Leve vitre memorisation

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 20 Janvier 2021, 22:14

Bonjour
Mon leve vitre côte conducteur ne tiens pas la memoristion au bout de quelque minutes et la vitre ne s arrete pas tout a fait en bas a peux pres 5mm de depassement. Essayer appuie long en haut et bas mais rien n y fait.
Et au bout de plusieur essaye cette après midi il ne voulais descendre.
Je pense au moteur du leve vitre commentle hanger et j ai peur que ce soit un peu compliquer.
Existe t il un tuto?
Svp
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42


Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 20 Janvier 2021, 22:58

salut, sans perler des buté est ce que la vitre peinait a monter et descendre avant que cela ne fonctionne plus du tout ?
le problème que tu décrit généralement il s'agit de la platine de commande
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 31 Janvier 2021, 21:35

Bonjour oui je trouve quelle peine un peu. Peut on echanger les commandes du conduteur avec 2 bouton avec passagers 1 bouton sans creer un probleme supplementaire
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 31 Janvier 2021, 23:06

salut,
je crois pas que le fait que le moteur soit en fin de vie influe sur la memoir des butés, a vérifier.
Il me semble qu'on ne puisse pas intervertir les platine passager et conducteur. Mais tu peux toujours regarder si les connecteurs correspondent et tester au pire tu remet tout en place comme d'origine et ni vu ni connu ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 01 Février 2021, 18:57

Salut je vais essayer je vous tiens courant de la essai merci à+
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 01 Février 2021, 19:21

Impossible pas les même connectique .j ai fai plein d essai avec la vitre la vitre marche 5 ou 6 et elle après descend pas jusqu en bas elle dépasse 1cm . Et après j essayai de manoeuvre le button mais plus rien ne ce passe. Et elle remarche de un seul coup.
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 01 Février 2021, 20:29

c'est bien se qu'il me semblait en effet... tu peux tenter une lecture defaut dans le bsi voir si qu'elque chose ressort concernant soit la platine soit le moteur pour bien diagnostiquer la chose
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 01 Février 2021, 21:36

Comment ont fait lire le bsi je pense qu il faut un boitier specifique?
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 02 Février 2021, 08:05

A votre avis je peut tenter de réinitialiser le bsi en débranchant la batterie? .je n' ai pas les code autoradio ou code des clef.
merci d'avance.
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 02 Février 2021, 13:04

oui pour lire les code bsi il faut diagbox...
le fait de débrancher la batterie n’efface pas les defaut, et meme si c'est le cas cela ne t’avanceras pas, le but était de lire les defaut pour voir qui était incriminé moteur ou platine.

en débranchant la batterie pas de code autoradio ni cle demander apres (pas comme sur renault...)
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 02 Février 2021, 16:09

Peut on le faire chez Norauto ou faut il allez chez Peugeot absolument.
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 02 Février 2021, 16:52

je ne connais pas le matos de norauto aucune idée si c'est possible chez eux.
Le fait de faire une lecture n'est qu'une hypothèse c'est aussi possible que rien ne ressorte.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 02 Février 2021, 20:47

J ai rdv chez le petit garage citroen du village diagnostique a 35 euro.car dans le grand peugeot il me demande pour le diagnostique 93 euro d entrer
Norauto le fait mais il ma prevenu qu il ne voyait pas aussi loin que les valises de la marque.je tiens au courant du diag apresle garage .merci pour la piste.bonne soirée
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 02 Février 2021, 21:08

impec, on attend le retour de ton petit agent merci ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 03 Février 2021, 21:58

Bonsoir,
résultat du diag 13 erreur sys elec central ze 7.0 de tous type.
type obs diag
authentification clé confirmation défectueuse
signal libération du blocage marche pas de communication
signal de vitesse de roulage confirmation défectueuse
feu de recul droit coupure/court-circuit
feu de recul gauche coupure/court-circuit
feu de stop droite coupure/court-circuit
feu de stop gauche coupure/court-circuit
éclairage intérieur avant coupure/court-circuit
relais accessoire état court/circuit après plus
contacteur de serrure de porte côté passager pas de concordance des données
contacteur de serrure de porte côté conducteur pas de concordance des données
capteur enrouleur de ceinture côté conducteur défectueux
démarreur signal pas plausible

le conseil du mécano est d'essayer avec une autre batterie vu tous les problème électrique car la batterie peux être d'origine vu quelle a en plus les autocollant citroen peugeot.
j'ai essayer avec ma fiat tipo essence avec les cables entre les 2 voitures et pas de différence au niveau de la mémorisation de la vitre.
par contre j'ai remarquer que quand j'avais les cables et que je maintenais l'accélération a 1500tr/min en actionnant le lève vitre et quelle est en buté en haut ou bas le nombre descend tous le temps du maintien.Pareil avec l'autre vitre qui n'a pas de problème.
a votre avis la batterie possible ou pas ?
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 04 Février 2021, 13:33

salut,

les erreurs qui ton été transmise ressemble en effet a une batterie qui aurait été enlevé ou dechargé... mais généralement quand j'ai se genre de defaut avec une liste interminable je commence par tout effacer et voir se qui ressort vraiment car la plupart sont des anciens défauts non effacés qui date de l'époque ou la batterie a été touchée.
Donc pour le moment ils ne veulent pas dire grand chose je crois...
quel est le voltage de ta batterie a vide ?

l'hypothèse est pas mauvaise dans le sens ou oui c'est possible que les buté se perdent avec une batterie faiblarde mais tu aurais des soucis au démarrage flagrant si elle était si fatigué que sa, c'est le cas ?

j'ai pas compris, quand tu maintient le lève vitre le nombre descend. Le nombre de quoi ? pas compris de quoi tu parles ?
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 04 Février 2021, 19:37

salut,
je test la batterie a vide demain après midi.Pour la tester a vide il faut la débrancher de la voiture ou pas?
Pour le mécano la batterie est d'origine donc 6 ans il y a mêmes les autocollant Citroën Peugeot dessus.
Pour moi il n'y a pas problème de démarrage. Elle démarre au premier coup ou au deuxième du lanceur sans a avoir a retourner la clé.
C'est le nombre de tour minute du régime moteur qui descend, quand j'appuie sur l'accelerateur et que je le maintiens 2000tr/min.A ce moment la j'appuie le bouton de lève vitre avec la vitre en buté.
merci d'avance pour tout.
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 04 Février 2021, 21:16

quand je disais a vide c'était juste batterie au repos sans contact mis mais sans rien débrancher pour autant.
Une batterie de 6 ans n'est pas forcément en fin de vie certes elle est plus proche de la fin que du début mais la virer juste pour sont age c'est de la bêtise.
Tu dis ne pas avoir de soucis de démarrage et j'imagine pas de soucis électrique particulier donc bon la batterie morte j'y crois pas trop. Meme en débranchant et rebranchant la batterie les buté de vitre ne sont pas effacé. La seul hypothèse ou sa peu les effacé c'est que ta batterie soit vraiment faible et nage dans la limite de voltage d’alimentation des système.
Si ton régime chute c'est que c'est que ton leve vitre est très consommateur de courant et fait une forte contrainte sur l'alternateur. Je ne crois pas avoir deja essayer ça mais sa me parait étonnant que tes leve vitre consomme jusqu'au point de faire chuter le régime. A moins que tu es une tout petit moteur peut etre ?

Un truc que je comprend pas bien, tu as déposer ta voiture pour un diag du leve vitre en garage et le gars t'as seulement balancer les code défaut qu'il a trouver et supputé que c'est la batterie et merci au revoir ? c'est tout ? a moins que tu es seulement demander une lecture de code mais pas un diag pour ton soucis de memoir leve vitre ?
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 04 Février 2021, 22:19

Oui ,c est un tout petit moteur 1.0vti 68ch.
J ai demandé diag électronique et il a lu les défaut de la valise et juste dit que pour lui ça serait la batterie et au revoir il était presque 18h
mais j ai peut êtres pas employer les bons thermes techniques.Demain je test avec un multimètre et on verra la mesure.
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 05 Février 2021, 01:30

ah d'accord sans doute normale vu la cylindré que ton régume chute un peu a l'arret.

hum, essaie de mettre une autre batterie vite fait pour voir mais j'y crois pas trop vu que sa démarre bien. je trouve sa un peu léger de sa part de te facturer avec un pseudo hypothèse, mais si tu lui as pas dit pourquoi tu venais aussi c'est logique...
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 05 Février 2021, 19:21

Salut j' ai tester 3 fois la baterie au premier coup 12,1v puis 12,5 et en dernier 12,25 volt moteur a la arrêt.
l alternateur charge et monte jusqu 13.5v au ralentit je pense pas que la batterie soit mauvaise .je ne suis pas arriver à mesurer l ampérage avec le multimètre impossible a mesurer.j ai changer le regarder les fusibles au cas où.et j' ai tester un nouveau fusible dans la boîte à gant le F3 rien n' a changer.par contre je je suis étonnée de voir du scoth noir dans la boîte fusible qui ce trouve dans la boîte à gant elle maintien des relais jaune en place.
Bizarre.
Après peut le relais teric au niveau du moteur du lève vitre je ne sais pas ???ou la platine du bouton?je suis perdu.
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede Acta76 » 05 Février 2021, 21:44

Bizarre que tu aies autant d’écart sur tes 3 mesures à l’arrêt, logiquement ça devrait faire +/- 0.1 mais 0.4 entre ^o)
Normalement une bonne batterie est à 12,5v.

Pourrais-tu essayer de re-mesurer l'alternateur puis d'allumer le chauffage, mettre les feux, la radio et re-mesurer pour voir la fluctuation. Car ta mesure de 13,5v est bonne mais reste quand même dans la fourchette basse.
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 05 Février 2021, 22:16

salut, le voltage de ta batterie est faiblard, une petite recharge deja sa lui ferais du bien et voir quelque jours plus tard ou elle en ai voir si elle est revenue a tes mesure d'aujourd'hui ou si elle tien la charge. Si elle a rebaisser c'est quelle est en fin de vie en effet, mais bon tant que sa démarre tu me diras est ce que c'est très utile de la changer... oui et non dans le sens ou sa peut te claquer dans les doigt du jour au lendemain. Perso je les garde jusqu'au bout, apres c'est toi qui vois.

Je ne crois pas qu'il peu s'agir d'un soucis de relais ou fusible pour la mémorisation des buté.
de prime a bord je reste sur l'hypothèse du début qui est plus classique qui incrimine la platine, mais c'est sans certitude a 100%. C'est pour cela que je t'avais proposer de faire un diag, pour clarifier avec certitude l'incriminé. La batterie tu as deja fait plus ou moins le test sa change rien. En plus pour écarté totalement l'hypothèse de la batterie, tu disais que tes buté ne sont meme pas mémorisé dans un meme cycle de roulage. Elle se perdaient au bout de quelque secondes. Et en cycle de roulage l'alimentation électrique est faite par l'alternateur donc la tension n'est pas celle de la batterie et donc meme avec une batterie en fin de vie en cet instant, sa "compte" pas. Si les butés s'oubliaient a chaque nouveau cycle de roulage seulement pourquoi pas mais la c'est pas le cas.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 05 Février 2021, 22:29

@Acta76
sa batterie semble faiblarde comme on l'as dit donc la moindre conso sa fait chuter la tension, et s'il a fait ses meusure juste apres avoir éteint le moteur, puis avec une porte ouverte et enfin 3 h plus tard sans plus rien touché... c'est pas étonnant car un coup il restant encore les reste de la charge de l'alternateur avant que sa chute, apres le réveil des calculateurs qui est consommateur, et une meusure a vide avec tout en veiille... bref pas étonnant pour ma part ^^
13,5v est une bonne valeur pour son moteur au ralentis, meme a fond sans consommable s'il est a 14,5 max c'est parfait. Il peut essayer pour voir si le régulateur fait bien sont boulot de maintenir cette fourchette de volatge mais a priori pas de soucis de se coté la je crois bien ^^
Dernière édition par littlesk8 le 09 Février 2021, 11:55, édité 1 fois au total.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 07 Février 2021, 19:34

Salut j ai mesurer la baterrie hier avant de partir 12,22V après 30km aller retour elle etait de nouvau a 12,5v.mesure en debut d apres midi avantde partir 12,35v retour apres en fin d apresmidi a 12, 6v et 12,1v ce matin.je n ai pas chargeur.je vais voir si je peux en récupérer un.
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 07 Février 2021, 20:37

salut, d’après tes mesure ta batterie semble plus tenir la charge... Tu peux essayer en effet une charge complété pour voir.
Si tu n'as pas de chargeur de batterie je te conseil d'investir sa sert toujours il y a dans les 15/20 euros qui font l'affaire.
Attend toi a se que ta batterie te lâche.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 07 Février 2021, 21:08

je vais changer la batterie un point de doute en moins. On verra bien pour les butées de la fenêtre si elle garde la mémoire. je te tiens au courant.merci bonne soirée.
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede titi411 » 07 Février 2021, 22:04

Ma batterie est une 12v 60ah 640a L2 EF (EN) la voiture n as pas de start and stop sur les site quand je met la plaque de ma voiture on me donne des batteries 50 a 55ah de 450 a 540a .il y a une raison ?faut il mettre la meme puissance d origine ou celle des sites avec l entree de la plaque.il ya 30 a 40 euros d écart entre les batteries.pourquoi il y a une difference de puissance.?
titi411
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 09 Janvier 2021, 22:42

Re: Leve vitre memorisation

Messagede littlesk8 » 07 Février 2021, 23:38

les ref de batterie que les site te balance avec ta plaque sont bidons il faut remettre minimum la mème puissance oui.
perso j'ai acheter celle ci sur se meme site, je te la conseil. Ou une autre marque qu'ils proposent, l’expédition est soigné et le prix acceptable perso j'ai bien aimer l'experiance de se site.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Leve vitre memorisation

Messagede Acta76 » 08 Février 2021, 22:34

littlesk8 a écrit:@Acta76
... c'est pas étant car un coup il restant encore les reste de la charge de l'alternateur avant que sa chute, apres le réveil des calculateurs qui est consommateur, et une meusure a vide avec tout en veiille... bref pas étonnant pour ma part ^^...


J'étais encore dans des calculs d'avec ma 306 où il y avait pas encore toute cette électronique qui peuvent alterner certaines valeurs :lol:
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Suivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités