Mauvais bruit fermeture, gache de porte

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Mauvais bruit fermeture, gache de porte

Messagede Acta76 » 16 Mai 2021, 19:39

Bonjour les félins,

Cela fait déjà un bail que j'ai ce souci mais comme la position particulière de la voiture garée, entrainant ce problème, n'est pas quotidienne, j'avais un peu laissé tomber mais là j'y suis confronté un peu plus souvent.

Quand je suis garé sur le plat ou en pente, je n'ai aucun souci de fermeture de porte, le bruit à la fermeture est normal.

Mais, cas particulier, lorsque ma 208 est garé le long d'un talus coté droit (comme si je soulevais la voiture avec un cric coté droit), ma fermeture de porte (conducteur) ferme très mal et le bruit lors du claquage ne m'inspire pas confiance comme si la gâche de porte n'était pas bien en face et forçait :eek: .

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? J'ai déjà signalé le problème à Peugeot qui botte en touche ne reconnaissant pas ce souci particulier ^o) .
Je ne saurais pas dire à partir de quel angle cela me cause ce problème mais si quelqu'un peut simuler avec un cric, à différentes hauteur, comme s'il était sur un talus pour me confirmer si je suis un cas isolé ou pas :oops:

Merki
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017


Re: Mauvais bruit fermeture, gache de porte

Messagede Hugo » 17 Mai 2021, 12:01

Pour démonter "souvent" la voiture, donc avec un coté levé ou pas, mais aussi que l'avant ou les 4 roues, je n'ai pas se problème en ouvrant la porte conducteur.
Peut être qu'en remontant un peu la porte ça ferais l'affaire
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3817
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Mauvais bruit fermeture, gache de porte

Messagede bs208 » 17 Mai 2021, 12:05

Il faudrait vérifier la peinture sur l'entourage de la portière voir si y a des traces de frottement.
Si c'est ça, il faut régler/resserrer les fixations de la porte.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1729
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Mauvais bruit fermeture, gache de porte

Messagede littlesk8 » 17 Mai 2021, 12:47

salut,
je vais dire un peu la meme chose que les autre... Si ton soucis est uniquement du coté droit je penche aussi pour un mauvais réglage des élément entre eux. C'est pas étonnant que ton garage ne veuille pas toucher s'il non pas de carrossier il risque de faire pire que mieux...
Je ne suis pas certain mais je crois qu'il est également possible de réglé le crocher de verrouillage de la porte (comme pour le coffre)
Compare les jeux des ouvrant, les jours entre porte/chassis/aile doivent etre tous identique et pour chaque porte. Compare donc les jeux d'une porte entre eux et aussi avec l'autre porte qui fonctionne correctement.
Tu peux aussi essayer aussi, porte ouverte si tu la soulève a la main il ne doit pas y avoir de jeu dans les charnière. Limite tu dois soulever toute la voiture avec la porte
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Mauvais bruit fermeture, gache de porte

Messagede Acta76 » 17 Mai 2021, 19:04

Merci pour vos réponses, j'essaierai de mesurer tout ça pour voir si y a des écarts lors de cette contrainte de fermeture car à l'ouverture aucun souci...
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: Mauvais bruit fermeture, gache de porte

Messagede asthalis » 18 Mai 2021, 11:14

Si l'une de tes roues droites est sur une bosse et l'autre au-dessus d'un creux (par exemple au moment de monter ou de descendre d'un trottoir), la caisse travaille beaucoup en torsion et même si ça se joue sur quelques millimètres, c'est parfois suffisant pour que la portière ne tombe pas tout à fait en face de sa gâche. C'est souvent plus sensible dans le cas d'une 3 portes car les portières sont plus longues et ne se déforment pas comme le reste de la caisse.

Si le réglage de départ de ta porte n'est pas optimal, il doit suffire d'un rien pour que les pièces tombent "métal sur métal". Une petite retouche pourrait arranger les choses.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires