[Résolu] Problème système infodivertissement - 208 Allure

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[Résolu] Problème système infodivertissement - 208 Allure

Messagede LeMiaou » 20 Novembre 2022, 15:18

Bien le bonjour !

Ma 208 a un souci depuis plusieurs semaines, le système d'infodivertissement de la voiture a du mal à se mettre en marche.
Une fois la voiture démarrée, l'écran s'allume et affiche le logo Peugeot, mais reste figé pendant 5 minutes, donc pas de son, pas d'information, impossible d'utiliser CarPlay.

J'ai tenté un hard reset qui n'a rien résolu, et j'ai débranché puis rebranché le fusible de l'écran. J'ai lu qu'une mise à jour système pouvait être nécessaire mais le concessionnaire m'a fait savoir qu'ils ne faisaient pas de MàJ...

J'aimerais ne pas avoir à dépenser des milles et des cents pour changer l'équipement, est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Je vous remercie d'avance :)
Dernière édition par LeMiaou le 05 Février 2023, 13:27, édité 1 fois au total.
Actuel propriétaire de Hadès, ma jolie 208, qui affiche désormais un peu moins de 110.000km
Avatar de l’utilisateur
LeMiaou
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 29 Octobre 2018, 23:14
Localisation: Reykjavík, Islande
Véhicule: Peugeot 208 1.2 PureTech 82 Allure de 2016


Re: Problème système infodivertissement - 208 Allure

Messagede olivierzx » 03 Décembre 2022, 19:17

Sur ma phase 1 j'ai ce genre de comportement quand la batterie est un peu faible. (je roule peu)
Et généralement quand c'est comme ça la caméra de recul est plus détectée.

D'ailleurs est-ce que ton S/S fonctionne à chaud ?
Si non c'est aussi un problème de batterie.

Pour les mises à jour il faut aller sur ton compte mypeugeot (https://mypeugeot.peugeot.fr/) et il te dira s'il y en une à faire.
C'est simple, il faut juste une clé USB.
olivierzx
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 20 Avril 2021, 18:42
Véhicule: 208 II 130 cv EAT8 GT pack

Re: Problème système infodivertissement - 208 Allure

Messagede LeMiaou » 01 Janvier 2023, 14:46

J'ai changé la batterie, qui était effectivement faible, ce qui impactait aussi le chauffage (je redécouvre que ma voiture peut chauffer pendant un blizzard, c'est magique). Ceci dit, cela n'a pas résolu le problème du SMEG... Pour ce qui est de mise à jour, myPeugeot me dit que ma voiture n'est compatible avec aucun service connecté (probablement en raison du fait que je vive en Islande).

Pour répondre à ta question, la mienne n'a pas de S/S, heureusement.
Actuel propriétaire de Hadès, ma jolie 208, qui affiche désormais un peu moins de 110.000km
Avatar de l’utilisateur
LeMiaou
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 29 Octobre 2018, 23:14
Localisation: Reykjavík, Islande
Véhicule: Peugeot 208 1.2 PureTech 82 Allure de 2016

[Résolu] Problème système infodivertissement - 208 Allure

Messagede LeMiaou » 05 Février 2023, 13:27

Problème résolu !

Par un simple concours de circonstances, j'ai découvert que la clé USB qui stockait toute la musique que j'écoutais dans la voiture est corrompue...
La clé a été retirée et tout fonctionne comme avant. Elle aura duré 2 ans avant de mourir et d'essayer d'entraîner Hadès dans sa chute.
Actuel propriétaire de Hadès, ma jolie 208, qui affiche désormais un peu moins de 110.000km
Avatar de l’utilisateur
LeMiaou
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 29 Octobre 2018, 23:14
Localisation: Reykjavík, Islande
Véhicule: Peugeot 208 1.2 PureTech 82 Allure de 2016


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités