Bonjour à tous,
En prenant mon véhicule cette semaine, je constate une tâche d'huile au sol, environ un quart de litre.
J'inspecte le moteur et je constate une fuite au niveau du cache-culbuteur (voir photo), intervention à prévoir donc...
La fuite est toutefois permanente, même à l'arrêt au garage de l'huile coule. En regardant de plus prêt j'ai constaté que le dessous du moteur était recouvert d'huile, sans toutefois parvenir à en identifier l'origine (voir photo).
Quel pourrait en être l'origine ? Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ?
Merci
Cache-culbuteur
https://www.casimages.com/i/21032609003126762.jpg.html
Dessous moteur
https://www.casimages.com/i/210326090246736709.jpg.html
Perte d'huile sur une journée
https://www.casimages.com/i/210326090547875801.jpg.html
Fuites d'huile
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Cedric_Nantes - Petit Félin
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Re: Fuites d'huile
salut, premiere chose, tu ne dois pas ouvrir le capot souvent pour remarquer sa a ce niveau de saleté ahah
ta tache d'huile au sol c'est a peine un fond de verre de cuisine c'est pas encore affolant, mais préoccupant il faut s'en occuper.
la fuite au couvre culasse c'est un peu un classique. Apres il peux y avoir encore pas mal d'autre endroit de fuite...
c'est très peu probable qu'un moteur fuit a l'arret a moins que sa vienne de carter d'huile. Sinon se que tu vois au sol se sont les restes de fuite d'huile qui dégouline apres le roulage et chute au sol le temps que l'huile redescende dans le carter d'huile apres l'arret du moteur.
qui fera les réparations ? toi ? ou le garage ? si c'est toi je t'aiderais a identifier les fuites
ta tache d'huile au sol c'est a peine un fond de verre de cuisine c'est pas encore affolant, mais préoccupant il faut s'en occuper.
la fuite au couvre culasse c'est un peu un classique. Apres il peux y avoir encore pas mal d'autre endroit de fuite...
c'est très peu probable qu'un moteur fuit a l'arret a moins que sa vienne de carter d'huile. Sinon se que tu vois au sol se sont les restes de fuite d'huile qui dégouline apres le roulage et chute au sol le temps que l'huile redescende dans le carter d'huile apres l'arret du moteur.
qui fera les réparations ? toi ? ou le garage ? si c'est toi je t'aiderais a identifier les fuites
- littlesk8
- Lionceau
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- Véhicule: 208
Re: Fuites d'huile
Merci pour ta réponse.
Effectivement il y a de la saleté, j'en suis pleinement conscient. Un an que je suis en télétravail, un an que mon véhicule prend la poussière dans le garage. Je le fais rouler deux fois par mois mais le grand lavage attendra encore.
La tache d'huile sur la photo c'est la perte quotidienne, sans roulage, d'où mon inquiétude.
Je vais confier la voiture à un garage, mais j'aimerai bien avoir quelques pistes et savoir à quoi m'attendre.
Effectivement il y a de la saleté, j'en suis pleinement conscient. Un an que je suis en télétravail, un an que mon véhicule prend la poussière dans le garage. Je le fais rouler deux fois par mois mais le grand lavage attendra encore.
La tache d'huile sur la photo c'est la perte quotidienne, sans roulage, d'où mon inquiétude.
Je vais confier la voiture à un garage, mais j'aimerai bien avoir quelques pistes et savoir à quoi m'attendre.
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Cedric_Nantes - Petit Félin
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Re: Fuites d'huile
rien d'hallucinant comme je te le disais, surtout si la voiture roule peu les joints sèchent et deviennent de moins en moins efficaces...
De prime à bord on ne peut pas se prononcer sur l'étendu des dégâts avec si peu d'infos, il y a pas de secret faut mettre le nez dedans... Mais si c'est la facture qui t’inquiète, c'est la main d’œuvre qui va te couter le plus chere. A moins de casse qui n'as pas été signalé, ce n'est souvent que des joints, et ça va pas chercher loin la valeurs d'un bout de caoutchouc... mais des fois pour atteindre le joint en question il y a du boulot...
voila,
De prime à bord on ne peut pas se prononcer sur l'étendu des dégâts avec si peu d'infos, il y a pas de secret faut mettre le nez dedans... Mais si c'est la facture qui t’inquiète, c'est la main d’œuvre qui va te couter le plus chere. A moins de casse qui n'as pas été signalé, ce n'est souvent que des joints, et ça va pas chercher loin la valeurs d'un bout de caoutchouc... mais des fois pour atteindre le joint en question il y a du boulot...
voila,
- littlesk8
- Lionceau
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