Centralisation ou pas

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Centralisation ou pas

Messagede Xthor » 27 Mai 2026, 15:11

Bonjour à tous,

Alors je vais essayer d'être clair car le problème est assez étrange.

Ma porte conducteur ne déverrouille pas à l'ouverture la centralisation du véhicule... Une fois sorti, je dois réouvrir le véhicule avec le plip et réappuyer pour fermer (sinon je ne peux pas la fermer)
Je sais que certains véhicules ont cette option de "sécurité" mais je n'ai pas ça dans les menus du véhicule.
La valise indiquait un défaut de serrure qui donne la serrure verrouillée mais déclarée ouverte.

J'ai donc fait changer la serrure chez Peugeot mais le problème demeure. Ils m'ont juste dit que le problème viendrait de l'autoradio qui ne serait pas d'origine (mais je ne vois pas pourquoi). D'ailleurs, sur cet autoradio, je n'accède pas au menu "diagnostic" qui est grisé...

J'ai également un souci sur le start and stop qui ne fonctionne pas (je soupçonne la batterie qui est pourtant bien chargée...), est-ce lié ?

Bref après plusieurs mois de recherche, je n'arrive pas à trouver d'où peut provenir le problème

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à demander des précisions.

Quelqu'un aurait-il une idée de marche à suivre ?
Xthor
Nouveau

Véhicule: 208 Phase 2 5 Portes 1.5 Blue HDi Start and Stop 100 cv de 2019

Retourner vers Problèmes Peugeot 208