Plaquettes AR coulissent mal dans les glissières

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Plaquettes AR coulissent mal dans les glissières

Messagede agaigne » 24 Mai 2021, 15:34

Bonjour,

J'ai changé les plaquettes AR de la 208 (150000kms et d'origine).

De chaque côté du véhicule, la plaquette côté extérieur était encore à peu près bonne, par contre côté intérieur, il ne restait que 2 ou 3mm.
Ma surprise fut au moment de déloger les plaquettes des glissières. Côté extérieur, impeccable, côté intérieur, au secours, j'ai presque du y aller au levier.

Je nettoie le tout à la brosse, au compresseur, je rentre mes pistons nickel (sens horaire) en replaçant délicatement les caches poussières, puis vient l'insertion des nouvelles plaquettes, et ce fut pareil qu'à la dépose; côté extérieur, impeccable, côté intérieur, au secours.

Je ne suis pas (encore) technicien mécanique, je me doute que les plaquettes ne doivent pas être en totale liberté, mais je me dis que si j'ai du mal à les insérer dans leurs glissières, comment reprendront-elles une position ne frottant pas le disque suite à compression par le piston?
Après essai routier et petit rodage, RAS, pas de bruit, pas de tremblements, pas de surchauffe.

Ai-je raison malgré tout ou est-ce normal sur ce type de véhicule? Dois-je démonter de nouveau et limer légèrement le support de plaquettes pour qu'elles puissent coulisser côté intérieur ou autre intervention?

Merci pour votre aide.
agaigne
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2021, 15:12
Véhicule: 208 1.6 HDI 92


Re: Plaquettes AR coulissent mal dans les glissières

Messagede littlesk8 » 24 Mai 2021, 19:35

salut,
si tu as eu un jeu de plaquette usée irrégulièrement, il doit en etre de meme pour tes disques.