Bonjour,
J'ai changé les plaquettes AR de la 208 (150000kms et d'origine).
De chaque côté du véhicule, la plaquette côté extérieur était encore à peu près bonne, par contre côté intérieur, il ne restait que 2 ou 3mm.
Ma surprise fut au moment de déloger les plaquettes des glissières. Côté extérieur, impeccable, côté intérieur, au secours, j'ai presque du y aller au levier.
Je nettoie le tout à la brosse, au compresseur, je rentre mes pistons nickel (sens horaire) en replaçant délicatement les caches poussières, puis vient l'insertion des nouvelles plaquettes, et ce fut pareil qu'à la dépose; côté extérieur, impeccable, côté intérieur, au secours.
Je ne suis pas (encore) technicien mécanique, je me doute que les plaquettes ne doivent pas être en totale liberté, mais je me dis que si j'ai du mal à les insérer dans leurs glissières, comment reprendront-elles une position ne frottant pas le disque suite à compression par le piston?
Après essai routier et petit rodage, RAS, pas de bruit, pas de tremblements, pas de surchauffe.
Ai-je raison malgré tout ou est-ce normal sur ce type de véhicule? Dois-je démonter de nouveau et limer légèrement le support de plaquettes pour qu'elles puissent coulisser côté intérieur ou autre intervention?
Merci pour votre aide.
Plaquettes AR coulissent mal dans les glissières
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Re: Plaquettes AR coulissent mal dans les glissières
salut,
si tu as eu un jeu de plaquette usée irrégulièrement, il doit en etre de meme pour tes disques.
Tu t'es bien aperçus qu'au démontage un coté était grippé, donc pas normale. Il ne faut surtout pas remonter en l'état, tu as du mal nettoyer, il se peut que de la rouille c'est mis sous la peinture de la chappe de l'étrier et il faut frotter a la brosse métalique a poile acier monté sur meuleuse. Et tant que la plaquette coulisse pas c'est que c'est pas propre. Il faut reintervenir si tu ne veux pas avoir de soucis.
Comme tu l'as dis si grippage, impossible de revenir en place donc usure, surchauffe etc...
si tu as eu un jeu de plaquette usée irrégulièrement, il doit en etre de meme pour tes disques.
Tu t'es bien aperçus qu'au démontage un coté était grippé, donc pas normale. Il ne faut surtout pas remonter en l'état, tu as du mal nettoyer, il se peut que de la rouille c'est mis sous la peinture de la chappe de l'étrier et il faut frotter a la brosse métalique a poile acier monté sur meuleuse. Et tant que la plaquette coulisse pas c'est que c'est pas propre. Il faut reintervenir si tu ne veux pas avoir de soucis.
Comme tu l'as dis si grippage, impossible de revenir en place donc usure, surchauffe etc...
Dernière édition par littlesk8 le 19 Juin 2021, 00:04, édité 1 fois au total.
- littlesk8
- Lionceau
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Re: Plaquettes AR coulissent mal dans les glissières
Salut,
tu as mis de la graisse cuivré entre glissière et plaquette ? ça aide grandement
tu as mis de la graisse cuivré entre glissière et plaquette ? ça aide grandement
- XCountry
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Re: Plaquettes AR coulissent mal dans les glissières
meme sans graisse sa doit coulisser, la graisse fait que prévenir de la rouille éventuelle. Pour info en usine c'est monté a sec et sa coulisse ^^
- littlesk8
- Lionceau
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Re: Plaquettes AR coulissent mal dans les glissières
Bonjour et merci pour votre aide.
J’ai démonté les supports d’etriers et les glissières, j’ai tout nettoyé et ça coulisse.
J’ai démonté les supports d’etriers et les glissières, j’ai tout nettoyé et ça coulisse.
- agaigne
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