Aileron décollé

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Aileron décollé

Messagede Wayki » 18 Juillet 2022, 22:30

Bonjour le forum,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car il m'est arrivé une mésaventure avec ma 208 (de 2015, finition Allure) !
Ce week end alors qu'il y avait beaucoup de vent sur autoroute, que le soleil tapait fort et que la température était au plus haut, voilà qu'en sortie de péage, la lame supérieur de mon becquet (celle qui est peinte en noir brillant) s'est arrachée de l'aileron, laissant apparaître son support qui se clipse présentant encore les traces de colle.
J'ai beaucoup cherché sur le forum, j'ai pas trouvé d'expérience similaire ni de mauvais retour sur cette pièce, bien que j'ai toujours trouvé son montage un peu cheap, même monté d'usine comme la mienne (vibrations quand on ferme la malle par exemple).
Je ne l'ai pas trouvé non plus d'occasion sur internet ou alors des pièces dont je ne suis pas convaincu des fixations.
J'en ai trouvé des neufs à un bon prix mais compatibles uniquement avec des voitures ne présentant pas cette monte d'origine.
Est-ce arrivé à quelqu'un ici ?
C'est visiblement un défaut de construction, est-ce que vous pensez que Peugeot pourrait prendre ne serais ce qu'une partie du problème ?
À défaut, est ce que la partie supérieure d'un becquet de seconde monte s'adapte à un support d'origine ?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez apporter :sol:
Wayki
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 18 Juillet 2022, 19:51
Véhicule: 208 Allure


Re: Aileron décollé

Messagede Hugo » 22 Juillet 2022, 13:46

Sur les groupes Facebook j'ai vu ce genre de mésaventure arriver quelques fois mais ça reste rare.
Le béquet éco se trouve pour pas forcément cher d'occasion donc ça serait à moindre coût d'en trouver un
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités