non propreté de mon capot, je n'ose plus y toucher depuis :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

Image

Image

Et les photos ont l'air de partir dans tous les sens ^^
Lauraa1410
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 12 Novembre 2015, 11:56
Véhicule: Nouvelle 208 Allure 1L2 PureTech 110CH Rouge Rubi

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede didibur » 16 Août 2017, 14:11

:lol: :ok:
C'est vraiment vilain :eek:
Il faut être sûr que le capot n'ai jamais été repeint, si oui, faut demander au carrossier de revoir son travail.
Si non, faut demander au concessionnaire de faire le nécessaire, et si il ne peut pas*, envoyer un courrier poliment au service client avec les photos.
*Parfois les concessions se voient refuser les devis par Peugeot, mais ils peuvent faire un effort si le client en fait la demande personnellement.
Bonne suite :coucou:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede Lauraa1410 » 16 Août 2017, 14:19

Mon concessionnaire peugeot a accepté de prendre en charge le fait de repeindre le capot! Ce qui est sur c'est que je l'ai eu neuve et je ne l'ai jamais fait repeindre.. pourtant je passais déjà le karcher dessus et là c'était sans doute la fois de trop ... j'ai halluciné en tout cas!
Lauraa1410
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 12 Novembre 2015, 11:56
Véhicule: Nouvelle 208 Allure 1L2 PureTech 110CH Rouge Rubi

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede tigre208 » 16 Août 2017, 22:39

Pic-sou a écrit:
tigre208 a écrit:Ma 208 XY couleur violet est aussi très fragile niveau peinture ! :cry:

D'ailleurs où est la présentation de ta 208 XY, je ne la voit pas ?


Elle est ici, à non c'est ma féline :lang: Ma XY n'a pas encore eu droit à sa présentation :?
tigre208
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 21 Mai 2015, 23:11
Véhicule: 208 1.6 HDI 115 Feline bleu virtuel

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede Pic-sou » 17 Août 2017, 00:31

Et bien n'hésites pas à la faire ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Eclats de peinture sur le capot avant

Messagede alost78 » 28 Août 2017, 14:45

Bonjour,
Ce matin j' ai passé un peu plus de 2 heures à nettoyer ma 208.
Bonne suée merci.
Par contre j' ai remarqué en nettoyant les traces de goudron que le capot du véhicule était maculé de chocs - vraisemblablement dues à des gravillon - ce qui, pour une voiture de moins de 2 ans est guère encourageant pour la suite...
Auriez vous ce genre de problème qui n' apparaît réellement que si on regarde d' assez près il est vrai.

Je porte le véhicule demain chez Peugeot pour un rappel constructeur je vais en parler au mécano avec qui je vais faire le tour de la bête avant dépôt.
Je vous tiens informés.
A + AL

PS j' ai recherché mais n' ai rien trouvé qui parle de ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
alost78
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
Localisation: Région Parisienne
Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede audidou » 18 Septembre 2017, 08:52

Bonjour,
je viens vous voir aujourd'hui car j'ai de GROOOOS problèmes de vernis/peinture sur ma 208 Féline Rouge.
Il y a de partout (capot, aile avant droite, aile arrière gauche, portière droite...) des petits ronds de vernis qui partent suite au lavage de ma voiture par le garagiste (représentant Peugeot) !
Elle a eu 4 ans en mai.
Je suis désespérée (première voiture neuve, mes économies, oh joie !).
J'ai vu que d'autres avaient eu le même problème, pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez fait? les réponses obtenues de la part de Peugeot? Le garagiste dit que c'est pas sa faute, Peugeot dit que c'est trop tard... On m'a dit que la peinture est garantie 3 ans et que je ne suis plus dans ces délais !! Je ne sais pas quoi faire !
J'espère vous lire nombreux et vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!!

Voici les photos !

ImageImageImage
audidou
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 18 Septembre 2017, 08:38
Véhicule: 208 115CH

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede Pic-sou » 18 Septembre 2017, 11:55

:coucou:

Tu peux écrire ici, en recommandé, avec photo à l'appui et "menace" de mise en copie à UFC que choisir, 60 millions de conso, 40 millions d'automobilistes...

Relations clientèle Peugeot France
Case courrier 500
BP 0116
75 761 Paris
Cedex 16
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede Pepito_208 » 19 Septembre 2017, 15:31

Salut,
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice, je suis également concerné par ce probleme de petits impacts Blanc sur la partie avant du capot :/
Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer ce produit mais d'après les critiques sur le net et la video, cela semble être un bon remède pas cher pour corriger ce probleme au lieu de repeindre tout le capot, cette solution est le kit Motip Fast Fixx.

Voici le lien de la video de présentation du produit si ca tente certain avant que je ne prenne le temps de l'essayer.

https://youtu.be/45l20ouV9Oo
208 Feline THP155 Bleu Virtuel [vendue]
208 Feline 1.6 e-hdi 92ch Noir Rouge
Pepito_208
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 16 Juillet 2017, 09:18
Véhicule: 208 Feline THP155 Bleu Virtuel 208 Feline e hdi 92ch Noir Rouge

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede asthalis » 19 Septembre 2017, 16:07

Merci pour le lien :coucou:

Le rouge a l'air d'une teinte pas simple à entretenir, en tous cas :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede enzodunet » 19 Septembre 2017, 22:15

Ce défaut n'apparaît que sur les rouges apparemment. La couche de vernis se barre et seul un peintre pourrait donner une explication. Garantie ou pas c'est pas des choses qui doivent arriver. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités