Fuite d'huile Urgente

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Fuite d'huile Urgente

Messagede nezko68 » 27 Décembre 2021, 20:16

Salut à tous,

J'ai une Peugeot 208 HDI 1.4L de 2013 avec 150 000kms au compteur.

Depuis 1 mois environ, remarque quelques mini flaques d'huiles au sol à l'endroit ou je gare ma voiture. Je décide de jeter un coup d'œil sous le capot, et je vois que mes injecteurs baignent dans l'huile, le puits des injecteurs est rempli d'huile. J'ai aussi remarqué que ça déborde sur le coter droit du moteur, je suppose que ça coule donc sur le carter, sur l'embrayage…

J'ai regardé du côté des injecteurs, il n'y a pas l'air d'avoir de fuite. On m'a aussi dit que ça pourrait être le cache-culbuteur, mais je ne vois pas d'endroit ou l'huile pourrait sortir. J'ai vérifié toutes les durites, il n'y a pas de fuite.

Quand je roule, je ne remarque aucun bruit, pas de perte de puissance, juste maintenant mon embrayage patine (de l'huile a coulé...), mais ça c'est encore un autre problème.

Est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui a eu des problèmes de ce type ?
Combien va couter la réparation ?

Je vais également prendre des photos demain.

Bon semaine à tous.
nezko68
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 15 Décembre 2021, 14:33
Véhicule: 208 1.4l


Re: Fuite d'huile Urgente

Messagede asthalis » 29 Décembre 2021, 00:32

Si l'embrayage patine, ça sent très mauvais !!! :oops: :oops: :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités