208 THP mode Degradé

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 08 Février 2021, 10:10

Bonjour

J'ai acheté en 1erconfinement un 208THP 165 S&S à 23000 km.
Compteur à 35000 a ce jour.et pas encore fait la premeire visite . l'oDB indiquait a 8800 KM
ce qui m'etonne car j'ai regarder l'huile et elle me parait douteuse car elle est de couleur 'caramel' ...

Ce vendredi dernier des que le moteur est devenu chaud à 90 'alerte moteur ' sur l'ODB .
je m'arrete apres qques minutes je redémarre et constate que le moteur a plus de puissance .
Ce matin encore ,au demarrage et par temps froid sort de la fummée blanche .
Bizarre car j'arrive a rouler (pas plus de 2000 tours minutes en 3 eme ) et des que je veut accélèrer ca rame et des que le moteur est chaud ' re ALERTE' ODB !!!

Avez vous un avis sur le sujet ???
D'apres ce que j'aura lu ca pourrait etre la pompe HP qui serait HS???

Bonne journée
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016


Re: 208 THP mode Degradé

Messagede littlesk8 » 08 Février 2021, 13:57

salut, franchement sa peut etre tout et n’importe quoi.. il faut faire une lecture de code defaut dans un premier temps. Si tu n'as rien pour le faire je te conseil l’investissement d'un elm 327 (-5 euros sur le net) qui te permet de lire les code de base et de t'en sortir seul quasiment a chaque fois.
S'il y a des travaux a faire qui va les faire ? toi ou le garage ?
étant donné que ta voiture est un achat récent est elle encore sous garantie ? Si c'est le cas ne cherche meme pas plus loin tu touche strictement a rien et tu file ou tu l'as acheté.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 08 Février 2021, 15:36

oui neuve.
achetée chez peugeot en MAI 2020 à 23000
et a ce jour en garantie avec 35000 au compteur plus un contrat d'entretien ...

la seule chose que je devais faire c'etait la vidange . le mecano m' a dit aussi les bougies !!!! ca les bougies c'est pas de l'entretien?
il semblerait que le pb soit connu aussi sur la GTI .

pour info une fois chaude je lui tire dessus et justement pour éviter d'éventuelle soucis d'encrassement soupape , cata etc etc
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede littlesk8 » 08 Février 2021, 16:02

bon bah voila retourne chez pigeo ^^

si les bougie font bien partie de l'entretien periodique. surtout sur thp ou les bougies se consomme vite (30 000 max c'est bien)
oui la pompe hp et bougie est connu autant sur gti que sur toute la monte de thp.

lui "tirer dessus" c'est bien de temps en temps en effet mais concernant le soucis d'encrassement de soupape sa changera rien dans le sens ou les vapeurs d’huile viendront tout le temps sur les tete de soupape (encore plus a haut régime) et finiront pas se "cokéfiée" du fait que les tete de soupapes ne soient pas rincer par l'injection d'essence (injection direct). la seul façon d'enrailler se soucis c'est de ne plus faire passer ses vapeurs dans l'admission mais des les recouper dans un OCT (oil catch can) Le sujet a déja été aborder si cela t’intéresse.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 08 Février 2021, 17:50

j'ai appelé peugeot . il prenne la charette demain matin avec pret pour aller au taf.

pour le reste et l'entretien courant , je vais mis mettre et faire ca moi meme . car chez peugeot un changement de bougies c'est 300 balles ,
juste a acheté une clé et le ferais moi meme . comme la vidange
changement de filtre et huile 120-150 euros ...c'est pas sorcier de changer un filtre !


pour tirer dessus le pb c'est qu'vec ce genre de caisse agréable est qu'on est tout de suite à 150 160 sans vraiment s'en rendre compte ..oupsss
j'ai réussi a la pousser en pleine nuit a comme son nom l'indique à 208 !!!

Oui l'OCP m'interresse. seul bemol est que en garantie c'est pas bon car si intervention peugeot faut remettre en etat d'origine.

ex: pour aller chez peugeot , j'ai du remettre la boite a air d'origine et virer celle de hugo
je voulais meme mettre un kit forge et ai du rennoncer a cause de cela ...la garantie peugeot tombe .

Te tiens au courant du statut panne. merci

A+
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede littlesk8 » 08 Février 2021, 18:24

dans l'idée faire son entretien soit meme c'est très bien oui, meme plus si possible ^^. apres la question est est ce que meme pour une vidange pas chez eux sa fait pas sauter la garantie ... ?

Et oui ca va vite quand ta tien le pavé on s'en rend pas compte ahah ;)

Oui c'est une tané s'il faut tout remttre a chaque coup... attend sagement la fin de la garantie pour installer se que tu veux ;)

ouaip sa marche.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 10 Février 2021, 09:46

hello
j'ai récupéré ce matin mon thp.
peugeot me dit qu'il ont enlever le defaut et qu'elle roule .sauf qu'il y a réparation et que c'est prevu pour lundi prochain.
donc en attendant je remparts avec pour aller au taf.
une fois moteur chaud , gros accoup sur l'autoroute . et re DEFAUT MOTEUR FAITES REPARER . donc je coupe et re DEFAUT MOTEUR FAITES REPARER avec en plus DEMARRER MANUELLEMENT ...

donc lundi , il doivent changer la pompe HP , la pompe injection , tuyau essence et graissage !!!!!
j'ai demander pourqoui tout ca à 15000 d'utilisation ? a même pas 1 an d'utilisation .

Y a gros foutage de gueule!!!
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede littlesk8 » 10 Février 2021, 12:07

salut,
tuyau de graissage ? la pompe n'as pas de tuyau de graissage. de quelle tuyau tu parles.
et le tout pris en charge j'espère ?

C'est pas de leur faut a eux que ta pompe pete faut pas leur jetter la pierre. Ya un soucis connu a ce niveau par cause de manque de mettiere sa peut peter a n'importe quelle moment c'est la roulette russe, fin de l'histoire...
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 10 Février 2021, 13:07

c 'est le tuyau essence qu'il m'a dit.

le mecano vient de m'appeler . je repasse ce soitr car le fichier ODB est pas passé. il doivent refaire un coupe de valise pour envoyer a peugeot la prie en charge .
par contre qd dit que le pb de pompe etait connu meme sur la gti , il m'a dit oui mais que pour la gti car son mon THP165 c'etait pas la meme pompe !

il m ' a dit aussi que c'etait un pb de pression sur la rampe ... la ca me parle pas ? sauf peut etre le rail injection ? donc injecteur de flingé?
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede littlesk8 » 10 Février 2021, 14:08

oui c'est pas la meme ref de pompe hp meme si elles ont la meme tete.

la pompe hp débite plus assez de pression sa peut plus suffisamment alimenter le rail/la rammpe (meme chose pour 2 nom...) donc. Elle se désagrège et libère de la limaille dans l’essence, donc théoriquement, c'est pompe, tuyau hp pompe/rail, rail, injecteur, et tuyau hp rail/injecteurs a changer.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 19 Février 2021, 16:03

retour d'info . la pompe HP a ete changée .

Vendredi dernier re valise pour envoi des codes chez peugeot ( en ma presence ,le mecano a point mort la monte à 5000) RAS
Confirmation du defaut pompe . Il l'a change . m'appelle ce matin pour me dire qu'apres essai sur autoroute le moteur s'est remis en mode dégradé !!!!!wouahhh.

il me parle de peut être le PSF1 avec une histoire de fusible donc va refaire des essais de valise ...

A ce jour en attente .
le soucis est que maintenant tout est contrôlé par l'électronique et ca peut foutre un gros bordel entre les mise a jour de l'odb et la gestion moteur ...
y'en a meme qui a priori aurait eu le meme pb car defaut capteur ESP ou pedale accélerateur ????

degouté car t'achete une voiture à 15000 balles et a 15000 le moteur tombe !!!!
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede littlesk8 » 19 Février 2021, 16:10

hum sa parait étonnant la suite des aventure...
je sais pas trop quoi te dire la x)
affaire a suivre....
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 23 Février 2021, 16:55

Bonjour

J'ai recuperé mon THP hier soir.
Finalement c'est bien la pompe HP de HS ... pour le reste car après changement le défaut moteur était réapparu, ils on t fait une mise a jour soft de l'ODB.
A priori ca tourne

philippe
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede littlesk8 » 23 Février 2021, 18:30

salut, bon bah tant mieu si ce n'était "que" sa
du coup juste pompe hp ? ou tout le reste du circuit HP (rampe canalisation injecteurs) ?

Concernant le joint de vidange normalement sur thp 165 je crois que c'est le meme joint que les autre thp. Donc des joint a écraser diametre interne de 16
sa se trouve assez facilement meme chez les enseinge type feu vert et compagnie. mais il y en a qui se touche sur les prix...

voici un lien exemple vers le joint
ou tu pourras trouver avec cette reff OEN 016402 (d'autre reff existe pour le meme joint)
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 24 Février 2021, 21:36

Bonsoir

ca aura pas durer !!!!
en re re mode dégradé en pire ... sur autoroute le moteur est tombé j'etais a 4500 tours en 4 eme pour voir au juste sur 20 bornes !!!...ALERTE donc je sors de l'autoroute . je regarde dans le retro . fumée blanche ...

sur un parking de mc do , je redémarre et la pire !!! demarrage moins reactif que d'habitude .ca tousse un peu .comme si les bougies etaient cuite .
la voiture s'emballe et vibre de partout dans l'habitacle ...

Donc camion plateau + taxi ...
pris en charge par l'assureur ( heureusement que tout risque !)

demain je fais le show chez peugeot !!!le mec m'a dit avoir fait un essai route et que tout etait ok apres avoir changer la pompe HP et mise a jour ODB . le pire est qu'il m'a telephone ce matin pour me dire que j'avais oublier ma carte grise ...

Je crois que c'est la derniere peugeot de ma vie ...on arretes les conneries ...
si au bout de 15000 bornes soirt total de 38000 la caisse est en croix et qu'il faut changer toutes les pieces majeures du moteur , voit pas l'interet si c'est pour avoir toutes les emmerdes du monde ...
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede littlesk8 » 24 Février 2021, 22:20

ah pas cool...

tes réparation de pompe HP a été prise en charge par la garantie ?
tu ne devrais rien débourser sur cette panne normalement. (mise a part le désagrément...)

C'est vrais que le thp est pas réputé pour sa fiabilité mais pour sont agrément. PSA de manière générale sont loin d’être les pires question fiabilité. Mais si tu ne veux pas etre embeter vas chez les japonais ou passe a l'électrique x)
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede Hugo » 25 Février 2021, 11:52

C'est balo...même réparé ça tombe en panne...

Tu sais, a mon boulot je répare de temps en temps des machines, elles sont nickel, tout fonctionne parfaitement.
Le client reprend sa machine, et le lendemain il y a panne + message d'erreur...

Donc des fois, il y a des trucs merdique, même quand c'est réparé ça ne tient pas la route
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3814
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 28 Février 2021, 16:33

Bonjour

bon finalement , c'est une bougie qui a cramé....
changement des 4 et comme c'est de l'entretien ca ma couté 120 euros ( prix bougies + 0,4 heures de MO)

Ca tourne.
A voir car j'ai une conduite tres active.

hugo , d'ailleurs pendant que la voiture etait chez peugeot , j'ai du enlever la prise d'air 3D que tu a fabriqué ( peur que ca fasse tombé la garantie)
Ceci etant , pour la prise en charge , cout ZERO car en garantie jusqu'au 25 mai prochain.
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede Hugo » 01 Mars 2021, 11:34

le thp les crament facilement, c'est pas donné le changement de bougie lol

oui tu as bien fait, c'est pas plus mal, ça évite que les gars se pose trop de question
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3814
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 05 Mars 2021, 17:23

Salut

A priori ca tourne .
j'ai un peu pousser mais pas trop car j'apprehende .
j'ai remis cet apres midi ta prise d'air 3D . j'ai moins de teuf teuf a bas regime . plus d'air arrive je presume .
si besoin rappelle moi cet avant
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 07 Mars 2021, 19:13

Bonsoir. qd on aime , on ne compte pas ....
Voila apres avoir recuperer mon THP 165 apres changement de la pomope HP et mise a jour ODB ? ca a pas duré.
cet aprem le motuer est encore tombé ...meme diag.. moteur dégradé , plus de jus avec a un moment un arret pur du moulin . donc bande d'arret d'urgence de redemarrage . defaut moteur constant' ...

un avis . la je vois pas . qu'on me dise pas que j'i pete une pompe en 1 semaine sur que pas roulé ...ca peut etre autre chose .
le voiture est encrore en garantie jusq'au 20 mais 2021... je l'ai depuis 1 an ...
un recous chez peugeot pour vis caché etc etc ...bref . c'est vraiment la merde !!!!!
merci
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede Dan14000 » 08 Mars 2021, 17:38

Un médecin n'a pas d'obligation de résultat mais seulement de soin, il n'en va pas de même pour un mécanicien. Celui-ci doit te rendre ton véhicule réparé en bonne et due forme alors bouscule les avant que ta garantie ne soit caduque. :mad:
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 09 Mars 2021, 11:46

bonjour. merci de l'info.
hier aprem la voiture est repartie en plateau chez peugeot.
sans mettre mecanicien , il semblerait que les THP 1.6 soit compliqué. j'ai lu sur le net qu'il y aurait un defaut de pompe HP par manque d'epaisseur mateire. etc etc y a t il un retour du cela .
le pire est que peugeot m 'a dit qu'il y avait des rapels mais pas recu . et pas au courant lors de l'achat du thp en mai 2020 !!!! on peut imaginer toutes les hypotheses du monde mais comme dit a peugeot , il faut qu'on m'explique qu'un evoitre quasi neuve acheté à 23000 km tombe plusieurs fois de suite en panne pour le meme soucis et cela apres avoir meme pas roule 15000 bornes depuis que je l'ai (10 mois) .
voila le constat , tel que je le fait et factuel.
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016

Re: 208 THP mode Degradé

Messagede dspe » 09 Mars 2021, 11:57

voila le mail que j'ai envoyé a peugeot et qui va se transformer en lettre avec AR aupres du directeur des ventes ...
-------------------------------------------------

Messieurs
Je tiens à vous adresser mon mécontentement le plus total quant à l’achat d’ un 208 THP 165 ( immat xxxxxxxx) .
En effet à achat fait le 26 mai 2020 , j’ai parcouru 15000 km en 10 mois et a ce jour . Or fin le 26 février 2021 , un défaut moteur est apparu . mode dégradé demandant assistance , rapatriement taxi etc etc au titre de mon assurance .

Le véhicule pris en charge au titre de la garantie auprès d'un concessionnaire réseau peugeot a été remis en conformité .

A l’issue 3 jours plus tard , incident à nouveau … bougie HS ( la voiture de 2016 , n’aurait pas t il été préférable de changer les bougies d’office sachant qu’on arrivait a peu près au changement décembre 2020? ) pas très sérieux ! pourquoi ne pas se dire qu’arrivant en bout de cycle , on les remplace d’office plutôt que d’attendre que le client les ‘claques dans 6 mois ? pour gagner 100 euros ???


A ce jour , après appel auprès de mr xxx , la voiture revient chez vous

En effet , le garage peugeot xxxx de chez moi n’a pa voulu la prendre une fois de plus au prétexte comme il me l’on dit que cela n’est pas normal que le défaut soit récurent !
pour info : passage à la valise ; défaut pompe HP avec simulation défaut (en ma présence de la rampe) . monter en tour à 5000 , contrôle du PSF1 etc etc ...


Ce qui m’interpelle du garagiste qui a fait le 1er changement de pompe est qu' une garantie est valable sur tout le territoire .
d’autant plus lorsqu’on sait que au titre de la rémunération du concessionnaire elle se fait par cirano peugeot! mon avis est qu’il ont pas voulu la faire car pendant qu’un mécano fait cela il ne font pas de ‘cashflow ‘ donc de réparation facturable à l'instant .. autre débat!

Toujours est il qu’à ce jour , la voiture est encore tombé en panne hier fin d’après midi ‘ alerte moteur ‘ passage en mode dégradé et bien que la pompe HP est été changé et les bougies.
A ce jour , je n’au plus aucune confiance et peur qu’elle ‘casse’ à tout moment .

Sauf erreur , il semblerait que les THP soit en défaut .Probleme connu sur les 207 thp 156 , DS, minicooper etc ou se cumulait le probleme de chaine de distribution avec changement du galet tendeur suivant les MOP des URD de peugeot .

Il semblerait qu’il y ai de connu des soucis au niveau de l’encrassement par cokéfaction des vapeurs huiles qui remonte et vienne impacté la culasse , les conduits et les soupapes .
important aussi des pb d’encrassement de sonde lambda et qui de part la gestion moteur viennent a mettre les moteurs en 'plantage '

tout comme un defaut de pompe HP ( connu aussi sur la GTI ) défaut lié aux sous-traitant et fabricant de la dite pompe d’origine europe de l'est ???

A ce jour , quelle solution pouvez vous m’apporter ? pouvez vous si changement de pièces défectueuse apres et en plus procéder à un check up total avec un nettoyage complet du moteur injecteur , soupape encrassé par vapeur d huile , etc.

A je jour , je vous demande de bien vouloir faire preuve d’empathie, tout en sachant que je me pose question quant a l’utilisation initiale du véhicule ( apres recherche origine loueur !)

Bien à vous
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités