208 qui freine seule a l'avant gauche: Bloc hydraulique ABS

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

208 qui freine seule a l'avant gauche: Bloc hydraulique ABS

Messagede stryper777 » 22 Mars 2022, 14:45

Bonjour @ tous,


Ma 208, 5 ans, 45000 km 1.2 puretech 82ch freine tout seule, surtout coté avant droit. Elle reagit normalement quand on freine.

Je n'ai pas l'assistance au demarrage en cote, je precise, et frein a tambour a l'arrière.
Il m'est arrivé il y a 2 semaines d'avoir cette sensation d'avoir une aide au demarrage dans une petite pente, au demarrage.... Premiere alerte

Et jeudi dernier, en partant de chez moi, si je debrayais, la voiture s'arretait carrement En activant la pedale de frein plusieurs fois, ca debloquait.

Je suis rentré, mis la voiture sur chandelle, moteur eteint, madame, a la pedale de frein.

Bilan, pas de soucis coté gauche, coté droit, elle freine, elle relache, roue bloquée, Elle refreine plusieurs, fois, et relache, debloquée, avec peut etre une sensation de leger freinage (en tournant la roue à la main)

J'ai esperé, comme les disque et plaquettes etaient assez usées, que ce soit le piston de l'étrier legerement grippé, car "en fin de course", mais au demontage, si on devisse les flexibles, il rentre nickel.
Nous avons voulu enlever les plaquettes et disque, coté gauche nickel, coté droit impossible de faire rentrer le piston, sauf en devissant legerement le flexible, en creant un legere fuite. Pareil en revissant le flexible et devissant celui plus en amont.
Zero probleme d'affichage, cela semble donc venir de la partie hydraulique du bloc ABS.

J'ai commandé donc mon bloc ABS complet. (qui vient donc avec partie hydraulique et calculateur, car non vendu separement)

Je pense changer que la partie hydraulique, et garder l'ancien calculateur en place, pour eviter de devoir passer en concession refaire une programmation (je n'ai pas le materiel recquis pour la reprogrammation )

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis, conseils, et retour d'experience

Cedric

PS : j'ai bien sur immobilisé la voiture, de toute facon, je n'aurai pas la bloc avant 8-15 jours, habitant en Guadeloupe. Je vais en profiter pour changer les disque et plaquettes, car les disque sont entamés d'un bon mm deja.
stryper777
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 25 Novembre 2019, 20:25
Véhicule: 208 1.2 Essence de 2017


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités