Fuites d'huile

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Fuites d'huile

Messagede Cedric_Nantes » 26 Mars 2021, 21:55

Bonjour à tous,

En prenant mon véhicule cette semaine, je constate une tâche d'huile au sol, environ un quart de litre.

J'inspecte le moteur et je constate une fuite au niveau du cache-culbuteur (voir photo), intervention à prévoir donc...

La fuite est toutefois permanente, même à l'arrêt au garage de l'huile coule. En regardant de plus prêt j'ai constaté que le dessous du moteur était recouvert d'huile, sans toutefois parvenir à en identifier l'origine (voir photo).

Quel pourrait en être l'origine ? Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ?

Merci

Cache-culbuteur
https://www.casimages.com/i/21032609003126762.jpg.html

Dessous moteur
https://www.casimages.com/i/210326090246736709.jpg.html

Perte d'huile sur une journée
https://www.casimages.com/i/210326090547875801.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
Cedric_Nantes
Petit Félin
 
Messages: 154
Inscription: 24 Février 2013, 16:59
Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline


Re: Fuites d'huile

Messagede littlesk8 » 26 Mars 2021, 22:11

salut, premiere chose, tu ne dois pas ouvrir le capot souvent pour remarquer sa a ce niveau de saleté ahah
ta tache d'huile au sol c'est a peine un fond de verre de cuisine c'est pas encore affolant, mais préoccupant il faut s'en occuper.

la fuite au couvre culasse c'est un peu un classique. Apres il peux y avoir encore pas mal d'autre endroit de fuite...
c'est très peu probable qu'un moteur fuit a l'arret a moins que sa vienne de carter d'huile. Sinon se que tu vois au sol se sont les restes de fuite d'huile qui dégouline apres le roulage et chute au sol le temps que l'huile redescende dans le carter d'huile apres l'arret du moteur.
qui fera les réparations ? toi ? ou le garage ? si c'est toi je t'aiderais a identifier les fuites
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Fuites d'huile

Messagede Cedric_Nantes » 26 Mars 2021, 22:45

Merci pour ta réponse.

Effectivement il y a de la saleté, j'en suis pleinement conscient. Un an que je suis en télétravail, un an que mon véhicule prend la poussière dans le garage. Je le fais rouler deux fois par mois mais le grand lavage attendra encore.

La tache d'huile sur la photo c'est la perte quotidienne, sans roulage, d'où mon inquiétude.

Je vais confier la voiture à un garage, mais j'aimerai bien avoir quelques pistes et savoir à quoi m'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Cedric_Nantes
Petit Félin
 
Messages: 154
Inscription: 24 Février 2013, 16:59
Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline

Re: Fuites d'huile

Messagede littlesk8 » 26 Mars 2021, 23:39

rien d'hallucinant comme je te le disais, surtout si la voiture roule peu les joints sèchent et deviennent de moins en moins efficaces...

De prime à bord on ne peut pas se prononcer sur l'étendu des dégâts avec si peu d'infos, il y a pas de secret faut mettre le nez dedans... Mais si c'est la facture qui t’inquiète, c'est la main d’œuvre qui va te couter le plus chere. A moins de casse qui n'as pas été signalé, ce n'est souvent que des joints, et ça va pas chercher loin la valeurs d'un bout de caoutchouc... mais des fois pour atteindre le joint en question il y a du boulot...
voila,
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires