[OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 15 Avril 2013, 10:32

Les voitures sont produites en série et le fait qu'elles soient commandées via mandataire n'a rien à voir avec la qualité de la peinture/vernis ;)
Lors de la production elles sont toutes logées à la même enseigne (à quelques exceptions près pour celles issues de mauvaises séries foireuses) :oops:

La mienne je l'ai commandée dans une concession Peugeot
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48


Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede kevchik » 15 Avril 2013, 10:36

yann2n a écrit:Les voitures sont produites en série et le fait qu'elles soient commandées via mandataire n'a rien à voir avec la qualité de la peinture/vernis ;)
Lors de la production elles sont toutes logées à la même enseigne (à quelques exceptions près pour celles issues de mauvaises séries foireuses) :oops:

La mienne je l'ai commandée dans une concession Peugeot

:cry:
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239

Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici :)
viewtopic.php?f=11&t=3302

Image
Avatar de l’utilisateur
kevchik
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Février 2013, 21:11
Localisation: Namur
Véhicule: Peugeot 208

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 15 Avril 2013, 10:37

après il y a aussi la forme du capot de la voiture qui est plus exposé
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Tenshi » 15 Avril 2013, 10:39

Je prends une sâle autoroute (qui est souvent "corrigée" avec des petites crottes...), résultat : un coup dans le pare-choc, juste en dessous de la calandre, et un petit coup dans le pare-brise :oops: Le capot n'a (toujours) rien ;)
Reste à voir si c'est la chance, vu tous les coups que j'ai pu avoir :P (un pare-brise changé avec la Colt et pare-brise réparé sur la Jazz - alors qu'elle n'avait que 3 jours :oops: )
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 15 Avril 2013, 10:41

Tenshi a écrit:Je prends une sâle autoroute (qui est souvent "corrigée" avec des petites crottes...), résultat : un coup dans le pare-choc, juste en dessous de la calandre, et un petit coup dans le pare-brise :oops: Le capot n'a (toujours) rien ;)
Reste à voir si c'est la chance, vu tous les coups que j'ai pu avoir :P (un pare-brise changé avec la Colt et pare-brise réparé sur la Jazz - alors qu'elle n'avait que 3 jours :oops: )


ça va tellement vite un gravier, ajouté à la vitesse de notre voiture, à la trajectoire, aux rebonds, que le fait d'en avoir peu ou pas beaucoup résulte d'une grande partie de chance je pense :oops:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede kevchik » 15 Avril 2013, 10:42

yann2n a écrit:
Tenshi a écrit:Je prends une sâle autoroute (qui est souvent "corrigée" avec des petites crottes...), résultat : un coup dans le pare-choc, juste en dessous de la calandre, et un petit coup dans le pare-brise :oops: Le capot n'a (toujours) rien ;)
Reste à voir si c'est la chance, vu tous les coups que j'ai pu avoir :P (un pare-brise changé avec la Colt et pare-brise réparé sur la Jazz - alors qu'elle n'avait que 3 jours :oops: )


ça va tellement vite un gravier, ajouté à la vitesse de notre voiture, à la trajectoire, aux rebonds, que le fait d'en avoir peu ou pas beaucoup résulte d'une grande partie de chance je pense :oops:


Faudra penser à embarquer un trèfle à 4 feuilles dans l'auto :oops:
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239

Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici :)
viewtopic.php?f=11&t=3302

Image
Avatar de l’utilisateur
kevchik
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Février 2013, 21:11
Localisation: Namur
Véhicule: Peugeot 208

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Pippo78 » 15 Avril 2013, 12:44

L'inclinaison du par-choc ne justifie pas cela sur un C4 piccaso ou un Scenic le capot et tout autant incliné voir même plus ...
Quand au coup de pas de chance, du mauvais gravier au mauvais moment c'est pareil cet argument ne justifie pas ce que l'on observe, j'ai fait 100 000km sur la mm route avec ma 206 (j'ai d'ailleur changer 2 fois le pare brise suite à des impacts :p ) et pourtant elle n'avait aucun impacts de cette ampleurs (visibles en restants à 1m de la voiture ... )
Avatar de l’utilisateur
Pippo78
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 05 Février 2013, 09:46
Véhicule: 208 Feline 5p E-Hdi 92 Bleu Virtuel

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede kevchik » 15 Avril 2013, 12:52

si jamais ça ne vas pas avec ma couleur, j’exigerai un échange avec un 2008 blanc nacré équipé équivalent pour éviter les gravillons :D :lang:
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239

Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici :)
viewtopic.php?f=11&t=3302

Image
Avatar de l’utilisateur
kevchik
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Février 2013, 21:11
Localisation: Namur
Véhicule: Peugeot 208

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede PHILOU » 17 Avril 2013, 11:44

Bonjour, j'ai pris possession de ma 208 en juin 2012, et j'ai actuellement des problèmes avec le dark chrome de la calandre. Après plusieurs courriers et téléphone sur Paris, j'ai amené mon véhicule chez mon concessionnaire pour prise de photos. Celle ci envoyée au SAV a Paris, ils m'ont répondu que cela provenait de la façon de laver le véhicule. Or je le passe à une station de lavage ( surtout pas au rouleau ) . Et je ne pense pas qu'il y ait que ma peugeot 208 qui y soit lavé!!! Donc pas de prise en garantie bien sur . Pour un véhicule de 23000 euros , je trouve qu'il aurait pu faire un effort. J'ai eu un peu gain de cause à force de rouspéter : un avoir de 120 euros ( en raison de ma fidélisation chez Peugeot ) mais que va dire l'avenir pour le prochain choix.
PHILOU
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 17 Avril 2013, 11:14
Véhicule: 208

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede yann2n » 17 Avril 2013, 11:47

PHILOU a écrit:Bonjour, j'ai pris possession de ma 208 en juin 2012, et j'ai actuellement des problèmes avec le dark chrome de la calandre. Après plusieurs courriers et téléphone sur Paris, j'ai amené mon véhicule chez mon concessionnaire pour prise de photos. Celle ci envoyée au SAV a Paris, ils m'ont répondu que cela provenait de la façon de laver le véhicule. Or je le passe à une station de lavage ( surtout pas au rouleau ) . Et je ne pense pas qu'il y ait que ma peugeot 208 qui y soit lavé!!! Donc pas de prise en garantie bien sur . Pour un véhicule de 23000 euros , je trouve qu'il aurait pu faire un effort. J'ai eu un peu gain de cause à force de rouspéter : un avoir de 120 euros ( en raison de ma fidélisation chez Peugeot ) mais que va dire l'avenir pour le prochain choix.



C'est des escrocs. C'est un défaut connu sur le dark chrome. Je l'ai moi aussi et énormément de possesseurs de Féline aussi. ça ne vient en rien de la façon dont on lave notre voiture. C'est des explications douteuses typiques du SAV pour ne pas mettre la main à la poche afin que ce soit au client de raquer :mad:

Je ne suis pas étonné cependant
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Azoot » 17 Avril 2013, 14:02

J'en ai parlé a mon concessionnaire et m'a dit que que ce genre de pièces était en garantie donc il va me changer la calandre et les contours anti-brouillard toujours en dark et quand la fin de la garantie va prendre fin et si les impacts sont toujours présent je passerais en chrome normal
Avatar de l’utilisateur
Azoot
Petit Félin
 
Messages: 177
Inscription: 01 Juin 2012, 22:28
Localisation: Seine-maritime
Véhicule: 208 Feline e-HDI 92 Gris Shark 5p.

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede mezig » 19 Avril 2013, 13:38

Je reviens de chez mon concessionnaire qui souhaitait voir la chose.
Il a donc constaté le soucis.
Il m'a demandé de passer voir le service carrosserie pour leur montrer car il ne sait pas du tout ce qu'il y a lieu de faire.
Je lui ai précisé que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Ce que vous dites sur la prise en garantie me rassure, bien que la puisse puisse être changée tous les 2 mois si on veut qu'elle soit nickel (enfin dark chrome !)

Il est vrai qu'on voit que le dark chrome est une finition sur la féline sous forme de surcouche au chrome classique qui lui, à l'air plus résistant.
Je me suis donc posé la même question, continuer avec du dark ou que du chrome.

En même temps, j'ai payé une féline pour avoir la finition féline, pas féline-

Donc je vais voir la semaine prochaine le service carrosserie, on verra ce qu'il en sera ...
208 Féline eHDI 92ch - Roue secours 17" - Lecteur CD
Avatar de l’utilisateur
mezig
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 19 Octobre 2012, 22:44

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede mezig » 23 Avril 2013, 12:57

Je viens de voir le service carrosserie qui a pris une quinzaine de photos. (calandre, jonc d'antibrouillard, plaque d'immatriculation et compteur)
Le dossier va être envoyé chez Peugeot.
D'après le gars, pas de raison que ce ne soit pas pris en garantie.

J'ai reparcouru la voiture avec lui, pas un impact sur la peinture, seule la calandre est touchée ...

Réponse sous 10/15 jours.
208 Féline eHDI 92ch - Roue secours 17" - Lecteur CD
Avatar de l’utilisateur
mezig
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 19 Octobre 2012, 22:44

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede mezig » 03 Mai 2013, 14:00

Voilà, RDV pris pour le changement de calandre et jonc d'antibrouillard.
Pris en garantie.
Je verrais d'ici quelques mois si ça reviens (enfin repart) de la même façon !!!
208 Féline eHDI 92ch - Roue secours 17" - Lecteur CD
Avatar de l’utilisateur
mezig
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 19 Octobre 2012, 22:44

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede enzodunet » 20 Mai 2013, 16:25

Premier impact pour moi aujourd'hui.
Ça a bien claqué, j'ai cru qu'une vitre était touchée, mais finalement c'est le montant de pare brise droit qui a mangé. Donc effectivement sur du blanc banquise tu as le droit à un "trou" noir. Je vais donc me procurer un stylo de retouche et essayer de réparer ça proprement.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Pic-sou » 20 Mai 2013, 21:52

Avec du Tippex ca fait pareil :mdr:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede enzodunet » 22 Mai 2013, 06:36

Pic-sou a écrit:Avec du Tippex ca fait pareil :mdr:


C'est pas si con :lol:
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede enzodunet » 26 Mai 2013, 20:13

Je suis en plein teste du stylo de retouche et je vais vous faire part de mon ressenti.
Tout d'abord j'aurais du prendre une photo de l'impact, mais j'ai oublié. Il faut s'imaginer un trou de 3mm de diamètre qu'il va falloir combler.
Alors le stylo se présente effectivement comme du typex. Premier constat, le pinceau est trop gros et la peinture coule le long de la tige. Ce qui amène un surplus. Il faut donc se munir d' un pinceau très fin. J'ai essayé la technique du cure dent, mais j'ai vite abandonné car ça sèche très vite. Et le bois boit :P
Mais premiers essais ont été ratés, car j'ai voulu aller trop vite. En effet, même si c'est sec au touché, il faut au moins 24h pour que la peinture adhère.
Ensuite vient l'étape du polissage. En effet malgré tout vos efforts, il y aura forcément un surplus qu'il va falloir éliminer pour que la retouche soit au même niveau que la peinture. J'ai utilisé l'Ultimate Compound de Meguiars.
Pour ma part j'ai du mettre 2 couches car je suis tombé sur une bulle d'air qui m'a fait un point noir.
J'ai un résultat satisfaisant un niveau de la couleur, mais je vois encore le défaut au niveau du relief. D'où le passage du vernis. Même remarque que pour le stylo de peinture, il faut un pinceau fin.
Là je laisse sécher 24h et je verrais bien au polissage ce que cela va donner.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Jéjé » 27 Mai 2013, 19:40

N'oublie pas de prendre une photo cette fois :P.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede goodspeed_11 » 26 Juin 2013, 16:52

Même problème..
Moins de 10 000km et déjà plusieurs impacts (rage)..

C'est énervant pour une voiture aussi récente .. Je préfèrerai payé 200€ de plus et avoir un capot qui tiens !
Je passe mon temps à voir de nouveaux impacts (toujours sur le capot moteur).

Image

Sur du noir obsidien, j'adoooore :mad:

J'ai acheté un stylo de retouche, mais malgré ma minutie, les impacts restent très visibles.
Avatar de l’utilisateur
goodspeed_11
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 09 Juin 2013, 10:14
Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede enzodunet » 26 Juin 2013, 20:07

Je retire mes conseils sur le stylo de retouche. C'est de la merde, la peinture est trop épaisse et cela m'a fait faire une grosse bêtise. Pour être bref, en voulant polir la sur épaisseur j'ai fini par percer le vernis et j'ai rendez vous lundi pour faire repeindre la partie endommagée, 60 € je m'en sort bien.
Donc voilà je pense aussi que Peugeot a fait des économies sur le vernis, pas assez épais ou pas assez dur.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Vcedric59 » 26 Juin 2013, 20:26

Moi on m'a dit de faire attention au chrom de la calandre etc... Et si ça saute ça passe en garantie (source Peugeot)
Avatar de l’utilisateur
Vcedric59
Petit Félin
 
Messages: 138
Inscription: 18 Juin 2013, 21:05
Véhicule: 208 XY

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede enzodunet » 27 Juin 2013, 06:40

Vcedric59 a écrit:Moi on m'a dit de faire attention au chrom de la calandre etc... Et si ça saute ça passe en garantie (source Peugeot)


Le Dark chrome
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede jujuko » 27 Juin 2013, 11:53

J'avais également plusieurs impacts sur le capot. J'ai appliqué la peinture du stylo retouche et je l'ai directement essuyé avec du papier essuie-tout.
Résultat satisfaisant, l'impact est toujours là mais vu qu'il est de la même couleur que la carrosserie, cela ne se voit pas.

A l'aide du stylo je n'y arrivais pas, j'avais toujours une surcouche...
Avatar de l’utilisateur
jujuko
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 22 Mai 2012, 11:39
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 essence 82 ch bleu virtuel

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Vcedric59 » 27 Juin 2013, 15:05

enzodunet a écrit:
Vcedric59 a écrit:Moi on m'a dit de faire attention au chrom de la calandre etc... Et si ça saute ça passe en garantie (source Peugeot)


Le Dark chrome


Salut si le dark chrome c'est ce qui me trouve sur la calandre de ma 208 oui c'est ça :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vcedric59
Petit Félin
 
Messages: 138
Inscription: 18 Juin 2013, 21:05
Véhicule: 208 XY

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede tite kalimerette » 05 Juillet 2013, 13:44

Hello,

Bon bah même constat sur ma 208, elle est infestée d'impacts sur le capot.
J'ai fais faire un detailling sur ma voiture et je m'en suis rendue compte quand le gars m'a dit de regarder le résultat mais de ne surtout pas regarder l'avant, vision d'horeur :cry:
Je suis allée chez Peugeot pour montrer tout ça, et bon en gros il faut que je m'entraine a éviter les gravillons lorsque je roule à 130 km/h. Pour ce qui est des dark chrome, ils me les ont changé en garantie de suite.
Nous avons 3 voitures avec lesquels nous prenons les mêmes routes, et celle qui a le plus d'impact c'est la 208 qui a un an alors que les 2 autres qui ont plus de 5 ans n'ont presque rien, c'est quand même bizarre, il y a vraiment un soucis sur la peinture !!
Je suis en train de me demander si je ne vais pas aller faire expertiser ma voiture et ensuite envoyer un courrier à Peugeot en disant que je ne suis pas la seule dans ce cas...
Image
Avatar de l’utilisateur
tite kalimerette
Petit Félin
 
Messages: 110
Inscription: 12 Avril 2012, 21:51
Localisation: idf

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede jeetee » 05 Juillet 2013, 17:02

Oui même constat pour le gris alu, la peinture est vraiment de mauvaise qualité.
Avatar de l’utilisateur
jeetee
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 17 Octobre 2012, 13:43
Véhicule: 208 1.4 e-HDi FAP Active BMP5 5p bluelion et Ducati Monster 796

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede T1T1 » 05 Juillet 2013, 17:46

Ca fait peur ces photos, je n'ai jamais eu ce soucis avec ma 207.
Du coup je ne suis pas mécontent d'avoir pris du blanc, ça se verra moins.
Avatar de l’utilisateur
T1T1
Félin
 
Messages: 277
Inscription: 20 Mai 2013, 12:32
Localisation: Montevrain (77)
Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Jéjé » 06 Juillet 2013, 18:16

Ton capot est dans un état Tite kalimerette :vap:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Misterdav » 06 Juillet 2013, 21:46

On dirait un ciel étoilé :D

Non sans rigoler, ça craint à ce point ! et la réponse de Peugeot.......
Avatar de l’utilisateur
Misterdav
Petit Félin
 
Messages: 132
Inscription: 28 Juin 2013, 20:43
Localisation: Lyon
Véhicule: 208 feline e-HDI 92Cv Blanche Banquise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités