délai accélération en roulant
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délai accélération en roulant
Bonjour,
La voiture de ma belle mère une:
PEUGEOT 208
Phase 2 5 Portes
1.2 THP Puretech 12V EAT6 S&S 110 cv Boîte auto
a une latence a l'appui de l'accélérateur (1 à 3 sec.) mais uniquement quand le moteur est en charge, très gênant à bas régime en insertion rond point par exemple.
Le problème persiste que la boite soit en mode auto ou manuel ou sport givre.
Elle n'a que 3 ans et demi, ma belle mère s'en plaignait déjà il y a un au moins an mais je n'avais pas compris , le problème est peut être là depuis le début...
J'ai trouvé un cas similaire ici mais sur une diesel : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=3964
J'ai fait une vidéo ou on peut voir le problème, je fais exprès de mettre pied au plancher pour qu'on entende le "toc" de la pédale et ainsi mesurer sur la vidéo le temps de réaction... on dirait qu'elle réagit mais qu'elle rame fortement quand elle entraine les roues.
On l'a laissé pour un diagnostic avancé chez Peugeot (410 euros et deux jours) donc ils ont du chercher quand même, et ils m'ont dit: problème point chaud haut de culasse => moteur HS
J'ai du mal a y croire car le régime moteur est bon, il n'y a aucun retour de flammes et les gaz d'échappement sont clean.
Instinctivement j'aurais plus pensé a un problème de turbo comme dit sur le net, ou un problème de gestion ou de sonde électronique.
Là on attend le retour de Peugeot mère sur la prise en charge ou non... mais bon changer un moteur si ce n'étais pas ca c'est triste et ca ne servirait a rien.
Je voudrais savoir si l'un de vous à eu un problème similaire et qu'est ce que c'était au final.
merci
La voiture de ma belle mère une:
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1.2 THP Puretech 12V EAT6 S&S 110 cv Boîte auto
a une latence a l'appui de l'accélérateur (1 à 3 sec.) mais uniquement quand le moteur est en charge, très gênant à bas régime en insertion rond point par exemple.
Le problème persiste que la boite soit en mode auto ou manuel ou sport givre.
Elle n'a que 3 ans et demi, ma belle mère s'en plaignait déjà il y a un au moins an mais je n'avais pas compris , le problème est peut être là depuis le début...
J'ai trouvé un cas similaire ici mais sur une diesel : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=3964
J'ai fait une vidéo ou on peut voir le problème, je fais exprès de mettre pied au plancher pour qu'on entende le "toc" de la pédale et ainsi mesurer sur la vidéo le temps de réaction... on dirait qu'elle réagit mais qu'elle rame fortement quand elle entraine les roues.
On l'a laissé pour un diagnostic avancé chez Peugeot (410 euros et deux jours) donc ils ont du chercher quand même, et ils m'ont dit: problème point chaud haut de culasse => moteur HS
J'ai du mal a y croire car le régime moteur est bon, il n'y a aucun retour de flammes et les gaz d'échappement sont clean.
Instinctivement j'aurais plus pensé a un problème de turbo comme dit sur le net, ou un problème de gestion ou de sonde électronique.
Là on attend le retour de Peugeot mère sur la prise en charge ou non... mais bon changer un moteur si ce n'étais pas ca c'est triste et ca ne servirait a rien.
Je voudrais savoir si l'un de vous à eu un problème similaire et qu'est ce que c'était au final.
merci
Dernière édition par xaff le 21 Avril 2021, 05:36, édité 2 fois au total.
208 Phase 2, 1.2 Puretech 110 cv Boite auto
- xaff
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
salut,
sur ta vidéo au point mort on dirait que le moteur a une bonne réponse, en prise oui un peu moins mais c'est pas super flagrant en vidéo c'est plus un ressentie qui est difficile a transmettre en image...
On dirait plus un soucis de gestion de la boite auto qui met un peu de temps a embrayer... ? Sa aurait été plus simple avec une boite manu de dire si c'est le moteur ou la boite...
n'ayant ni se moteur ni cette boite j'ai pas trop de référentiel de comparaison point de vu réactivité, sa serait bien que des membre avec le meme groupe motopropulseur donne leur point de vu sur ta latence ou non par rapport a eux ?
410 euro tu métonnes faut au moins un truc grave a se prix de diag mdr... Sans blaguer le diag est vraiment cher et la comme sa le resultat parait maigre. qu'est ce qu'ils t'ont dis exactement ?? car point chaud moteur mort pour moi ça ne veux rien dire.
le 1.2 est connu pour une faiblesse au niveau de la distribution, et je crois aussi au niveau de la pompe HP.
sur ta vidéo au point mort on dirait que le moteur a une bonne réponse, en prise oui un peu moins mais c'est pas super flagrant en vidéo c'est plus un ressentie qui est difficile a transmettre en image...
On dirait plus un soucis de gestion de la boite auto qui met un peu de temps a embrayer... ? Sa aurait été plus simple avec une boite manu de dire si c'est le moteur ou la boite...
n'ayant ni se moteur ni cette boite j'ai pas trop de référentiel de comparaison point de vu réactivité, sa serait bien que des membre avec le meme groupe motopropulseur donne leur point de vu sur ta latence ou non par rapport a eux ?
410 euro tu métonnes faut au moins un truc grave a se prix de diag mdr... Sans blaguer le diag est vraiment cher et la comme sa le resultat parait maigre. qu'est ce qu'ils t'ont dis exactement ?? car point chaud moteur mort pour moi ça ne veux rien dire.
le 1.2 est connu pour une faiblesse au niveau de la distribution, et je crois aussi au niveau de la pompe HP.
- littlesk8
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
le 3cyl a une certaine inertie et la boite auto lisse pas mal (c'est pas une PDK...).
Pour le diag moteur, si il serait HS le comportement devrait être pourri, avec des problèmes moteurs...
Pour le diag moteur, si il serait HS le comportement devrait être pourri, avec des problèmes moteurs...
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Hugo - Accro du lion
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
je suis assez d’accord avec toi @hugo. Pour sa que je trouve le diag étrange surtout pour ce tarif... mais on a pas énormément d'éléments non plus pour avoir une vision clair de la chose pour le moment
- littlesk8
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
Pour le comportement si c'est considéré comme "normal" je suis choqué car ca fait très bizarre de devoir prévoir 2 sec a l'avance pour accélérer dans une insertion, pour l'avoir essayé c'est carrément dangereux, mes autres voitures ne sont pas des voitures puissantes et je n'ai jamais vu un truc comme ca.
Je n'en sais pas plus, quand j'ai demandé des détails, ils m'on dit "les valeurs sont confidentielles, seul un expert pourra les voir !"
Ils m'ont rendu la voiture en l'état, et ils ne m'ont encore rien fait payer pour le moment.
Pas de nouvelles de leur part depuis, j'attend encore quelques jours avant de les relancer.
littlesk8 a écrit:...parait maigre. qu'est ce qu'ils t'ont dis exactement ?? car point chaud moteur mort pour moi ça ne veux rien dire.
Je n'en sais pas plus, quand j'ai demandé des détails, ils m'on dit "les valeurs sont confidentielles, seul un expert pourra les voir !"
Ils m'ont rendu la voiture en l'état, et ils ne m'ont encore rien fait payer pour le moment.
Pas de nouvelles de leur part depuis, j'attend encore quelques jours avant de les relancer.
Dernière édition par xaff le 19 Février 2021, 17:51, édité 1 fois au total.
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
c'est quoi cette blague ? je suis sur le cul la mdr...
je paye pas pour qu'on me dise que c'est confidentiel... ils peuvet aller se faire teter les yeux par les anguilles !
sans déconné d'une part sa fait super suspect de rien vouloir dire, d'autre part tu paye pour une résultat pas pour du vent et qui plus est super cher et en plus on te dit un truc qui est sortie du chapeau sans justification, non vraiment pas sérieux, change de garage et sans résultat je ne payerais rien.
Mais comme je vois venir le truc a 12 km que si tu veux pas payer ils voudront pas te rendre ta voiture, va falloir faire un scandale et hausser le ton pour que tout le monde t'entende.
Mon conseille est sans doute cavalier mais la vraiment avoir se genre de réponse c'est scandaleux surtout a ce prix annoncé.
je paye pas pour qu'on me dise que c'est confidentiel... ils peuvet aller se faire teter les yeux par les anguilles !
sans déconné d'une part sa fait super suspect de rien vouloir dire, d'autre part tu paye pour une résultat pas pour du vent et qui plus est super cher et en plus on te dit un truc qui est sortie du chapeau sans justification, non vraiment pas sérieux, change de garage et sans résultat je ne payerais rien.
Mais comme je vois venir le truc a 12 km que si tu veux pas payer ils voudront pas te rendre ta voiture, va falloir faire un scandale et hausser le ton pour que tout le monde t'entende.
Mon conseille est sans doute cavalier mais la vraiment avoir se genre de réponse c'est scandaleux surtout a ce prix annoncé.
- littlesk8
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
Ils m'ont déjà rendu la voiture et ne m'ont pas, pour le moment demandé de payer.
Je les ai eu au téléphone ce matin, ils me demandent les facture d'entretien pour une prise en charge chez Peugeot.
J'en ai profité pour demander d'être plus clair, ils m'ont dit que ce n'était pas exactement un point chaud mais de la suie qui s'accumulait et finissait par abimer les soupapes, que le pb avait été rectifié sur les nouveaux modèles.
Autre chose, ce matin test a chaud: le phénomène semble beaucoup moins se produire ...
Je les ai eu au téléphone ce matin, ils me demandent les facture d'entretien pour une prise en charge chez Peugeot.
J'en ai profité pour demander d'être plus clair, ils m'ont dit que ce n'était pas exactement un point chaud mais de la suie qui s'accumulait et finissait par abimer les soupapes, que le pb avait été rectifié sur les nouveaux modèles.
Autre chose, ce matin test a chaud: le phénomène semble beaucoup moins se produire ...
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
alors, 410 euro pour dire culasse encrasser sa fait chère quand meme...
le problème de l'encrassement de tete de soupape est très connu depuis le thp (injection direct)
on peu avoir se genre de latence a cause de sa c'est vrai
On ne chage pas un moteur pour sa c'est crétin au pire la culasse mais c'est tout. Mais en vrai les soupape se nettoient très bien sans les changer...
combien de km a l'auto, quelle type de parcours fait elle ?
le soucis n'est pas vraiment résolu depuis non c'est inhérent a l'injection directe, la vrai solution c'est la double injection qui existe depuis peux pour corriger le problème mais pas en place sur le puretech (ni chez personne je crois que c'est encore du prototype..) bref a voir se qu'il te propose au finale et pour combien surtout. S'il te change le moteur complet et que tu sors rien de ta poche ok mais sinon j'irais voir ailleurs que c'est de la connerie.
sa sera toujours mieux a chaud, disons que sa décolle les croutes x)...
le problème de l'encrassement de tete de soupape est très connu depuis le thp (injection direct)
on peu avoir se genre de latence a cause de sa c'est vrai
On ne chage pas un moteur pour sa c'est crétin au pire la culasse mais c'est tout. Mais en vrai les soupape se nettoient très bien sans les changer...
combien de km a l'auto, quelle type de parcours fait elle ?
le soucis n'est pas vraiment résolu depuis non c'est inhérent a l'injection directe, la vrai solution c'est la double injection qui existe depuis peux pour corriger le problème mais pas en place sur le puretech (ni chez personne je crois que c'est encore du prototype..) bref a voir se qu'il te propose au finale et pour combien surtout. S'il te change le moteur complet et que tu sors rien de ta poche ok mais sinon j'irais voir ailleurs que c'est de la connerie.
sa sera toujours mieux a chaud, disons que sa décolle les croutes x)...
- littlesk8
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
la voiture as 38 000 kms, elle fait des trajets 50% urbains à Marseille et 50% peri-rubains (80-130 km/h).
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
encrassement a 38 000 c'est vrai que c'est moche. Ce sont les petit trajets qui font que sa encrasse le plus le moteur n'a pas le temps de chauffer qu'il est deja arrêter c'est le pire pour ce problème la. Et apres viens l'entretien. Les vidanges sont elles faites a temps (se qui est deja trop...) ? respect des km et aussi tous les ans ? remplacement par une huile de qualité ?
- littlesk8
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
ahhh c'est juste de la calamine sur les soupapes !
Si c'est ça j'ai nettoyer les miennes a 10 000km X)
j'ai vu une photo a 50 000km, il y avait quand même une certaine couche de calamine. Bon généralement ça se ressent bien sur les 207 THP, qui ont plus de 100 000km, c'est une cata, tu perd facile 10-20ch.
Si c'est ça j'ai nettoyer les miennes a 10 000km X)
j'ai vu une photo a 50 000km, il y avait quand même une certaine couche de calamine. Bon généralement ça se ressent bien sur les 207 THP, qui ont plus de 100 000km, c'est une cata, tu perd facile 10-20ch.
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Hugo - Accro du lion
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
les révisions ont été faites chez ce concessionnaire Peugeot donc oui l'huile est bonne, j'ai fait un tableau:
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année date révision mois passés kms voiture Commentaire
2017 11/12/2017 1 ere mise en circulation
2018 03/12/2018 12 13137 1ere révision
2019 27/01/2020 13 29756 2eme révision, le pb leur à déjà été remonté à ce moment là
2020 10/02/2021 13 38750 devrait être faite maintenant
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
En effet tes révisions sont dans les clous pas de raison qu'isl ne prennent pas en charge. Apres reste a savoir quoi et a quelle hauteur...
Pour avoir les soupapes encrasser au point d'avoir une latence de réponse la voiture doit faire vraiment que des petits trajets
Pour avoir les soupapes encrasser au point d'avoir une latence de réponse la voiture doit faire vraiment que des petits trajets
- littlesk8
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
C'est quand même bizarre, elle va faire ses courses au market a 2 min de chez elle tous les deux jours et elle viens voir sa fille 1 a deux fois par semaine en 1 h de route aller puis 1h retour.
Pas de quoi casser 3 pattes a un canard.
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
non je suis bien daccord sur le papier c'est pas fou mais comme je te le disais, les plus petit trajet sont les pire si elle fait ses courses tous les jours a moins de 3km aller rebelote l'autre sens 365 jours fois 4 ans (j'exagère j’imagine bien que c'est pas autant...) sa fait beaucoup d'encrassement sur le moteur qui n'aime pas sa...
- littlesk8
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
d'ici 3000km, je redémonte l'admission pour contrôler les soupapes.
Vu que j'ai un récupérateur d'huile, qui ne retourne pas a l'admission, je verrais si j'ai de l'huile sur les soupapes.
Après, il y a un deuxième conduit, minime, en sorti de culasse, qui envoie des vapeurs dans le collecteur d'admission. J'ai espoir que ça soit dérisoire, et que ça ne vienne pas calaminer les soupapes
Vu que j'ai un récupérateur d'huile, qui ne retourne pas a l'admission, je verrais si j'ai de l'huile sur les soupapes.
Après, il y a un deuxième conduit, minime, en sorti de culasse, qui envoie des vapeurs dans le collecteur d'admission. J'ai espoir que ça soit dérisoire, et que ça ne vienne pas calaminer les soupapes
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
Je vous remercie tous les deux pour vos conseils, je vais déjà attendre le retour de Peugeot.
Bien sûr je mettrai la suite de l'histoire ici
Bien sûr je mettrai la suite de l'histoire ici
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
c'est pas évident quand on est pas au volant, mais en soit j'ai pas trop été choqué de cette latence.
Même sur une BMW boite auto, j'ai cette sensation de "moulinage" au démarrage, que je n'ai pas en boite manuel sur la 208
Même sur une BMW boite auto, j'ai cette sensation de "moulinage" au démarrage, que je n'ai pas en boite manuel sur la 208
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Re: [EN COURS] délai accélération en roulant
Hello, bon voila pour les nouvelles finales,
Après une nouvelle demande de diagnostique éthanol cette fois ci et quelques semaines, Peugeot nous as proposé 80% des frais pour le remplacement du bloc moteur.
Je ne suis toujours pas convaincu de la nécessité de la chose mais dans le doute, on s'est dit que Peugeot a les chiffres et que si ils ont validé 80% c'est qu'il devait bien y avoir quelque chose qui cloche, donc on a accepté.
Pendant les travaux ils louent une autre 207 à ma belle-mère qui est certes manuelle mais qui en est très proche, finalement le ressenti de lenteur de réaction est présent aussi sur l'autre !
C'est pas gênant sur la manuelle car comme on contrôle l'embrayage on compense naturellement sans même s'en apercevoir.
Sinon on s'est aperçu que ma belle mère mettait du 95 E10 alors que ce modèle la demande du 95 E05 (en même temps quand la station ne fais plus le E05...).
Donc ce sera du SP98 à l'avenir et c'est peut être la raison initiale, je ne ne saurais jamais...
On nous as rendu la voiture aujourd'hui, le ressenti est le même, peut être un peu plus de puissance.
Les gens de la concession voulaient qu'on les remercie de nous avoir obtenu 80%, de mon point de vue 1500 € pour une grand mère qui ne roule pas sur l'or pour un problème sans symptômes, ça me laisse quand même un gout amer, une drôle d'impression, était-ce justifié ou s'est on fait rouler sur toute la ligne... on ne le saura pas.
Mais bon la vie continue passons à autre chose ^^
Après une nouvelle demande de diagnostique éthanol cette fois ci et quelques semaines, Peugeot nous as proposé 80% des frais pour le remplacement du bloc moteur.
Je ne suis toujours pas convaincu de la nécessité de la chose mais dans le doute, on s'est dit que Peugeot a les chiffres et que si ils ont validé 80% c'est qu'il devait bien y avoir quelque chose qui cloche, donc on a accepté.
Pendant les travaux ils louent une autre 207 à ma belle-mère qui est certes manuelle mais qui en est très proche, finalement le ressenti de lenteur de réaction est présent aussi sur l'autre !
C'est pas gênant sur la manuelle car comme on contrôle l'embrayage on compense naturellement sans même s'en apercevoir.
Sinon on s'est aperçu que ma belle mère mettait du 95 E10 alors que ce modèle la demande du 95 E05 (en même temps quand la station ne fais plus le E05...).
Donc ce sera du SP98 à l'avenir et c'est peut être la raison initiale, je ne ne saurais jamais...
On nous as rendu la voiture aujourd'hui, le ressenti est le même, peut être un peu plus de puissance.
Les gens de la concession voulaient qu'on les remercie de nous avoir obtenu 80%, de mon point de vue 1500 € pour une grand mère qui ne roule pas sur l'or pour un problème sans symptômes, ça me laisse quand même un gout amer, une drôle d'impression, était-ce justifié ou s'est on fait rouler sur toute la ligne... on ne le saura pas.
Mais bon la vie continue passons à autre chose ^^
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