[RESOLU] Changement turbo - P2565

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: Changement turbo - P2565

Messagede Link83 » 31 Janvier 2021, 20:18

littlesk8 a écrit:salut,
tu préfères remonter ton ancien turbo plutot que de rouler avec celui si en attendant le nouveau ? sa va te faire 2 démontage plutot qu'un seul.


Ben ils veulent que je leur renvoie leur turbo avant de m'en renvoyer un nouveau, et comme j'ai besoin de la voiture en attendant...

littlesk8 a écrit:je dirais que faire varier la tige moteur au ralentie c'est normale que tu n'ai pas de variation de pression car pas assez d'aire aspirer dans tout les cas. Sa serait plus intéressant de refaire la meme chose vers 1500/2000 tours plutôt.


Ok je vais essayer ;)

littlesk8 a écrit:Non je penses pas que le teste de l'actionneur turbo teste réellement l’électrovanne directement, c'est plutôt implicite car on est obliger de s'en servir pour tester l'actionneur en effet. Il me semble que se teste se base sur la différence de dépression au cours du test.
il y une durite de mise a l'aire libre de cette electro vanne sur ton moteur ? si c'est le cas regarde quelle n'est pas bouchée
les soucis de turbo du a cette electro vanne sur 1.4 et 1.6 HDI sont légion c'est très possible quelle foire il faut en etre certain avant de la changer pour rien...


Il y a une prise d'air oui. Je vais voir si elle n'est pas bouchée. A quel niveau est-ce qu'il contrôle la différence de dépression ? Est-ce qu'un des codes défaut pourrait éventuellement venir de là ?

littlesk8 a écrit:Le nouveau turbo c'est en échange de celui déjà en place ou tu le garde ?


Il faut que je leur renvoie le leur, j'ai négocié pour garder mon ancien turbo en attendant pour pouvoir continuer à rouler... un détail :P
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch


Re: Changement turbo - P2565

Messagede littlesk8 » 31 Janvier 2021, 22:56

ah ok je comprend mieux... c'est un peu chiant en effet...

je ne suis pas sur pour l'histoire de mesure de différence de dépression en fait... je crois pas qu'il ai un capteur sur le réseau de dépression.
En fouinant sur le net il semblerais que l'électrovanne turbo prenne la flotte. Meme si elle a deja été changé peut etre quelle serait "semi gripé".
Genre sans contrainte a commander (actionneur débrancher) la partie mécanique bouge sans soucis, et en étant connecter elle reste collé.
Je ne sais pas si sur ton modèle il t'es possible de faire le teste de électrovanne turbo via diagbox. Pour ma part dans la section test moteur a l'arret > test électrovanne turbo, et on l'entend claquer plusieurs fois.

C'est une hypothèse un peu tirer par les cheveux j'avoue et sans doute une connerie mais bon sa coute rien d'essayer...
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Changement turbo - P2565

Messagede Link83 » 31 Janvier 2021, 23:44

Je vais regarder les tests moteur à l'arrêt, c'est une possibilité en effet.

Merci ;)
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: Changement turbo - P2565

Messagede Link83 » 10 Février 2021, 19:34

Salut,
J'ai du nouveau ! Enfin si on veut...

J'ai démonté le turbo reconditionné et remis mon ancien turbo en place. Premier constat : plus d'erreurs ! Enfin j'imagine que je vais bien sûr avoir mon P2563 fugitif qui va réapparaître à un moment ou à un autre (c'est pour ça que je changeais mon turbo au départ). Ca me conforte donc dans l'idée que c'est le turbo reconditionné qui a un problème.

Deuxième constat : J'ai profité du fait d'avoir les deux turbos démontés pour faire une petite comparaison de la wastegate, et je trouve une sacrée différence entre les deux turbos ! Sur mon turbo d'origine, l'angle entre la wastegate ouverte et fermée est d'environ 14° (et la course de la tige est d'environ 2x l'épaisseur de l'écrou) alors que sur le turbo reconditionné la différence est de 19° environ (et la course de la tige de 2.2x environ l'épaisseur de l'écrou). J'ai réalisé deux montages (que je vais envoyer au SAV) pour illustrer cela :

Image

Image

Ils voulaient aussi que je leur détaille mes erreurs, donc je vais leur envoyer mon dernier rapport diagbox, en plus de mes observations sur la différence d'angle. J'espère qu'ils vont bien comprendre le problème et me renvoyer un turbo conforme...

Je vous tiendrai au courant ! Ca avance !
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: Changement turbo - P2565

Messagede littlesk8 » 10 Février 2021, 20:11

salut, j'attendais ton retour ^^

alors je récapitule ta synthèse pour etre sur que j'ai bien compris.
Tu as comparer la course de la tige de waste gate au repos, et en buté max a la main en tirant, entre les 2 turbos. correcte ?
Normalement on parle de course de tige en mm pas en épaisseur d'écrou x) (sa sera plus précis et claire en mm pour ton sav)

C'est pour cela que je t'ai demandé des le début si tu avais touché le réglage de la tige, mais comme tu m'as dis que poumon était monté avec le nouveau (normalement vendu réglé) on l'as pas trop incriminé...

Du coup en effet si la tige de l’actionneur est trop long tu vas avoir un soucis. L'ecu va demander la position max a la tige, tu vas arrivé en buté de dépression de commande mais l'actionneur n'ira pas jusqu'au bout comme demandé car on pense a un manque de dépression mais en faite tige trop longue.
Ton problème est probablement la ^^
bien joué !
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Changement turbo - P2565

Messagede Link83 » 10 Février 2021, 21:37

Oui c'est exactement ça ! Bon, j'ai pas eu la présence d'esprit de mesurer sur le moment, d'où la mesure approximative (mais révélatrice tout de même).
Il faudrait que j'arrive à mesurer le turbo installé dans la voiture sans tout redémonter...
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: Changement turbo - P2565

Messagede littlesk8 » 10 Février 2021, 21:48

si tu as la place oui sinon comparer a peux pres avec celui qui est démonté et tes photo tu fait un genre de rapport distance mesure... meme si c'est pas hyper précis pour le sav sa devrais le faire pour te faire comprendre ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Changement turbo - P2565

Messagede Link83 » 11 Février 2021, 19:08

Re,
J'ai essayé tant bien que mal de mesurer la course de la tige sur le turbo monté, j'ai trouvé entre 5.25mm et 7mm et sur le turbo reconditionné je trouve 9.5mm. J'y suis allé au pied à coulisse et j'ai essayé d'être le plus précis possible, mais très clairement, c'est difficile de mesurer correctement le turbo monté dans la voiture... Quoi qu'il en soit, il y a bien une différence !
Demain si j'ai le temps j'envoie le tout au SAV et on verra bien...
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: Changement turbo - P2565

Messagede littlesk8 » 11 Février 2021, 19:20

oui c'est claire que c'est pas évident de base, encore plus quand c'est monté je te l'accorde ^^
Pour le moment tu n'as pas encore l'accord de remplacement juste avec ce que tu as déjà envoyer ?
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Changement turbo - P2565

Messagede Link83 » 11 Février 2021, 19:26

Si, il faut que je leur envoie avec mes codes défaut (+ mes constatations du coup) et ensuite ils me renvoient un autre turbo une fois "analyse" de celui-là.
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: Changement turbo - P2565

Messagede littlesk8 » 11 Février 2021, 20:46

dacc plus qu'a attendre alors ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [RESOLU] Changement turbo - P2565

Messagede Link83 » 19 Mars 2021, 23:43

Ca y est !

Nouveau turbo reçu, et conforme cette fois ! J'ai vérifié les deux turbos côte à côte et la course de la tige ainsi que l'angle sont bien identiques cette fois. Je l'ai monté, et par de P2565 cette fois ! Tout va bien !!!

Le problème sur lequel je me cassais les dents n'en était donc pas un, c'était juste mon nouveau turbo qui n'était pas conforme... -_-'

Merci en tout cas pour l'aide apportée :)
Je vais maintenant pouvoir m'atteler à mon nouveau projet, uniquement de confort celui-là : installer des rétros rabattables électriquement ! :P
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [RESOLU] Changement turbo - P2565

Messagede littlesk8 » 20 Mars 2021, 01:34

bon bah finalement c'était "pas grand chose" mais ce fut long et beaucoup d'investigation ahah
content pour toi que se soir résolu en tout cas ^^

ca devrais aller pour les rétros c'est moins complexe, hésiter pas a demander si tu as besoin d'un conseil aussi ;)
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités