[OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Messagede félin » 21 Août 2012, 19:11

Salut, à tous.

J'ai depuis une dixième de jours, un doute sur la qualité de la peinture de ma 208.
En effet, après seulement 1100 kms, j'ai constaté un impact de gravillons sur le pare-choc avant et aujourd'hui en passant une micro-fibre après un lavage, je viens de voir 3 petites tâches grises (genre peinture décollée) en bas de la porte conducteur.
Je tiens à rappeler que la teinte est le Spirit grey (nouvelle référence chez Peugeot).
J'attends le stylo de retouche de peinture pour la mi-septembre. J'ai hâte de voir si ce dernier pourra corriger ces défauts esthétiques.
En attendant, j'.espère que nouvelle teinte ne soit pas synonyme de tracas.
Avatar de l’utilisateur
félin
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 30 Janvier 2012, 16:59
Véhicule: 208 féline VTI 120ch
Spirit grey, 5 portes


Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede enzodunet » 21 Août 2012, 22:23

Un impact peu importe la peinture tu ne peux pas l'éviter. Pour le reste une photo serait plus parlante.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Purple » 24 Août 2012, 09:28

Perso sur la mienne j'ai plusieurs impacts (éclat de peinture) en dessous le Rouge noir c'est blanc, à 8500km j'en ai déjà beaucoup et j'ai des doutes aussi sur la qualité de la peinture. J'ajoute aussi que le chrome fumé de ma Féline est de mauvaise qualité, hier en la lavant j'ai vu des endroits avec des impacts sur ce chrome fumé, et la couche fumé se retire sur l'endroits des impacts ...

ça fait 4 mois que je l'ai et je suis inquiet ... En plus si il y avait que ça a redire ...
Purple
Avatar de l’utilisateur
Purple
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 08 Mars 2012, 20:04
Véhicule: Ma Futur 208, une Féline HDI 115 Rouge Noir

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 24 Août 2012, 09:58

Faut pas sous estimer la force d'impact d'un simple petit gravillon de 3-4mm en roulant... Aucune bagnole n'y échappe, même les plus chères et les plus renommées.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Centinex » 24 Août 2012, 10:55

Photo possible? Qu'on puisse se rendre compte de la gravité des impact :)
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede paco76 » 24 Août 2012, 18:00

Salut a tous,

Et sur le capot moteur, rien ? C'est souvent cette partie qui est le plus exposé ...

Le chrome fumée autour des vitres extérieurs ? c'est pas de la vrai baguette chromé ? c louche !

Cordialement,

Paco76.
paco76
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 05 Août 2012, 10:17
Véhicule: Bientot

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede barjo57 » 02 Octobre 2012, 20:45

J'ai le même souci, couleur bleu virtuel pour ma part.. Au moins 20 voir 30 impacts sur le capot moteur (des points blancs partout), 4 ou 5 sur le bas de chaque portière et le chrome de la calandre qui se fou la malle... Je suis aller plusieurs fois chez Peugeot, j'ai même fini par péter un scandale en disant que c'était inadmissible pour une voiture à 23 000€, mais même malgrès ça ils ne veulent rien savoir, aucun défaut de peinture selon eux. N'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
barjo57
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2012, 09:52
Véhicule: 208 3P Feline e-HDi 115 - bleu virtuel - pack cuir - Hi-Fi JBL - roue de secours alliage

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 03 Octobre 2012, 10:50

une audi ou une mercédes auraient subit ces impacts aussi. Les impacts de gravillons sur les capots c'est monnaie courante sur toutes les voitures et tous constructeurs auto confondus
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Calimero » 03 Octobre 2012, 11:22

C'est vrai, mais est-ce que la qualité de la peinture de la 208 pourrait favoriser ces impacts ?
Je dis ça mais j'y connais rien :oops: Mais, s'il y a moins de peinture ou de vernis (moins de couches), l'ensemble est moins résistant aux impacts non ? :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 03 Octobre 2012, 12:49

208 ou autre. ma 207 aussi en a eu quelques uns. Pas énorme mais quelques uns. Le mieux c'est de regarder de près les capots des grosses berlines bien chères dans la rue avec des teintes sombres... :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede barjo57 » 03 Octobre 2012, 15:14

Je suis d'accord mais la il y a un réel problème. À chaque fois que je la nettoie j'en découvre des nouveaux.. Mon ancienne 307, avec ses 11 ans et 210 000 km n'avait aucun impact. Et le plus bizarre c'est que j'en ai aucun sur le pare-choc. Alors je sais bien que le pare-choc soit en plastique et que du coup ça absorbe mieux les chocs que la taule mais bon, faut pas abuser.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
barjo57
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2012, 09:52
Véhicule: 208 3P Feline e-HDi 115 - bleu virtuel - pack cuir - Hi-Fi JBL - roue de secours alliage

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede frankc » 03 Octobre 2012, 17:23

Ah ouais quand même !!! :eek:
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Calimero » 03 Octobre 2012, 17:34

C'est violent là quand même :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede barjo57 » 03 Octobre 2012, 17:40

Comme vous dites! Et après mon concessionnaire me dit que c'est simplement de la malchance et qu'il faut repeindre le capot, à mes frais bien entendu...
Avatar de l’utilisateur
barjo57
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2012, 09:52
Véhicule: 208 3P Feline e-HDi 115 - bleu virtuel - pack cuir - Hi-Fi JBL - roue de secours alliage

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede frankc » 03 Octobre 2012, 17:41

308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede barjo57 » 03 Octobre 2012, 17:46

Et sans oublier ça.. Une caisse à 23 000€.. Bref ça me dégoute.

Image
Avatar de l’utilisateur
barjo57
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2012, 09:52
Véhicule: 208 3P Feline e-HDi 115 - bleu virtuel - pack cuir - Hi-Fi JBL - roue de secours alliage

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 03 Octobre 2012, 19:17

tu roules souvent sur autoroutes ou routes bien gravillonnées ? Non parce que il suffit de rouler à grande vitesse pour que la force de l'impact soit multipliée par je ne sais combien. Même avec des petits graviers. Alors suffit qu'il y ait pas mal de voitures devant toi et assez proches qui roulent aussi vite pour que les dégâts soient quasi inévitables.

Si tu comptes ta vitesse plus la vitesse à laquelle est propulsé le gravillon c'est énorme.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Vlad1568 » 04 Octobre 2012, 08:02

:lang: Voilà pourquoi je prefere les Blancs Banquises :)
En commande : 208 3p Allure e-HDI 92 BVM5 Blanc banquise
Options: Toit vitré Panoramique, GPS, Roue de Secours :208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Vlad1568
Petit Félin
 
Messages: 157
Inscription: 17 Septembre 2012, 20:57
Véhicule: 208 - 3P - Allure Blanc Banquise

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede barjo57 » 04 Octobre 2012, 09:45

Je fais uniquement de l'autoroute ou de la voie rapide (déjà 18 000 km au compteur), et c'est une route normal, enfin pas de travaux, pas de gravier etc.. Et je faisais exactement le même trajet avec mon ancienne caisse (307) et comme je le dis plus haut: 11 ans, 210 000 km, AUCUN IMPACT..
Donc voilà, j'ai toujours été fidèle â Peugeot, j'ai toujours contredis ceux qui disent "les caisses francaise c'est de la merde, achetez allemand", mais la je pense que c'est la goute de trop (c'est pas le seul pb que j'ai sur la 208), c'est ma première voiture neuve et je suis dégouté. Voila, vous verrez surement une annonce sur leboncoin d'ici peu ;)
Avatar de l’utilisateur
barjo57
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2012, 09:52
Véhicule: 208 3P Feline e-HDi 115 - bleu virtuel - pack cuir - Hi-Fi JBL - roue de secours alliage

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 04 Octobre 2012, 14:42

Alors soit ils étaient en fond de réservoir de peinture et la tienne a très peu d'épaisseur, soit la couleur bleu virtuel est fragile de base soit tu as la poisse et tu as croisé plein de voitures ayant des graviers coincés dans leurs pneus et qui se sont éjectés en roulant juste devant toi à pleine vitesse.

Je fais beaucoup d'autoroutes aussi les week ends (plus de 10000km à présent) et je n'ai eu que deux légers impacts réglés avec le pinceau de retouche. J'ai une peinture métal noir obsidien
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede barjo57 » 04 Octobre 2012, 16:45

Le "problème technique" en usine est possible mais je penche plus pour une réduction générale des couches de verni et/ou peinture pour réduire les coûts de fabrication. J'ai travaillé pendant 2 ans dans une usine DMB de PSA donc je connais le phénomène: réduire les coûts au maximum. Je comprends parfaitement, mais que ça se ressente sur la qualité de la voiture, surtout à ce prix la, c'est inacceptable. Surtout que je viens d'apprendre que les premières 208 sorties d'usine françaises datent de juin, j'ai eu la mienne début mai, elle vient donc de Slovaquie. Et moi qui pensait acheter du "made in France"..
Avatar de l’utilisateur
barjo57
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2012, 09:52
Véhicule: 208 3P Feline e-HDi 115 - bleu virtuel - pack cuir - Hi-Fi JBL - roue de secours alliage

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 04 Octobre 2012, 17:29

barjo57 a écrit:Le "problème technique" en usine est possible mais je penche plus pour une réduction générale des couches de verni et/ou peinture pour réduire les coûts de fabrication. J'ai travaillé pendant 2 ans dans une usine DMB de PSA donc je connais le phénomène: réduire les coûts au maximum. Je comprends parfaitement, mais que ça se ressente sur la qualité de la voiture, surtout à ce prix la, c'est inacceptable. Surtout que je viens d'apprendre que les premières 208 sorties d'usine françaises datent de juin, j'ai eu la mienne début mai, elle vient donc de Slovaquie. Et moi qui pensait acheter du "made in France"..


Il y a eu pleins de 208 sorties de l'usine de Poissy bien avant Juin par contre.

Pour la réduction des coûts de PSA et la qualité qui s'en ressent, il n'y a pas que dans la peinture malheureusement... Les plastiques, l'insonorisation ont été revus à la baisse entre autre en comparant à la 207 :(

Concernant le made in france, la majorité des 208 à problèmes viennent de Poissy (les 207 à problèmes pareil)... Donc le made in france... :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede enzodunet » 04 Octobre 2012, 17:53

Le vernis doit être trop tendre et il n'y a pas grand chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Calimero » 04 Octobre 2012, 22:28

barjo57 a écrit: Surtout que je viens d'apprendre que les premières 208 sorties d'usine françaises datent de juin, j'ai eu la mienne début mai, elle vient donc de Slovaquie. Et moi qui pensait acheter du "made in France"..


Poissy (eh oui c'est en France) produit des 208 depuis janvier, donc il y a des chances que la tienne vienne de là bas : tu peux connaître le lieu de production de ta 208 grâce au VIN ou l'étiquette de pression des pneus, près du seuil de porte côté conducteur.

Et quant à la mode du "made in France", c'est totalement ridicule... Made in France ou pas, acheter une Peugeot c'est déjà faire fonctionner l'économie de notre pays : une 208 ce n'est pas qu'un simple assemblage de pièces dans une usine, c'est aussi de la R&D, du design, des ingénieurs, des commerciaux, tout un réseau de garagistes et concessionnaires, des fournisseurs et de nombreux autres collaborateurs... Français que l'on fait vivre ;)

Donc oui ce serait tellement mieux si tout était localisé ici, mais on ne vit pas dans le monde des Bisounours, et ce n'est pas pour rien que Peugeot produit à l'étranger. Près de 50% des 208 sont produites en Slovaquie (et ce n'est rien face à la Clio fabriquée à 70% en Turquie, même pas dans l'UE...), donc il faudra bien vous y faire :sk:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede forsaken17 » 04 Octobre 2012, 22:29

ah oui quand même c'ezst violent ben j'espère que j'aurais pas ce problème avec ma voiture que j'ai choisi bleu virtuel.

quel test on peut faire pour savoir si le problème vient de la qualité de la peinture ? ;)
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede enzodunet » 05 Octobre 2012, 13:33

En tout cas c'est possible d’atténuer les dégats avec du polish, voire stylo de retouche et polishing dérrière pour que ça soit invisible. Pour plus de détail : http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Sinon il existe une solution pour protéger son auto, pour celui qui fait beaucoup d'autoroute.
http://www.clear-protect.com/pack-caros ... tAodZTMA6g
http://www.carskin.fr/prdt.html
http://www.paintshield-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Aurelien_D » 06 Octobre 2012, 23:54

Je suis égalementen spirit Grey comme le premier post,voiture d'avril 2012, et malgré 15000km sur 4voies, aucun impact :/
Aurelien_D
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 25 Juillet 2012, 09:26
Véhicule: 208 Feline 1.6Hdi 115 Spirit Grey

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 09 Octobre 2012, 12:04

Calimero a écrit:
barjo57 a écrit: Surtout que je viens d'apprendre que les premières 208 sorties d'usine françaises datent de juin, j'ai eu la mienne début mai, elle vient donc de Slovaquie. Et moi qui pensait acheter du "made in France"..


Poissy (eh oui c'est en France) produit des 208 depuis janvier, donc il y a des chances que la tienne vienne de là bas : tu peux connaître le lieu de production de ta 208 grâce au VIN ou l'étiquette de pression des pneus, près du seuil de porte côté conducteur.

Et quant à la mode du "made in France", c'est totalement ridicule... Made in France ou pas, acheter une Peugeot c'est déjà faire fonctionner l'économie de notre pays : une 208 ce n'est pas qu'un simple assemblage de pièces dans une usine, c'est aussi de la R&D, du design, des ingénieurs, des commerciaux, tout un réseau de garagistes et concessionnaires, des fournisseurs et de nombreux autres collaborateurs... Français que l'on fait vivre ;)

Donc oui ce serait tellement mieux si tout était localisé ici, mais on ne vit pas dans le monde des Bisounours, et ce n'est pas pour rien que Peugeot produit à l'étranger. Près de 50% des 208 sont produites en Slovaquie (et ce n'est rien face à la Clio fabriquée à 70% en Turquie, même pas dans l'UE...), donc il faudra bien vous y faire :sk:



Tu as tout dit :D
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede forsaken17 » 09 Octobre 2012, 20:20

et si on faisait un sondage par couleur et provenance histoire de voir si y'a plus de couleur que d'autres visée par ce soucis et en fonction de leur provenance.

En tout cas vu la rapidité avec laquelle la mienne est arrivée j'espère qu'elle vient pas de poissy :cyp: sinon :vap:
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Arnaud » 09 Octobre 2012, 20:54

Le blanc banquise est de très bonne qualité (j'étais peintre en carrosserie) :)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Lionceau
 
Messages: 641
Inscription: 07 Avril 2012, 16:03
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 EP6C

Suivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités