208 I.2 PureTech 110 EAT6 : ralenti instable au feu rouge

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208 I.2 PureTech 110 EAT6 : ralenti instable au feu rouge

Messagede OlivierB » 28 Février 2020, 16:55

Bonjour les "félins"
Je viens vers vous parce que je n'arrive pas à avoir de réponse de ma concession concernant un problème aléatoire quand je m'arrête à un feu...

Description
- A l'arrêt au feu rouge, pied sur le frein et boite EAT6 sur D, le moteur "broute" légèrement et irrégulièrement, variation entre 50 et pic de 300 tours.

Recherche du déclencheur de la panne
Ça arrive: - moteur froid ou chaud
- avec SP95 et E10
- quelque soit le niveau de remplissage du réservoir
- quelque soit la température extérieure
- quelque soit mon humeur et là, je commence à m'agacer sérieusement

Mon impression
Après avoir fais des recherches sur la toile il semblerait que la boite EAT6 ne reste pas en "prise" et passe au point mort. Quand on relâche le pied de la pédale de frein, après quelques dixième de seconde, elle passe en "prise" et entraîne les roues.

Ma constatation
Quand le "broutage" est présent il n'y a pas de délais de passage en prise, comme si la boite ne passait pas au point mort et que le calculateur essayait de corriger en causant des variations de régime.

Mes interrogations
- Y a t'il un calculateur dédié à la boite et des mises à jour éventuelles?
- Y aurait-il sur le forum un spécialiste de cette boite qui aurait une idée?

Pourquoi je réclame votre aide
Parce que la réponse de mon concessionnaire est que tant qu'il n'y a pas de message d'erreur il ne peut rien faire et qu'évidemment quand je vais le voir la s***** tourne comme une horloge :D :D :D

Merci pour votre aide :lover:
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A

Messagede littlesk8 » 28 Février 2020, 20:12

salut, hum difficile de faire un diag d'apres ta description un peu juste :s..
je crois que tu ne connais pas bien le fonctionnement d'une boite auto ? quand t'es en D elle ne passe jamais au "point mort" seul, sa c'est le N, neutre. elle ne fait que soit resté débrayé quand tu es a l’arrêt soit en prise avec un rapport engagé pour avancé. Mais pas de neutre sans action du conducteur.
explique mieux la situation pour moi c'est pas clair...
t'es a l’arrêt, pied sur le frein et d'un coup sa se met a brouter ? ou alors c'est juste au moment de t’arrêter que sa broute ?
Comme si en faite au moment de l’arrêt ta boite ne débrayait pas ?
ou en est l'entretien de ta boite ?
oui en effet la boite possède sont propre calculateur avec maj défaut etout le blabla.

je t'invite a en voir ou est l'entretien de ta boite voir si des defaut remontent, voir s'il y a une MAJ a faire et si tout est fait, je me range au même avis que ton concess sans code defaut on va pas tout démonter sans savoir quoi chercher avec si peu d'info.
Fait essayer ta voiture a ton concess, sans code défaut le mieux c'est encore qu'il voit pas lui meme
voila courage en attendant la suite ^^
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Re: Boite EAT6 ralenti instable au feu rouge

Messagede OlivierB » 28 Février 2020, 20:23

Merci pour ta réponse.
Je vais essayé d'être plus précis.
- Quand je m'arrête à un feu rouge (boite D), à l'arrêt complet, elle broute avec des variations irrégulière de régime et malheureusement elle ne le fait pas tous les jours ce qui m'avait fait penser à un soucis de carburant (réservoir, injecteurs...) et si je passe en N le régime se stabilise. Que je mette la clim ou non ne change rien...
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Re: Boite EAT6 ralenti instable au feu rouge

Messagede littlesk8 » 29 Février 2020, 11:45

ton soucis ne semble pas lier au moteur directement au vu des point cité, mais plus de ta boite qui ne débraye pas quand il le fraudais. Sa fait comme si t'avais le pied sur le frein et tu débrayait en 1e sur boite manuel sa te donne des acoup et fait brouter le moteur vu que t'a le pied sur le frein. C'est bien sa ?
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Re: Boite EAT6 ralenti instable au feu rouge

Messagede OlivierB » 29 Février 2020, 11:59

Oui, sauf que la voiture ne bouge pas, c'est juste la chute des tours qui fait brouter.
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Re: Boite EAT6 ralenti instable au feu rouge

Messagede littlesk8 » 29 Février 2020, 12:13

non elle ne peux pas bouger car tu as le pied sur le frein et c'est pas aussi franc que si c'était une boite manuel. M'enfin voila t'as plus qu'a voir pour une maj éventuel ou alors si tu as une pièces fatigué genre capteur de rotation ou bien un solénoïde ...
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Re: Boite EAT6 ralenti instable au feu rouge

Messagede Acta76 » 29 Février 2020, 13:51

On dirait que ta voiture s'étouffe à bas régime, n'aurait-elle pas un problème d'encrassement tout simplement ?
Si tu as l'occasion de bien tirer sur tout les rapports pour la décrasser un peu pour commencer et voir si le problème persiste.
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Re: Boite EAT6 ralenti instable au feu rouge

Messagede OlivierB » 29 Février 2020, 14:19

J'essaye de la décrasser régulièrement et elle n'a que 40000kms
Dernière édition par OlivierB le 29 Février 2020, 14:47, édité 1 fois au total.
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Re: Boite EAT6 ralenti instable au feu rouge

Messagede OlivierB » 29 Février 2020, 14:21

Littlesk8 je vais essayer de faire du charme a mon conssessionnaire
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Re: Boite EAT6 ralenti instable au feu rouge

Messagede OlivierB » 29 Février 2020, 14:49

Ce que je ne comprends pas c'est qu'aujourd'hui, aucun problème, ralenti stable...
Je n'arrive pas à isoler la ou les conditions qui déclenchent l'anomalie...
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Re: Boite EAT6 ralenti instable au feu rouge

Messagede Acta76 » 29 Février 2020, 20:07

Une sonde défaillante peut-être, si ton problème est aléatoire.
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Re: Boite EAT6 ralenti instable au feu rouge

Messagede littlesk8 » 01 Mars 2020, 00:41

problème moteur j'y crois pas trop...
peut etre si tu n'arrive pas a reproduire la situation (moteur chaud, froid...) est ce que sa ne serrait pas aussi lier au temps ? chaud froid sec pluie... des fois un capteur qui prend la flotte
dans ton cas je penses que c'est soit logiciel ou un soucis rémanent donc difficilement reproductible quand tu le désire... t'as plus qua croisé les doigt pour que ton concess le constate quand tu lui apport quitte a lui laisser une journée la voiture... ?
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Re: Boite EAT6 ralenti instable au feu rouge

Messagede OlivierB » 01 Mars 2020, 10:00

Je reviendrais vers vous si Peugeot trouve le soucis...
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