[RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [EN COURS] Problème de bruit vibration

Messagede mathyss » 18 Septembre 2012, 18:22

bonjour tlm
J'ai un bruit aussi à l'avant droit
et un léger arrière droit
quand je roule sur des dos d'anne ça couine idem côté droit
amortisseurs ou autre chose
la semaine prochaine je pars à la rochelle ça me permettra de mieux la tester
dans ce cas mieux vaut mettre la musique on entend rien ,lolll
Avatar de l’utilisateur
mathyss
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 11 Septembre 2012, 15:28
Localisation: angers
Véhicule: 208 active 5P-avec 4 options-eHDI 92cv


Re: [EN COURS] Problème de bruit vibration

Messagede k4li » 18 Septembre 2012, 20:35

Alors pour ma part j'ai des vibrations dans les plastiques des portes avant. Le problème à été résolu une première fois en faisant démonter la garniture par le SAV. Selon lui ça venait du câble de la poignée qui sert à ouvrir la portière qui avait du sortir de sa "glissière". Ça vibrait uniquement lorsque il y avait des basses avec la musique.
1 mois et demi après ça commence à me le refaire dans les deux portières.

Maintenant j'ai une autre vibration qui se situe dans le tableau de bord mais impossible de savoir vraiment d'où elle provient. J'ai l'impression que c'est derrière l'écran.
Avatar de l’utilisateur
k4li
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 21 Mars 2012, 14:00
Localisation: Nissa
Véhicule: Feline 208 e-HDI 115cv noir obsidien 3p
Juillet 2012

Re: [EN COURS] Problème de bruit vibration

Messagede anteck11 » 29 Septembre 2012, 18:11

C'est bon j'ai trouvé le bruit a l'arrière droit ! :sol:

Il provient du pare-boue arrière qui tape a l'interieur du parechoc. On peut reproduire le bruit en tapant un peu dans le coin en bas du parechoc a droite, c'est comme cela que j'ai trouvé.
Le pare-boue est fixé de façon vraiment legère (2 clips en plastique en bas du parechoc), j'ai donc defait ces 2 clips et mis un joint en caoutchouc entre le pare-boue et le parechoc, puis remis les clips et maintenant le bruit a disparu ;)

Reste que ce n'est vraiment pas étonnant que cela fasse du bruit vu comme c'est monté, ils auraient pu faire un effort la dessus :mad:
anteck11
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 03 Septembre 2012, 15:13
Véhicule: 208 hdi 92

Re: [EN COURS] Problème de bruit vibration

Messagede yann2n » 01 Octobre 2012, 10:51

anteck11 a écrit:ils auraient pu faire un effort la dessus :mad:



Tu en demandes trop à peugeot là... :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [RESOLU] Problème de bruit vibration

Messagede nitro83 » 05 Novembre 2012, 20:22

Bonjour à tous,

je suis l'auteur de ce topic et je vous poste des nouveautés concernant mon expérience.

- J'avais un bruit de grincement horrible a chaque fois que je fermé la porte conducteur, j'ai bien écouté ça venait de la roue avant gauche. Je l'enmene sous garantie et le garage me la garde 3 jours. Résultat: problème avec des vis foiré dans le support batterie, ils ont du me le changer, aucun problème c'est passé sous garantie.

- Deux mois après je monte à nice, j'entends arrivé à nice, un bruit dans la colonne de direction, à chaque fois que je tourne j'entends des bruits de frottements. Je retourne au garage, leur expose mon problème. Deux jours après ils m'appellent pour me dire que mon véhicule est prêt. En faite c'etait le tuyau du conditionnement d'air qui touché la colonne de direction, donc à force ça l'a abimé et il me l'ont changé, pris en charge tjr par la garantie.

Autre probleme que j'avais communiqué, un problème de bruit parasite dans l'ordinateur de bord. Ils savaient pas d'ou ca venait, en faite ca vient du plastique ultra, mais alors ultra bas de gamme qui est situé sur le pare brise en haut qui soutient le retro intérieur. Ce plastique est mal assemblé, fissuré au milieu car la jointure est mal faite, et donc, quand je passe sur route il vibre comme pas possible. J'ai appliqué de la glue sur la jointure pour la finir moi même.


Ultra déçu de l'insonorisation des bruits extérieur, ça équivaut à une clio 2.

Pourquoi on achète pas français ?

Quand les experts en marketing auront compris que la qualité perçu à bord et la finition doit etre très bonne , ils auront tout compris.
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31

BRUIT ARD

Messagede MIMI » 06 Novembre 2012, 10:26

Bonjour,

Propriétaire d'une 208 1.6hdi 110 féline.

Depuis le début de notre achat nous avons un bruit ARD, nous l'avons déposée 2 fois chez notre concessionnaire il ne trouve pas d'ou cela provient, nous lui avons parler de l'amortisseur ils me disent que cela ne vient pas de la qu'ils ont fait l'essai sans.

Ce qui est bizarre c'est que par moment le bruit est très présent est par moment presque plus rien, bruit que sur route à bosse.

Avez vous ce soucis qui vient un peu gacher le plaisir de la conduite.
Dernière édition par Calimero le 06 Novembre 2012, 11:30, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
MIMI
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 06 Novembre 2012, 10:04
Véhicule: FELINE 1.6 HDI 110

Re: [RESOLU] Problème de bruit vibration

Messagede Perfidator » 06 Novembre 2012, 13:35

J'ai eu ce bruit de cloc cloc sur la partie Arrière droite de ma voiture dès 800 km. Et depuis 5000 km je n'ai plus de bruits parasites suspects sur route dégradée.
Pour information j'ai 10000 km au compteur actuellement.
Perfidator
Petit Félin
 
Messages: 172
Inscription: 14 Mars 2012, 21:13
Véhicule: BMW 330xd ... 293cv.

Re: [RESOLU] Problème de bruit vibration

Messagede MIMI » 06 Novembre 2012, 21:06

Le problème c'est que j'ai 9000 km et le bruit est bien présent alors elle va retourner chez peugeot.

je pensais au coffre qui acrochait mal mais il mon parle du train ar peugeot france ma répondu qu'il n avait pas connaissance du problème
MIMI
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 06 Novembre 2012, 10:04
Véhicule: FELINE 1.6 HDI 110

Re: [RESOLU] Problème de bruit vibration

Messagede nitro83 » 06 Novembre 2012, 21:15

salut mimi,

j'avais également ce probleme pendant quelques temps. bruit arriere droit en faisant des "toc toc"

j'ai tout démonté, ceinture, siege etc, ca le refaisait toujours

et un jour ou je mesuis dit que j'allais l’emmener au garage, ca l'a plus jamais fait, et actuellement j'ai plus ce bruit de toc toc
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31

Re: [RESOLU] Problème de bruit vibration

Messagede Heisenberg » 07 Novembre 2012, 17:19

J'ai moi aussi une 208 hdi115 ,

J'ai eu ce bruit de toc toc à l'arrière aussi à partir des 800 kms. Il a commencé à s'estomper à partir des 7/8 000 kms et réapparaissé que furtivement .
Aujourd'hui, elle a 11 000 kms, et plus aucun toc toc à l'arrière ... Mais bon
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg
Petit Félin
 
Messages: 125
Inscription: 30 Mars 2012, 10:43
Véhicule: 208 eHDI 115

Re: [RESOLU] Problème de bruit vibration

Messagede nitro83 » 15 Novembre 2012, 00:52

k4li ! exactement le même bruit que toi, l'impression que ça vient de derrière l'écran, j'ai mis longtemps à trouver, le garage trouvait pas car c'est par intermittence, ça le fait pas souvent.

Quand ca le fait, en faite c'est le plastique collé au pare brise qui tient le rétro intérieur en haut de l'ecran smeg. Quand ca vibre bouge le un peu et ca le fera plus.
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31

Re: [RESOLU] Problème de bruit vibration

Messagede mél78 » 15 Novembre 2012, 19:57

Pour ma part, j'ai également un bruit dans ma porte coté conducteur, ce bruit n'est pas permanent, mais de temps en temps.
Je n'arrive pas a s'avoir d'ou il provient exactement, mais c'est assez gênant!
Mise à part ça, le reste est nickel, heureusement d'ailleurs :unsure:
Avatar de l’utilisateur
mél78
Petit Félin
 
Messages: 58
Inscription: 08 Novembre 2012, 17:59
Localisation: Yvelines
Véhicule: 208 Allure noire 92ch HDI

Re: [RESOLU] Problème de bruit vibration

Messagede nitro83 » 16 Novembre 2012, 00:31

mel78, surement de la ceinture derrière, le socle intérieur bouge et c'est à côté de la porte.
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31

Re: [RESOLU] Problème de bruit vibration

Messagede mél78 » 16 Novembre 2012, 16:40

nitro83 a écrit:mel78, surement de la ceinture derrière, le socle intérieur bouge et c'est à côté de la porte.


Ok je vais regarder si ça provient de ça! merci....
Avatar de l’utilisateur
mél78
Petit Félin
 
Messages: 58
Inscription: 08 Novembre 2012, 17:59
Localisation: Yvelines
Véhicule: 208 Allure noire 92ch HDI

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede Matt78160 » 19 Décembre 2014, 02:38

j'ai moi même un tremblement de la roue avant gauche que je trouve très inquietant! 12000km pour des rotules/cardan non mais allo!
Matt78160
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 15 Septembre 2014, 18:24
Véhicule: 208 gti gris alu

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede Calimero » 19 Décembre 2014, 13:21

Qu'en dit ta concession ?
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede AdiLef » 19 Décembre 2014, 17:29

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une XY THP depuis maintenant 3 mois et j'ai, quasiment depuis le début, ce même bruit à l'arrière de mon véhicule. La route n'a pas nécessairement besoin d'être très abîmée, la moindre irrégularité ou accélération suffit à faire apparaître ce bruit.
Après différents essais, j'en arrive à la conclusion que ça ne vient ni de la roue de secours ni des blocs feux arrières.

C'est impossible de ne pas l'entendre, et ça en devient très gênant ...
Avez-vous des nouvelles à ce sujet ? Est-ce bien le "garde boue" arrière ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
AdiLef
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 21 Mai 2014, 15:19
Véhicule: 208 XY THP 156 Dark Blue

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede oolon31 » 19 Décembre 2014, 22:03

Tu a essayé de vider tout ce que tu as dans ta voiture? dans les vide-poches, la boite a gant, enlevé la roue de secours/kit gonflage, la plage arrière, rabattu les sièges?
Ce genre de bruits vient souvent de là ou on pense pas...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede phil02310 » 04 Février 2015, 10:20

Bonjour
Vos remontées de soucis sur ce fameux train avant me rassurent.
En effet j'ai un 2008 depuis bientôt deux ans et j'ai toujours rencontré ce problème.
Au début je me suis dit que cela passerait et cela n'est jamais passé.
Au ralenti j'ai même l'impression d'effectuer une manœuvre sur une plaque de verglas.
Je dois passer chez Peugeot pour ma visite des 40000 et je compte bien leur exposer ce problème.
Je reviendrais vers vous pour vous dire de quoi il en retourne.
phil02310
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 04 Février 2015, 10:05
Véhicule: peugeot 2008

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede asthalis » 04 Février 2015, 10:59

Je lis pas mal de choses qui ont l'air d'être de provenances très différentes... Je ne prétends pas avoir de solutions miracles mais au moins quelques propositions.

Pour les bruits venant de l'arrière : sur ma 207, je me suis débarrassé d'un bruit qui provenait du crochet de fermeture du coffre (le hayon devait légèrement jouer par rapport à la caisse quand en sollicitant les suspensions "en diagonale" comme, par exemple, en montant un trottoir), j'ai enroulé un peu de ruban adhésif autour de l'anneau (côté pare-chocs) et ça s'est calmé.

Idem pour un éventuel bruit venant d'une ceinture arrière : parfois, il suffit de la laisser bouclée pour supprimer le problème car le bruit cesse si elle est en tension.

Vérifier aussi le bon serrage de la roue de secours et du cric si votre auto en est équipée, ça fait facilement du bruit si ça prend du jeu.

Pour le train avant : il existe des cas de disques voilés qui provoquent des vibrations dans le volant. De même, un plomb perdu peut causer un déséquilibre de la roue qui se met à vibrer et provoque des chocs dans le volant (en général, le phénomène est plus sensible à certaines vitesses et s'atténue en roulant plus vite ou moins vite car c'est un cas typique de résonance).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede stif94 » 10 Février 2015, 03:14

Alors pour le bruit arrière j'ai une solution qui devrais résoudre votre soucis :)
Effectivement le hayon possède deux sorte de téton a chaque extrémités et quand le coffre est fermer ils on du jeux car les patin de Peugeot sont pourri ou mal placer :)
Il suffi d'acheter des patin pour pied de table et de les coller à la places des ancien et plus de bruit et en plus le coffre s'ouvre avec plus de douceur :)
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede mehdi-208 » 10 Février 2015, 23:25

stif94 a écrit:Alors pour le bruit arrière j'ai une solution qui devrais résoudre votre soucis :)
Effectivement le hayon possède deux sorte de téton a chaque extrémités et quand le coffre est fermer ils on du jeux car les patin de Peugeot sont pourri ou mal placer :)
Il suffi d'acheter des patin pour pied de table et de les coller à la places des ancien et plus de bruit et en plus le coffre s'ouvre avec plus de douceur :)


Bonsoir,
Est ce que tu pourrais nous mettre une photo de la partie dont tu parles pour illustrer, parceque j'ai ce problème aussi et je voudrai bien y remédier...
Merci
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede asthalis » 11 Février 2015, 00:29

Ca me fait repenser à un détail dont je m'étais servi sur ma 207.

Sur ce modèle, il y a également 2 butées de hayon en caoutchouc sur les montants arrière, à mi-hauteur une fois le coffre ouvert. Chacune de ces butées était constituée de deux éléments vissés l'un dans l'autre. En vissant ou dévissant légèrement la partie en caoutchouc servant de butée, on pouvait ajuster le jeu entre elles et le panneau de coffre une fois fermé : si ces butées étaient trop enfoncées, le coffre avait du jeu dans sa serrure et devenait bruyant. Si ces mêmes butées étaient trop dépassantes, le coffre avait du mal à fermer car les butées touchaient avant que le crochet de fermeture ne prenne sur l'anneau. Le bon réglage était quelque part entre ces 2 extrêmes.

Ce que je ne sais pas, c'est si la 208 dispose du même type de butée et donc si cette astuce peut être reprise...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede stif94 » 11 Février 2015, 18:26

Voilà de quoi je parle :)
Comme on peut le voir j'ai mis des patins de pieds de table et le problème a disparu :)
Pour savoir d'où venais le bruit j'ai du m'enfermer dans le coffre et madame conduisais :lol:

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede asthalis » 11 Février 2015, 19:08

Pas bête du tout ;)
Ce sont bien ces butées-là dont je parlais. Mal réglées, elles peuvent être la source de pas mal de bruits à l'arrière.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede jeetee » 12 Février 2015, 10:32

bonjour,

j'avais réglé le problème de bruit avec ces butées avec une pulvérisation de lubrifiant sur leurs fixations.
Avatar de l’utilisateur
jeetee
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 17 Octobre 2012, 13:43
Véhicule: 208 1.4 e-HDi FAP Active BMP5 5p bluelion et Ducati Monster 796

Re: [RÉSOLU] Problème de bruit à l'arrière droit

Messagede Dreamcatcher2 » 23 Juillet 2015, 11:34

Un grand Merci à stif94 j'en pouvais plus de ce couinement et j'aurais jamais pensé à ça ! :)
208 GTI GRIS SHARK
Avatar de l’utilisateur
Dreamcatcher2
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 22 Juillet 2015, 20:00
Véhicule: 208 GTI

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités