Changer le siège conducteur suite à panne mécanisme de régal

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Changer le siège conducteur suite à panne mécanisme de régal

Messagede Padabi5413 » 31 Décembre 2021, 19:02

Bonjour,

J'aurais besoin de l'avis d'une personne d'expérience pour remplacer le siège conducteur de ma 208 Active VTi1.0 (portes) de 2013.

Le levier de réglage du dossier du siège conducteur s'est bloqué la semaine dernière, impossible de le débloquer.
Je m'en sors en utilisant le levier d'escamotage du dossier comme c'est une 3 portes, cela fait l'affaire.

cependant, cela ne me satisfaisait pas, et après avoir touché à tous les réglages du siège, pensant que cela débloquerait le mécanisme, j'ai un peu forcé sur le levier grippé, en final le levier en plastique m'est resté dans les mains, cassé.

Suite à cela, je ne sais pas si c'est lié, peu de temps après, le dossier est devenu mobile, impossible de verrouiller sur une position de conduite, et comme conduire en position couché ce n'est pas mon trip!
Là, encore après de longues minutes de manipulation dans tous les sens, j'ai réussi à le reverrouiller à une positon plus normale, et j'arrive semble-t-il à le régler en position en utilisant exclusivement le levier d'escamotage (3 portes); mais jusqu'à quand!

Je n'ai plus confiance dans ce mécanisme, et j'ai acheté cette semaine sur internet un nouveau siège d'occasion complet (155€ ).

Hier, j'étais bien parti pour remplacer mon siège auto, cependant à la dernière minute j'ai fait marche arrière afin de vérifier un point et c'est là que j'aurais besoin de l'avis d'une personne ayant déjà remplacé un siège avant de 208.
En effet, quand j'ai dévissé deux des 4 vis torx qui maintiennent le siège attaché au plancher, j'ai remarqué que ces vis étaient vissées sur des plaquettes contre-écrous qui étaient mobiles sous le plancher. Ma crainte est les contre écrous se sont peut-être dessoudés avec le temps, et si je dévisse entièrement ces vis torx, ces écrous ou plaquette contre-écrous vont peut-être tombés dans leur logement (sous plancher), les rendant inaccessibles pour fixer le nouveau siège. ou bien, je me fais des nœuds au cerveau et elles sont mobiles mais maihntenus dans des cages, les rendant à nouveau facilement disponibles pour fixer le nouveau siège.

Si quelqu'un a l'expérience d'un changement de siège sur 208, je lui serais reconnaissant de me donner son avis.

cordialement
pascal
Padabi5413
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 30 Décembre 2021, 17:32
Véhicule: 208 active essence de 2013


Re: Changer le siège conducteur suite à panne mécanisme de r

Messagede Hugo » 31 Décembre 2021, 22:10

J'ai changé mes sièges et banquette par ceux de gti bps, j'ai juste dévissé les vis torx et c'est tout.
De mémoire c'était des écrous soudé sous la caisse, donc il y avait juste une a visser sans jeu
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Changer le siège conducteur suite à panne mécanisme de r

Messagede Padabi5413 » 22 Janvier 2022, 19:43

Bonjour, cela ne me rassure pas :( , merci quand même pour votre réponse.
Cependant est-ce quelqu'un d'autre aurait déjà changé un siège de 208, j'avoue j'aimerai avoir aussi plusieurs retour d'expérience.
Padabi5413
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 30 Décembre 2021, 17:32
Véhicule: 208 active essence de 2013

Re: Changer le siège conducteur suite à panne mécanisme de r

Messagede littlesk8 » 25 Janvier 2022, 01:18

salit je confirme les dires d'hugo ;)

sa parait quand meme peu probable que sa se soit dessouder ton affaire
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Changer le siège conducteur suite à panne mécanisme de r

Messagede Dan14000 » 26 Janvier 2022, 13:03

Personnellement, sur une 2 portes, mon dossier ne tenait plus du tout. Quand j'ai vu le prix d'un siège, je me suis dit que cà pouvait valoir le coup d'y jeter un oeil. Bien m'en a pris, en démontant le mécanisme, je me suis apercu qu'un petit taquet était sorti de son logement, je l'ai replacé et depuis plus de problème. ;)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités