[EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Ptitgimpy » 25 Septembre 2015, 07:02

La mienne est passée chez peugeot et une mise à jour du calculateur a soit disant été faite, mais cela n'a absolument rien changé. Réponse du chef d'atelier : elle a rien votre voiture... :vap:

La mienne est une 9HPK également...
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede bluewfire » 25 Septembre 2015, 10:35

Ptitgimpy a écrit:La mienne est passée chez peugeot et une mise à jour du calculateur a soit disant été faite, mais cela n'a absolument rien changé. Réponse du chef d'atelier : elle a rien votre voiture... :vap:

La mienne est une 9HPK également...

Bonjour,
Je ne connais pas le numéro de la mienne...
Mais cependant demande leur qu'ils fassent un essai avec toi, qu'ils voient d'où cela peut venir et ils trouveront tout seul le souci. Moi ils cherchaient un autre souci avec moi quand je leur ai dit que ça devenait insupportable ces à coups...
"Ah mais il y'a une mise à jour pour ça, on a enfin trouvé d'où cela venait, on va vous la faire"
Euh comment dire, je n'ai pas l'impression que les ingénieurs Peugeot ça les empêchait de dormir cette histoire :unsure:
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Ptitgimpy » 27 Septembre 2015, 12:35

Faut que je retourne les voir alors.... Au risque de passer pour un cinglé :D
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede bluewfire » 27 Septembre 2015, 14:36

Ptitgimpy a écrit:Faut que je retourne les voir alors.... Au risque de passer pour un cinglé :D


Il faut sans cesse les relancer, ça devient lourd je trouve :/ Moi j'ai un souci de bruit depuis près de 30 000km et ils trouvent pas :vap: :chair: :bash:
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede beel1 » 27 Septembre 2015, 16:18

Dites, "pour voir" j'ai fait un trajet hier en désactivant le mode éco (la touche à gauche du volant qui n'est censée que couper le stop&start...) et pas d'à-coups ni de grosse latence avant d'avoir de la puissance. Perso il faudrait que je fasse plus de roulage pour confirmer, mais avez-vous déjà essayé ?
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Ptitgimpy » 29 Septembre 2015, 15:54

Faudra que je réessaye tiens, je n'ai rien remarqué cet été quand je le supprimais pour garder la clim en marche aux feux...
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede bluewfire » 29 Septembre 2015, 17:19

beel1 a écrit:Dites, "pour voir" j'ai fait un trajet hier en désactivant le mode éco (la touche à gauche du volant qui n'est censée que couper le stop&start...) et pas d'à-coups ni de grosse latence avant d'avoir de la puissance. Perso il faudrait que je fasse plus de roulage pour confirmer, mais avez-vous déjà essayé ?

Essayé et ça ne change rien :oops:
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede asthalis » 29 Septembre 2015, 17:53

Ptitgimpy a écrit:Faudra que je réessaye tiens, je n'ai rien remarqué cet été quand je le supprimais pour garder la clim en marche aux feux...

Depuis quand la clim se coupe quand le moteur se coupe avec un stop & start ? :unsure:
Sur mon PureTech 110, la coupure du moteur n'entraîne pas la coupure de la clim (même si, la plupart du temps, le moteur reste en marche quand on se sert massivement de la clim).
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Ptitgimpy » 29 Septembre 2015, 19:25

asthalis a écrit:
Ptitgimpy a écrit:Faudra que je réessaye tiens, je n'ai rien remarqué cet été quand je le supprimais pour garder la clim en marche aux feux...

Depuis quand la clim se coupe quand le moteur se coupe avec un stop & start ? :unsure:
Sur mon PureTech 110, la coupure du moteur n'entraîne pas la coupure de la clim (même si, la plupart du temps, le moteur reste en marche quand on se sert massivement de la clim).


Depuis quand ? Depuis que le compresseur de clim est entrainé mécaniquement par le moteur... C'est à dire depuis toujours ;-) La soufflerie continue de tourner, mais très rapidement elle ne produit plus de froid... Au contraire des hybrides toyota/lexus par exemple qui ont des compresseurs electriques qui peuvent continuer à fonctionner meme moteur thermique à l'arrêt...
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Louis03 » 29 Septembre 2015, 21:12

Oui il n'y a plus de clim quand le stop&start est en marche c'est logique ;)
Pour les a coups effectivement en désactivant le mode éco, plus rien, plus aucuns a coups un vrai bonheur !! C'est quand même bizarre cette histoire....
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Raito56 » 05 Octobre 2015, 09:50

Bon alors je viens de récupérer ma voiture après un mois de réparation quand même. J'ai pas encore le détail des travaux réalisés mais ils ont au moins changé l'alternateur et la boîte de vitesse.

Il y a moins d'accoup (surtout lorsque je lâche la pédale), et plus de broutement en décélération. Par contre j'ai toujours un trou lorsque j'accélère. Je suis retourné les voir ce matin pour ça (je lâche rien), et un mécanicien est venu tester la voiture avec moi. Il m'a expliqué que c'était plus ou moins normal et qu'ils ne pourraient rien faire pour ça. Je crois que je vais devoir m'y résoudre. Cependant il me propose quand même d'attendre une semaine et de tester une autre 208 similaire pour comparer.
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede asthalis » 05 Octobre 2015, 11:23

Les à-coups en décélération, c'est bizarre, car je ne constate vraiment rien de tel. Peut-être un pépin dans le réglage de l'injection. L'impression que j'ai en pareille situation, c'est surtout celle d'un frein moteur très réduit, sans doute le résultat d'une optimisation des frottements moteur et d'une boîte longue dans le cas du PureTech 110.

Pour le trou à l'accélération, tu le constates à n'importe quel régime initial ou seulement quand tu es dans le bas du compte-tours (disons autour de 1500-1700 tr/mn) ?
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Ptitgimpy » 18 Octobre 2015, 10:32

Nouveauté sur la mienne dans la série des accoups et Cie... Apparu avec la baisse des températures, à froid en seconde par exemple, au levé de pied il faut bien 2 secondes avant qu'elle ne s'arrête d'accélérer... C'est plus de l'anticipation à ce niveau là, j'ai failli faire une touchette le véhicule devant moi !
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede bluewfire » 25 Octobre 2015, 17:35

Pour le mode OFF eco j'ai re testé et en ville on ne sent pas trop d'a coups effectivement, à retester une fois à chaud pour voir... Pour la décélération j'ai eu ça aussi mais c'est uniquement lorsqu'il fait très froid et moteur non chaud.
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede mickael76570 » 05 Novembre 2015, 09:28

salut , j'ai rendez vous mardi cher peugeot pour mes accoups a vitesse stabilisé et en deceleration , ils vont verifier tout mon systeme d'admission car c'est surement un probleme de débimetre ! affaire a suivre ...
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Ptitgimpy » 21 Novembre 2015, 20:01

Des nouvelles ?
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede mickael76570 » 22 Novembre 2015, 21:03

ils ont replacer le debimetre qui etait sois disant mal monter , mais toujours ces foutu secousses !!!
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Alain93 » 26 Novembre 2015, 13:51

@mickael76570

Il a combien de Kms ton mazout ?

j'ai un e-hdi de 92cv aussi et j'ai eu des trous d'air pendant très longtemps. Pour moi c'était juste dû au rodage, j'ai opté pour le passage des vitesses suivant: 1ère 2500-2750 / 2ème et 3ème 3250-3500 tours et ponctuellement un 4000 quand une bonne ligne droite le permet. Il a fallu attendre les 15000 kms pour que ça commence a s'estomper doucement, aujourd'hui à 25000 kms plus du tout d'a-coups ou de trou d'air entre les passages de vitesses. La reprogrammation que j'avais fait vers 7500kms ( 125cv et 284 Nm ) n'avait pas résolu le problème, c'est bien la manière de conduire le véhicule qui fini par supprimer le souci.

Conclusion: faut pas bouriner, mais faut pas se trainer non plus !
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Ptitgimpy » 26 Novembre 2015, 21:49

Super l'éco conduite en passante les rapports à des régimes pareils.... La mienne a 16 000km et rien de s'estompe...
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede oolon31 » 26 Novembre 2015, 21:55

Peut-être il s'en fout de faire de l'éco-conduite :unsure:
Conduire a bas régime est le meilleur moyen d'encrasser son moteur, et la crasse ça fait des secousses :cyp:
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede mickael76570 » 27 Novembre 2015, 18:55

ma 208 a 20000 km , je passe souvent les rapports vers 2200tr/min , sauf quand je suis en mode conduite sportive ou je grimpe dans les 3500 ^
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Ptitgimpy » 19 Janvier 2016, 23:58

Pour revenir sur mon problème d'accoups, j'ai pris le temps de laisser mon véhicule chez Peugeot aujourd'hui verdict :
- Régulateur Haute Pression à remplacer.

J'avais également un bruit au niveau du coffre, remplacement de la gauche.

Rappel véhicule de juin 2015 et 20 000km
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Maxdeuche » 05 Octobre 2016, 09:03

Bonjour,

Je sors un peu ce post de très loin, mais j'ai acheté un 208 e-hdi blue lion de 2013 avec 44000kms, et j'ai des problèmes d'à-coups lors d'une reprise d'accelération à 90 en 5ème en majorité. Mais aussi, quand je descends une route en 3ème sans accélérer, elle broute.

Avez-vous déjà eu ce genre problème ? Peut-on imaginer qu'elle soit encrasser ?

On m'avait parlé d'une bonne voiture avec ce moteur, mais avec ça je la trouve désagréable à conduire :(
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede asthalis » 05 Octobre 2016, 09:10

Tu as finalement craqué pour une diesel alors que tu roules peu, sachant que l'auto que tu as choisie a également peu roulé, donc très vraisemblablement fait beaucoup de ville ? Dommage pour ce choix, il y a de bonnes chances qu'elle soit effectivement encrassée. Une petite séance à haut régime sur autoroute peut être un test pour voir si les choses s'améliorent après ça, sinon il faudra passer par la case atelier...
Dernière édition par asthalis le 05 Octobre 2016, 09:52, édité 1 fois au total.
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Pic-sou » 05 Octobre 2016, 09:45

Effectivement, le choix n'a pas été judicieux...
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Maxdeuche » 05 Octobre 2016, 09:48

Je ne pouvais malheureusement pas acheter une essence (bizard ?) mais le 110 puretech était a mini 15000€ et je ne pouvais me la payer. la 120 en essence était aussi plus chère à l'achat...

La voiture que j'ai choisis à fait 50% d'autoroute et 50% de ville

La séance à 3500 tours pendant 30km a été fait mais ça ne change pas grand chose.
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede oolon31 » 05 Octobre 2016, 10:06

La descente en 3eme, peut-être trop bas dans les tours?
Pour la reprise a 90 en 5eme, je sais pas a combien est le moteur?
T'es a jour des révisions (je pense filtres a air et gazole) et des rappels?
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Maxdeuche » 05 Octobre 2016, 10:10

Pour la descente, j'étais en 3ème à 50, normal je pense

A 90km/h le moteur est 1700 tours à peu près

La dernière révisions a été faite il y a 3 semaines, par contre les rappels, je ne sais pas.
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede guil22 » 05 Octobre 2016, 12:14

Si tu rencontres des trous d'accélération vers 1800 trs/mn qui disparaissent vers 2000 trs/mn, regarde du côté de la vanne EGR.
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Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Maxdeuche » 06 Octobre 2016, 08:09

Mais la vanne egr ne s'ouvre pas seulement entre 2000 et 2500 tours ?
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