Fuite d'huile suite à révision

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Fuite d'huile suite à révision

Messagede ELSASS » 29 Novembre 2021, 20:03

Bonjour tout le monde,

Suite à ma révision au garage Peugeot ou je l'ai acheté en 2018 neuve donc elle a 3ans et 40000kms, je suis parti pour le travail pour la semaine donc ma voiture a dormi 2 semaines au garage et juste roulé un week-end mais seulement 10kms et 1er week-end une tache j'ai pensé bon c'est pas grand chose mais 2nd wk, une flaque alors je fonce directement au garage et demande des explications. Mise sur le pont chez Peugeot tout le bas du moteur est huileux. Démontage du bouchon et surprise l'ancien joint était en place. Donc ils m'ont changés le joint et le bouchon et refait le plein. Pour dédommagement on m'offre pour l'achat de la nouvelle 308 une roue de secours, et l'attache remorque. Donc faîtes attention après la révision !

Je pensais changer de modèle pour une 308 justement alors que pensez-vous de cette offre au passage ?
ELSASS
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 05 Février 2018, 01:25
Véhicule: 208 Allure essence 82ch 5portes rouge elixir + roue de secours et peugeot connect sos et assistance


Re: Fuite d'huile suite à révision

Messagede littlesk8 » 29 Novembre 2021, 22:19

salut, t'a "fuite" est du a une erreur de débutant vraiment pas méchant... sa arrive, une erreur d’inattention sans gravité.

Mouais l'offre c'est toujours sa de pris si c'était dans tes projet. Mais en vrai en fin d'année ils font tout pour signer avant la clôture des bilan de l'année en cours, c'est une offre plus ou moins déguisé pour conclure la vente...
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Fuite d'huile suite à révision

Messagede ELSASS » 30 Novembre 2021, 15:44

littlesk8 a écrit:salut, t'a "fuite" est du a une erreur de débutant vraiment pas méchant... sa arrive, une erreur d’inattention sans gravité.

Mouais l'offre c'est toujours sa de pris si c'était dans tes projet. Mais en vrai en fin d'année ils font tout pour signer avant la clôture des bilan de l'année en cours, c'est une offre plus ou moins déguisé pour conclure la vente...



Oui je pense aussi je sais qu'il y a des apprenti(e)s sauf que le problème a empiré aujourd'hui casse moteur en allant au boulot à 4h du mat'... voyant rouge de la burette d'huile qui s'allume au dernier moment et paf pas eu le temps de réagir. Attente de l'expertise et dédommagement assurance voir aussi de Peugeot.
ELSASS
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 05 Février 2018, 01:25
Véhicule: 208 Allure essence 82ch 5portes rouge elixir + roue de secours et peugeot connect sos et assistance

Re: Fuite d'huile suite à révision

Messagede Acta76 » 30 Novembre 2021, 18:11

Casse moteur alors qu'ils t'ont refait le plein d'huile en changeant ton joint :eek: ils ont mis quoi, de la 15W40 pour mazout ? :cyp:
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: Fuite d'huile suite à révision

Messagede ELSASS » 30 Novembre 2021, 21:55

Acta76 a écrit:Casse moteur alors qu'ils t'ont refait le plein d'huile en changeant ton joint :eek: ils ont mis quoi, de la 15W40 pour mazout ? :cyp:



J'ai perdu le bouchon et bien sûr ma 208 s'est auto-vidangée. Je suis assez déçu mais bon du coup je dois voir avec Peugeot pour un prêt de vehicule et acquerir rapidement un vhicule en stock
ELSASS
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 05 Février 2018, 01:25
Véhicule: 208 Allure essence 82ch 5portes rouge elixir + roue de secours et peugeot connect sos et assistance

Re: Fuite d'huile suite à révision

Messagede littlesk8 » 01 Décembre 2021, 01:08

sa parait un peu gros quand meme la mdr, le mec se chie une première fois bon ok on rattrape la bourde, et la c'est pire ? la un truc m’échappe quand meme. Soit ils sont vraiment mauvais en tout soit c'est du sabotage, mais du coup ils se tirent une balle dans le pied la sa fait vraiment pas pro...
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Fuite d'huile suite à révision

Messagede JBT33 » 07 Décembre 2021, 11:38

je pense qu'ELSASS sort avec l'ex du mécano du garage, du coup le mécano lui fait crasse sur crasse :D
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: Fuite d'huile suite à révision

Messagede ELSASS » 04 Juin 2022, 18:30

JBT33 a écrit:je pense qu'ELSASS sort avec l'ex du mécano du garage, du coup le mécano lui fait crasse sur crasse :D



Non pas du tout justement :lolpan:

Après on m'avait dit de faire attention à ce centre Peugeot qui reçoit de plus en plus de critiques que ce soit du service après-vente ou des réparations.
Peugeot ne s'est pas senti responsable de la perte du bouchon et m'a accusé de l'avoir ouvert (comme si je n'avais que ça à faire bien sûr :oui: ) du coup je suis revenu une dernière fois dans ce Peugeot ou j'ai fait un tel foin que l'on a voulu presque tout m'offrir mais j'ai tourné le dos et pour moi l'aventure Peugeot s'est fini après 3ans avec cette bonne petite voiture. La voiture s'est vu greffé une nouvelle boite et un nouveau moteur mais le garage qui travaille avec l'assurance n'a pas bien bossé et j'ai eu des problèmes de démarrage, le moteur 82ch qui est un peu un canard boiteux ce fessait plus ressentir qu'avant. Moteur qui provenait en réalité d'une 208 ayant eu un gros choc avant et ils ont mis ce moteur "reconditionné". C'est malheureux de ne pas essayer de "fidéliser" un jeune auprès d'une marque, Peugeot a réussi à me faire tout le contraire et le garage de l'assurance n'a pas aidé...Depuis je suis parti chez le concessionnaire voisin Mercedes qui a des véhicules peut-être plus cher mais très satisfait de mon occasion de 1200kms. (merci l'assurance qui m'a très fortement dédommagé). Mercedes avait ce véhicule en stock et m'ont fait payer une location le temps que je me décide mais ça n'a pas duré 4jours que j'ai signé pour l'achat du véhicule et depuis je suis à plus de 10000kms et pas un souci.

Du coup pour moi il est temps de vous dire "ADIEU" du forum et en espérant que nous n'ayez pas de problèmes comme moi j'en ai eu ...
ELSASS
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 05 Février 2018, 01:25
Véhicule: 208 Allure essence 82ch 5portes rouge elixir + roue de secours et peugeot connect sos et assistance


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités