Bruit de grincement et jeu des ouvrants

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Bruit de grincement et jeu des ouvrants

Messagede Phil2 » 17 Octobre 2020, 13:35

Bonjour à tous, je viens vers vous pour soumettre les différents problèmes que je rencontre depuis plusieurs mois.
J'ai remarqué depuis cette été que j'avais des bruits de grincement que j'entends dans l'habitacle de ma 280 allure 110 ch sur route déformé !
J'ai l'impression que cela vient de l'arrière, j'ai réalisé des investigations à la recherche de ka source du bruit en retirant la roue de secours, la plage arrière, rabat de la banquette.
Mais rien de ce côté là !
J'ai remarqué que les 2 porte arrière fermé avait un léger jeu lorsque les poussent et le capot avant moteur fermé avait aussi plus de jeu en appuyant Dessus et en le soulevant !

Connaissez vous la source du problème ?
Du grincement et jeu anormal des ouvrants ?
Peut être il y a un lien du fénomaine ?
Joint de porte ?

Merci de m'aider.
Cordialement Phil2
Phil2
Nouveau
 
Messages: 44
Inscription: 19 Novembre 2017, 09:42
Véhicule: 208 1.2 purtech 110cv Allure


Re: Bruit de grincement et jeu des ouvrants

Messagede XCountry » 18 Octobre 2020, 12:40

Salut,
j'avais des grincements au niveau des crochets de fermeture des portes, je les ai graissé et depuis plus rien.
XCountry
Nouveau
 
Messages: 39
Inscription: 23 Octobre 2015, 13:46
Véhicule: 208 GT Line 110cv

Re: Bruit de grincement et jeu des ouvrants

Messagede Phil2 » 18 Octobre 2020, 13:04

Merci, j'ai fait des tests pour les bruits de grincement en ouvrant les portes le coffre en roulant mais toujours des grincement audible dans l'habitacle!?
J'ai remarqué aussi sue les jont cromé du haut des 4 portes ce touchait sur la porte avant et arrière à la fermeture de la porte avant, et une fois fermé il y avait un interstice de moins de 0.5 mm voir nul!
Le capot avant fermé du jeu au niveau de l'ancrage crochet !
Par le passé j'ai dû aller chez Peugeot pour qu'il me règle un problème de portières avant et arrière côté passager qui se touchait entre elles à l'ouverture , mauvais alignement et corrections du crochet de fermeture de la porte avant !
Finition moyenne la 208 allure purtech 110 cv !
29758 km
Même pas 4 ans
Acheter chez Peugeot
Phil2
Nouveau
 
Messages: 44
Inscription: 19 Novembre 2017, 09:42
Véhicule: 208 1.2 purtech 110cv Allure

Re: Bruit de grincement et jeu des ouvrants

Messagede xid69 » 18 Octobre 2020, 14:33

De mon côté, les bruits que j'avais provenait des sièges (au moins siège conducteur).
J'ai graissé le rail de guidage et la pièce métallique pour la hauteur, depuis ça ne fait plus de bruit.
Un autre membre avait signalé qu'il avait du bruit du côté de la roue de secours, mais c'était un modèle plus ancien si je me rappelle bien.
Pour les portes, j'avais des bruits (mais seulement à l'ouverture) sur ma 207, mais elle avait 10 ans !
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2596
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: Bruit de grincement et jeu des ouvrants

Messagede Phil2 » 18 Octobre 2020, 14:53

Merci les gars, j'ai l'impression de rouler avec une voiture en bois qui grince quand je roule sur des routes de campagne !?
J'ai déjà regarder au niveau de la roue de secours rien de ce côté là !
J'ai essayé de la secouer de l'extérieur rien aussi ! J'ai l'impression que ca vient de dessou ?
Où ?
Esque c'est la caisse qui se tord sur route dégradé ?
Phil2
Nouveau
 
Messages: 44
Inscription: 19 Novembre 2017, 09:42
Véhicule: 208 1.2 purtech 110cv Allure

Re: Bruit de grincement et jeu des ouvrants

Messagede Antoine_56 » 20 Octobre 2020, 10:57

Salut je pense pas que ca vienne de la caisse. Regarde au niveau des passages de roues, les fixations ont tendances à prendre du jeu. Je crois que tu peux faire une manip pour enlever le jeu mais moi je les changes. Je sais que ca me le faisait aussi avant sur route dégradé, à la moindre bosse ca couiner.
208 GT line blue hdi 100cv blanc nacrée
Antoine_56
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 27 Septembre 2018, 13:27

Re: Bruit de grincement et jeu des ouvrants

Messagede Phil2 » 20 Octobre 2020, 19:52

Merci Antoine, tu parle du carter en plastique du passage de roue ou des fixations en plastique qui les maintient ?
Ce n'est pas vraiment un couinement mais une sorte de grincement !
Cordialement Phil2.
Phil2
Nouveau
 
Messages: 44
Inscription: 19 Novembre 2017, 09:42
Véhicule: 208 1.2 purtech 110cv Allure

Re: Bruit de grincement et jeu des ouvrants

Messagede Antoine_56 » 02 Novembre 2020, 19:12

Oui c'est ca après pour moi le bruit venait de la je sais pas si c'est pareil j'ai entendu dire que les amortisseurs sont aussi parfois en tort car ils ont tendances à rendre l'âme rapidement . Excuse moi pour ma réponse tardive.
208 GT line blue hdi 100cv blanc nacrée
Antoine_56
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 27 Septembre 2018, 13:27

Re: Bruit de grincement et jeu des ouvrants

Messagede Phil2 » 26 Novembre 2020, 21:25

Bonsoir à tous, petit retour sur le problème de grincement de ma 208, je les amène chez Peugeot pour l'entretien périodique des 4 ans et lui est exposé le problème, le lendemain je suis allée là récupérer et le gentil gars du service rapide me dit qu'il n'a rien entendu pendant l'essai et à contrôler différents organes du véhicule, triangle, silentbloc, amortisseur Ras, il graissé les têtes d'amortisseur.
Nous avons fait l'essai ensemble et je roule depuis Sens rien entendre !???
Bizzar cette histoire surtout le jour même du rendez vous sur le trajet chez Peugeot elle grincait comme depuis plusieurs mois ??
Affaire à suivre...
Entretien éco, vidange, filtre à air, bougie, vidange frein 348 euros
Phil2
Nouveau
 
Messages: 44
Inscription: 19 Novembre 2017, 09:42
Véhicule: 208 1.2 purtech 110cv Allure

Re: Bruit de grincement

Messagede Phil2 » 04 Avril 2021, 05:45

:chair: Bonjour à tous,. De retour sur le forum suite au problème de grincement de ma 208 purtech 110cv, le bruit a été enfin entendu par un technicien Peugeot en faisant un essai en roulant et il me dit que pour lui que ce n'était pas grave tout fonctionne correctement au niveau de la sécurité et que c'était certainement un bruit parasite, où il ne sais pas il faudrait faire une investigation plus poussé avec des appareils pour enregistrer le son et déterminé d'où vient le bruit et au vu du prix de l'heure chez Peugeot il m'a pas franchement invite à le faire !
Je lui est dit que Peugeot avait une mauvais réputation au niveau des bruits parasite et m'a répondu que les autres marques c'était pas mieux !

Je vais faire mais propre investigation pour essayer de trouver la source du problème de grincement que l'on entend côté droit !

Je rappelle que Peugeot à graissé les coupelles d'amortisseur, vérifiée les amortisseurs les triangle et tout le toin toin, tout était ok!
Phil2
Nouveau
 
Messages: 44
Inscription: 19 Novembre 2017, 09:42
Véhicule: 208 1.2 purtech 110cv Allure

Re: Bruit de grincement et jeu des ouvrants

Messagede OlivJD » 21 Décembre 2022, 15:26

Bonjour,
je me permets de "réveiller" ce sujet.

J'ai le même problème à ceci près que la T° influence, en gros :
- tout va bien au dessus de 10°C - en dessous, c'est un cauchemar sur chaussée dégradée d'autant pire qu'il fait froid.
C'est surtout la portière avant droite qui est concernée, à l'arrière c'est encore supportable.
Ma perception auditive le situe vers le pied milieu, mais je sais que la propagation phonique peut jouer des tours.

J'ai pu lire çà et là plusieurs hypothèses :
- serrure - montant extérieur plastique - alignement de tôlerie - moteur de vitre électrique (pourtant du Bosch) - amortisseur avant - et même le train arrière ! ...

De mon côté, j'ai déjà fait :
- démonter pratiquement tout de la portière, sauf : - rétro - mécanisme vitre - serrure (difficile de rouler sans ! même pour un essai)
- graissage : / spray : serrure - charnière - tirant / silicone sur les joints / pate sur glissière siège
- et aussi : renfort de portière recollé - morceau de mousse sous enrouleur de ceinture

Donc, on en est là ...
En 30 ans de Peugeot je n'ai jamais vu ça, pourtant j'ai connu toutes les citadines / polyvalentes
OlivJD
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 21 Décembre 2022, 14:37
Véhicule: 208 1st generation


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité