littlesk8 a écrit:salut, en effet il te faut verifier que lorsque tu active la clim le compresseur tourne bien, il s'enclenche en générale avec le clac significatif.
(le compresseur est bien situé sous l'alternateur)
il ne suffit pas que la poulie tourne (car elle tourne tout le temps) il faut que l'embrayage fonctionne pour cela regarde le centre de la poulie de ton compresseur, tout doit tourner avec pas seulement la couronne ou il y la courroie mais tout l'ensemble. Regarde moteur a l'arret tu peux tourner le centre de la poulie indépendamment de la couronne avec la poulie. Il faut que ces 2 partie soit solidaire (c'est la fonction de l’embrayage)
Tu sais comment un relais fonctionne ? en gros c'est un interrupteur commander électriquement. quand je dis shunter c'est faire la fonctionne de l’interrupteur manuellement en metant un bout de fil électrique entre les 2 bornes pour mettre le courant (de maniere forcé donc) jusqu'au compresseur.
je reviendrais vers toit dans la journée pour te dire quelle relais il faut shunter
a savoir aussi il ce peut que ton compresseur ne tourne pas tout simplement car il se met en sécurité lorsque le niveau de gaz dans le circuit de clim est trop bas. D'ailleurs qu'en est il de ta clim ? Pourquoi on t'a diagnostiquer un compresseur hs ? quel est l’origine de ton soucis exactement ?
Bonjour, déjà merci pour ton temps,
Pour la poulie je vais essayer dans un instant. En ce qui concerne le relais oui j'ai compris comment ça fonctionne j'ai déjà testé les relais jaunes sans savoir a quoi ils correspondent comme j'ai dis plus haut mon problème est que je ne sais pas quel est le relais relié au compresseur... (j'attends ta réponse avec impatience

)
Normalement, je dis bien "normalement" selon le professionnel ma voiture dispose de gaz, je n'ai aucun moyen de vérification malheureusement,
L'origine de mon soucis est que ma clim tournait sans refroidir l'habitacle donc je me suis dirigé vers un pro pensant qu'il allait me dire que c'est juste un manque de gaz ebaah non il m'a dit exactement "Compresseur HS, il faut le changer et il serait recommandé de changer le condenseur aussi" je n'ai pas demandé plus d'information (et il ne m'en a pas donnée) car je n'y connaissais rien jusqu'à aujourd'hui ou je m'intéresse au problème et au fonctionnement du système pour savoir si possible d'ou vient vraiment la panne.
Il m'a montré un devis de 1800€ ça m'a refroidis (Je suis en ce moment en Martinique le prix des pièces est pharaonique)
EDIT : Alors après vérification :
- le petit boulon qui dépasse du compresseur je peux le tourner avec une clé a molette (moteur non allumé)
- Lorsque je démarre le moteur tout tourne sauf le boulon (ce qui est normal je crois)
- Lorsque j'enclenche la climatisation sur le tableau de bord ebaah ça tourne toujours pas
Je parle de ce boulon :
https://www.casimages.com/i/20060604285018177.png.html