[RESOLU] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[RESOLU] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 12 Février 2020, 14:40

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un souci que je n'arrive pas à diagnostiquer sur ma 208.

Pour faire court : je n'ai plus de ventilation. J'ai commandé une résistance neuve et un pulseur (d'occasion, 30€ au lieu de 150€ c'était vite vu...) et ça ne fonctionne toujours pas. D'où pourrait venir le problème d'après vous ?
C'est une climatisation manuelle. J'ai sous la main un multièmetre et un oscillo, et le signal envoyé aux bornes du pulseur me semble correct, mais peut-être que je m'y prends mal.

Merci d'avance !
Dernière édition par Link83 le 29 Mars 2023, 12:15, édité 1 fois au total.
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch


Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede littlesk8 » 13 Février 2020, 00:15

salut,
quel a été ta méthode de diag ? Dans quel ordre as tu procédé ? De quoi tu es sur selon tes tests ?
faut que tu nous en dise plus sur les teste et résultat trouver
moi je commence par regarder les fusibles, puis regarder si une alim arrive bien au borne de ton pulseur.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 13 Février 2020, 10:22

Salut :)

J'ai commencé par sortir le pulseur pour le tester avec une pile 9v : il tourne. J'ai testé la tension (continue d'abord) qui arrivait sur la prise du pulseur, j'avais bien une variation. Donc, j'ai commandé une résistance avec laquelle j'ai obtenu les mêmes relevés (mais toujours pas de ventilation. Me rappelant que la variation de vitesse du pulseur se faisant en PWM, j'ai testé à l'oscillo, j'obtiens une courbe en dents de scie (je peux vous faire des photos si besoin) avec une légère variation d'amplitude lorsque j'augmente la ventilation, et les relevés sont identiques sur les deux résistances.
J'ai donc commandé un autre pulseur, convaincu que mes deux résistances étaient bonnes, et ça ne marche toujours pas !!! Je n'ai pas encore eu le temps de tester le "nouveau" pulseur avec une pile 9V mais je doute que le problème vienne de là (je l'ai acheté à un recycleur professionnel).

Ha et j'ai oublié de préciser que j'ai vérifié tous les fusibles qui avaient vaguement un rapport d'après la RTA ainsi que le relais dans la boîte a fusibles du compartiment moteur (avec la méthode de la pile) et il fait bien "clic".

Merci en tout cas :)
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede littlesk8 » 19 Février 2020, 12:43

salut,
je t'avoue être un peu perdu dans ta méthode de diag... je ne suis pas certain de ce que tu sais et ce que tu ne sais pas encore
donc je récapitule ce dont tu es sur et ce que je comprend :
- tu as tester ton pulseur sur un autre alim, pile 9v, il fonctionne bien ok
- au borne de ton pulseur dans la voiture tu as bien ton 12v qui arrive quand tu met en marche, et tu constate bien un variation du voltage en fonction de la vitesse sélectionné.

c'est bien sa ?
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 01 Mars 2020, 20:30

Salut, et merci de ta réponse, désolé de ne répondre que maintenant, mais j'étais en vacances à l'autre bout du monde ^_^

Donc je récapitule ce dont je suis sûr :
  • Mes deux pulseurs (celui d'origine et celui d'occasion) fonctionnent sur une pile 9V mais ne fonctionnent pas une fois reconnectés comme il se doit dans la voiture.
  • Mes deux résistances semblent fonctionner car elles donnent exactement les mêmes relevés de tension (il faut que je refasse les relevés au multi et surtout à l'oscillo et que je vous poste les résultats), surtout que la nouvelle est neuve et non pas d'occasion.

Par contre, les relevés de tension que j'ai aux bornes du pulseur (ou plutôt aux bornes de la fiche qui se branche sur le puleur) ne correspondent pas à ce que tu décris, mais je pense que c'est normal. Je m'explique :
Tu dis que la tension devrait augmenter progressivement au fur et à mesure que j'augmente la commande de ventilation pour arriver à 12V sur la position maximale, or ce n'est pas le cas : J'ai environ 9V sur zéro, 6V sur 1, 3V sur 2, etc jusqu'à quelque chose comme 0.30V (de mémoire). Tout cela en mesurant une tension continue avec le multimètre. Et bien sûr, aucun signe du pulseur une fois rebranché.
Ce comportement surprenant m'avait d'abord fait penser que la résistance était défectueuse,après tout il est possible que le multimètre mesure une tension grâce à sa très grande résistance interne mais qu'une fois la résistance en charge avec le pulseur, cette tension s'effondre, ça s'est déjà vu dans d'autres applications. J'avais donc commandé une nouvelle, mais j'avais obtenu les mêmes résultats. Au passage, j'avais testé la méthode qui consiste à shunter les 3 pattes du transistor sur ma résistance d'origine, sans plus de succès.

Après avoir creusé un peu, je me suis aperçu que le pulseur était commandé non pas par une variation de tension mais en PWM (variation de la longueur d'impulsion), donc j'en ai conclu que mes relevés précédents ne valaient pas grand chose car j'ai cherché à relever une tension continue. Soit, reste qu'ils sont identiques et que j'ai donc soit deux résistances fonctionnelles, soit deux résistances mortes (peu probable).

J'ai donc testé au multimètre, on voit bien une courbe alternative avec une toute petite variation entre la position 1 et 5 et un lissage de la courbe (qui correspondrait donc à un rapport cyclique de 100%) sur la position 6. Et encore une fois, j'ai les mêmes résultats avec les deux résistances, et toujours aucune activité des deux pulseurs... Ha et je précise que, pour vérifier que le pulseur n'était pas mécaniquement bloqué dans son logement, je l'ai alimenté (toujours dans son emplacement) par une pile 9V et là encore, ça tourne sans problème...

Je commence à être à cours d'explications, il me reste à tester l'hypothèse du panneau de commande foireux (j'en ai un qui devrait arriver bientôt) mais franchement, j'ai des doutes étant donné que le fait d'actionner la commande produit bien une variation visible à l'oscillo...

Reste que les options sont limitées pour expliquer la panne : calculateur habitacle foireux ? Capteur quelconque foireux ? Là je sèche... :oops:

Merci en tout cas de m'aider dans cette tâche...
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede littlesk8 » 01 Mars 2020, 22:19

salut, merci de ton retour bien détaillé ;)
au vu de tout tes teste et résultat je te proposerait bien de passer un coup de valiser avec diagbox sur ton bsi, car sa ressemble simplement a une interdiction de fonctionnement interne qu'une réelle panne physique du pulseur ? Du a un capteur quelque part qui aime pas la valeur qu'il reçoit ...
je ne crois pas trop a la panne du bouton en lui même, même si c'est possible m'enfin...
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 02 Mars 2020, 00:16

Le souci c'est qu'à part Torque (qui ne trouve rien) j'ai pas vraiment moyen de pouvoir faire de diag poussé. En cas si la nouvelle commande ne règle pas le souci je pourrais toujours demander au garage du coin de me dire s'ils peuvent trouver le problème... :wall:

EDIT: En cherchant "diagbox" sur ebay, je suis tombé sur ce genre de trucs. C'est valable ou pas du tout ?
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede littlesk8 » 02 Mars 2020, 23:11

Salut,
oui tu peux trouver des interfaces psa copie chinoise a pas chere sur le net tout a fait valable, j'en possède une aussi et fonctionne impec avec diagbox. Aprs les interface chinoise il y en a a la pelle sur le net et toutes les qualié, faut fouiné un peu ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 03 Mars 2020, 10:00

Ha ok merci,
De ce que j'ai vu, l'interface est OK mais c'est le logiciel qui pêche : CD bourré de virus, difficile à installer... Donc il faudrait que j'arrive à trouver diagbox autre part. Bon après je ne connais pas du tout diagbox, c'est un logiciel facile à utiliser et "découvrable" (càd que je pourrais m'en sortir en fouinant dans les menus) ou pas du tout ? Je précise que j'ai un bon niveau en informatique mais pour ce qui est de l'électronique embarquée dans les véhicules et surtout ces logiciels spécifiques, je suis un peu paumé...

Ha et j'ai une vieille copie d'AutoData (qui reconnaît ma 208 il me semble), je pourrais m'en servir avec cette interface et voir ou corriger le problème d'après vous ?
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede littlesk8 » 03 Mars 2020, 13:25

je te déconseil en effet d'utilisé le cd fournie avec l'interface souvent foireux en effet...
dirige toi vers une machine virtuel avec diagbox deja installé, comme sa tu t’embêtes pas l'installer et tu dispose en plus de win XP deja installé tout pret a l'emploi. Tu trouveras en fouinant un peu sur le net sans trop de difficulté.
Oui si tu es un peu initier avec tout les termes mécanique, et organes de la voiture, tu sera pas perdu. Le logiciel est pas trop mal foutu, en navigant un peu tu va le comprendre assez vite dans sa majorité.

concernant auto data, je ne saurais pas dis, l'interface n'est faite pour fonctionner qu'avec diagbox, je suis pas certain qu'avec d'autre tu puisse en faire quelque choses, a essayer ?
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 03 Mars 2020, 17:33

Merci de tes conseils, je vais voir ce que je peux trouver ;)

Dans le même temps je vous refait les relevés à l'oscillo si je trouve 5minutes ^_^
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede littlesk8 » 03 Mars 2020, 18:25

pas de soucis, j'attends ton retour ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 04 Mars 2020, 21:17

J'ai fait les relevés au multimètre et à l'oscillo avec la nouvelle résistance en place aux bornes de la fiche du pulseur (donc instruments branchés à la place du pulseur). Comme ça faisait beaucoup de fichiers, j'ai mis tout ça sur mon serveur pour que ça soit plus facile à héberger.

J'ai donc fait des relevés :
  • Au multi sur courant continu
  • Au multi sur courant alternatif
  • A l'oscillo sur courant alternatif

Je ne trouve pas exactement les mêmes relevés que ce que j'avais trouvé la première fois (enfin, de mémoire, j'avais pas noté...) mais ça reste cohérent avec ce que j'avais décrit :
  • Multi sur DC : une tension non-nulle sur la position 0, puis cette tension diminue jusqu'à la position 6.
  • Multi sur AC : Une tension proche de zéro sur la position zéro, celle-ci augmente quand je tourne le bouton mais ne dépasse pas les 1V et surtout retombe à 0.1V sur la position 6.
  • A l'oscillo, mesure tout à fait cohérentes avec les relevés en AC (assez logiquement) : une courbe quasi-nulle sur 0, puis une courbe qui correspondrait à la modulation PWM de 1 à 5, courbe se lissant petit à petit pour être presque parfaitement plane sur 6 (j'ai fait une vidéo du passage de 4 à 5 puis de 5 à 6).

Je ne suis pas expert à l'oscillo, loin de là, mais je pense avoir réussi à obtenir de bonnes mesures.
Ce qui me paraît étrange, c'est qu'on observe bien une évolution de la courbe au fur et à mesure que l'on augmente la ventilation (encore que pour moi une modulation PWM est bien plus "carrée" que la courbe observée qui est plutôt en dents de scie et la fréquence reste fixe, à 400Hz) mais la tension reste très basse, ne dépassant pas les 2.6V... Je doute que le problème vienne du panneau de commande (mais dans le doute je devrais bientôt en recevoir un), ça me semble plutôt être un problème de puissance... A part la résistance, quels seraient les composants impliqués dans la gestion de puissance pour le pulseur ? :unsure:

Encore une fois, je pense que les mesures en DC n'ont pas d'intérêt ici, mais je les poste quand même pour référence.
Dernière édition par Link83 le 29 Mars 2023, 12:13, édité 1 fois au total.
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede littlesk8 » 05 Mars 2020, 20:41

salut, tes mesure semble bonne le procèss est bon mais se qui me chifonne c'est la tension qui est jamais a 12v...
je ferais bien une meusure en amont de la résistance de chauffage et du bouton de commande pour voir... ?
normalement tu as un voir 2 relai de puissance qui commande le pulseur (je sais plus si c'est un ou 2 sur 208 mais sinon c'est un pour petite et l'autre grande vitesse.) puis fusible et enfin sa passe par le boitier bsi.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 05 Mars 2020, 22:56

Comment je peux tester ça ? Si je teste les câbles qui arrivent à la résistance ça devrait se voir non ? Y'en a 5 : deux qui vont au pulseur, un tout fin (consigne) et deux gros, qui doivent être le + et -. Si je teste ces deux-là je devrais avoir 12V, j'ai bon ?
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede littlesk8 » 05 Mars 2020, 23:19

je connais pas le câblage comment c'est foutue... a se stade la je crois bien qu'il faudrait que tu te dégotte les schémas électrique du pulseur. Avec un peu de pot c'est dans la rta mais sa m'étonnerais...
toujours est il je veriferais que le courant arrive bien en 12v avant tout le bazar bouton résistance
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 06 Mars 2020, 11:20

J'ai regardé ma RTA et c'est plutôt bien renseigné niveau schémas électriques. J'ai pas de scanner sous la main mais je vous mettrai les schémas quand je pourrais.
Pour simplifier, après le relais R5 de la boîte à fusibles compartiment moteur, le 12V doit arriver dans la résistance de chauffage broche 3, la masse étant sur le fil 6 (les broches 1 et 2 sont celles qui vont au pulseur, la 4 est inutilisée et la 5 correspond à la consigne).
J'ai vérifié, et j'ai du 14V qui arrive en entrée de la résistance, ce qui impliquerait une résistance foutue ??? Pourtant j'ai fait tous mes relevés avec la résistance neuve... Ou alors c'est que la résistance est "mal" commandée...

Pour ce qui est du panneau de commande, c'est commandé via le bus CAN si je comprends bien, donc je testerais quand même quand j'aurais reçu mon nouveau panneau de commande, mais il y a peu de chances que ça soit ça...

Cette voiture va me rendre fou ! :lol:
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede littlesk8 » 06 Mars 2020, 12:40

tu as fait donc une mesure sur la broche 3 et 6 de ta résistance et tu trouve du 14v c'est bien sa ? si c'est moteur tournant c'est tout bon.
Bon ben je crois qu'il te reste plus que le panneau de commande, si c'est pas lui non plus je sèche apres je crois x)
a moins d'un truc con au quel on aurait pas pensé ahah
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 06 Mars 2020, 14:26

C'est bien ça, moteur tournant.
Si c'est pas le panneau de commande je vois pas ce que ça peut être...

Normalement je reçois aujourd'hui mon interface, je ferai une lecture des codes d'erreur.

EDIT: J'ai reçu mon interface et j'ai pu lancer diagbox.

J'ai énormément de défauts sur le BSI mais rien de vraiment "réel", je pense que c'est dû à une panne de batterie que j'avais eu une fois (impossible de démarrer, à un certain stade le combiné n'affichait même plus le kilométrage...).

J'ai pu tester les valeurs de consigne sur chaque position du bouton, et si je me fie à ce qui est affiché, le calculateur climatisation envoie bien la bonne tension, ou du moins il croit envoyer la bonne tension, ce qui me permet de penser que c'est peut-être lui qui est en cause... J'attends le nouveau panneau de commande pour confirmer ou non.

J'ai également pu scanner les pages de ma RTA qui sont sur mon serveur ainsi que mes captures et mes journaux diagbox.
Dernière édition par Link83 le 29 Mars 2023, 12:13, édité 1 fois au total.
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede RAIDER » 10 Mars 2020, 22:02

Bon courage Link, je n'y connais rien en électricité auto et tes explications me montrent à quel point tu essayes différentes solutions, qui pour le moment n'ont pas abouti.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 11 Mars 2020, 18:13

Merci !

J'ai reçu mon panneau de commande, je l'ai branché, rien...
J'ai même essayé en débranchant la batterie quelques minutes, toujours rien...

Que me reste-t-il comme option ? Sonde d'évaporateur ? BSI foireuse ?

Pensez-vous que mon problème puisse venir d'un BSI défectueux ?
Je pense à ça car quand je lance une lecture avec diagbox, parfois il n'arrive pas à communiquer avec certains calculateurs, parfois il n'y a pas de problème, c'est un peu aléatoire...

EDIT: Je commence à chercher d'autres explications car je suis à court... Je ressors la RTA, et là je vois : "Le module de commande reçoit une consigne de vitesse délivrée par le panneau de commande de climatisation sous la forme d'un signal à rapport cyclique d'ouverture. Le module de commande transforme la consigne reçue en une tension analogique nécessaire pour alimenter le motoventilateur d'habitacle".
Du coup, je suis en train de me demander si ma résistance neuve est la bonne, puisque si je comprends bien cette phrase, je suis censé avoir en sortie de la résistance une tension continue ??? :unsure: Ca correspondrait à ce qu'affiche diagbox qui m'affiche dans l'écran d'état des sondes et du pulseur une tension continue allant de 0.5 à 10V... Mais ça n'explique pas pourquoi mon ancienne résistance donnait exactement les mêmes résultats... ^o)
Je ne sais plus quoi en penser !!!

EDIT 2: Bon, j'ai pas eu le temps de re-re-faire mes relevés avec la résistance d'origine, mais j'ai vérifié sa référence : VLCL-29PWM11N T1000034Z-C
J'ai cherché, mais pas moyen de trouver plus de détails sur ces résistances (comment elles fonctionnent, comment les "commander"...) mais on lit clairement "PWM" dans la référence, donc je pense bien que la modulation PWM est utilisée, contrairement à ce qui semble indiqué dans la RTA et par diagbox.
C'est de plus en plus nébuleux cette histoire ! :D
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 12 Mars 2020, 21:27

Je crois que j'ai trouvé !!!

En voulant démonter le faisceau de la ventilation (que je n'ai finalement pas pu extraire car un des câbles passe au dessus du bloc ventilation, et donc il me faudrait enlever la planche de bard...) j'ai trouvé une prise fondue (voir sur mon serveur). C'est celle qui alimente en 12V la résistance.

J'ai rebranché le connecteur et ça fonctionne, il faudra que je trouve un moyen plus pérenne de réparer et que je remette le faisceau en place... Ou autre (mais ce sera pour un autre topic :P).

Ma théorie est donc que ce connecteur ayant fondu, la connexion se faisait mal. Le multimètre arrivait bien à mesurer 12V (plutôt 14V) grâce à sa grande résistance interne, mais une fois tout rebranché et en charge, la mauvaise connexion créait une résistance qui ne permettait pas à assez de courant de passer, ce qui explique qu'en sortie de la résistance j'avais une tension ne dépassant pas les 2V...

J'attends de confirmer la réparation pour changer le titre du topic, et je reviendrai vers vous bien évidemment.

Merci en tout cas pour l'aide apportée :)
Dernière édition par Link83 le 29 Mars 2023, 12:13, édité 1 fois au total.
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Acta76 » 12 Mars 2020, 21:38

Mais il faudrait que tu saches pour quelle raison ce fameux connecteur a fondu sinon cela risque de recommencer et pourrait être pire.
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 12 Mars 2020, 21:56

C'est la question que je me suis posé...
C'est peut-être parce que l'hiver le matin je laisse la ventilation à fond 15/20mn avec l'air chaud pour dégivrer le pare-brise... Mais bon, ça devrait être prévu pour encaisser, non ?
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede RAIDER » 12 Mars 2020, 23:30

Si la photo connecteur1 on voit que les câbles ont une grosse section alors qu'après le connecteur les fils sont plus petits. C'est normal pour vous ?
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 14 Mars 2020, 10:29

C'est un effet de perspective, ils ont bien la même section.

Pour la réparation, est-ce que vous pensez que je peux utiliser ce genre de connecteurs avec de la gaîne thermique ? Ca me semble un peu faible... Sinon je peux souder directement, même si ça a des désavantages.
J'ai aussi pensé remplacer le fusible par un plus petit pour que ce soit lui qui pète et pas un connecteur qui crame à l'avenir.
Je vais appeler mon concessionnaire pour savoir s'il a déjà entendu parler de ce souci, comme je sais que sur d'autres modèles c'est un problème courant.
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Acta76 » 14 Mars 2020, 11:36

Pour réparer, j'utilise des Wago Fil Souple/rigide quand je dois relier des connecteurs entre eux. Contrairement aux "fiches", les Wago ne s'oxyderont pas ou ne se déconnecteront pas à la moindre contrainte
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede Link83 » 14 Mars 2020, 12:32

Effectivement, c'est pas mal. Je pense que je vais faire comme ça :) Et puis si je trouve pas, au pire un bon vieux domino...
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede odut » 12 Août 2020, 20:18

Link83 a écrit:C'est un effet de perspective, ils ont bien la même section.

Pour la réparation, est-ce que vous pensez que je peux utiliser ce genre de connecteurs avec de la gaîne thermique ? Ca me semble un peu faible... Sinon je peux souder directement, même si ça a des désavantages.
J'ai aussi pensé remplacer le fusible par un plus petit pour que ce soit lui qui pète et pas un connecteur qui crame à l'avenir.
Je vais appeler mon concessionnaire pour savoir s'il a déjà entendu parler de ce souci, comme je sais que sur d'autres modèles c'est un problème courant.


Bonjour
Tu parles d'un fusible, ça m'intéresse de savoir lequel. J'ai le même soucis, j'ai posté un message il y a quelques heures mais j'ai quand même parcouru avec intérêt les échanges de ton post !
Merci
odut
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 23 Avril 2018, 11:04
Véhicule: 208 eHDI

Re: [EN COURS] Plus de ventilation - Aide diagnostic

Messagede devin » 22 Août 2020, 11:28

Bonjour, je tenais juste à vous remercier pour votre post ! J'ai eu le même problème sur ma 208, du jour au lendemain plus de ventilation d'habitacle. J'ai contrôlé les fusibles, le pulseur, changé la résistance et le panneau de commande ... sans résultat . Au bout de 10 jours de galères et d'interrogations je suis tombé sur ce post, j'ai donc contrôlé le connecteur qui était aussi fondu (problème récurent sur les 208 ?). J'ai débranché, bougé un peu les fiches, rebranché et maintenant ça fonctionne !!!! :yahoo: MERCI :good:
devin
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 21 Août 2020, 19:06
Véhicule: 208 HDI FAP

Suivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités