je me (re)présente : heureux propriétaire d'une 208 like 1.0 68CV de 2016 qui totalise 40000km, j'habite en Picardie , j'ai la quarantaine , plutôt bricoleur mais pas mécano pro !!
En fait c'est ma femme qui roule quotidiennement avec la 208 pour se rendre a son travail à 15km de chez nous (route roulante du début a la fin).
Comme beaucoup je lui ai proposé de passer sa voiture au E85. Pas besoin d'argumenter longtemps puisque pour elle ça ne change rien si çe n'est de prendre le pistolet bleu à la place du vert a la pompe !! (jusque la c'est facile)
Ma femme n’étant pas très rigoureuse sur tout ce qui concerne les voitures et le bricolage , je ne la voyais pas faire des 1/2 plein de SP95 + 1/2 E85 ... je décide donc d'installer un kit


Assez rapidement elle me fait remarquer que la voiture a des légers ratés , je vais l'essayer RAS pour moi (mais je ne la conduis pas souvent)
1 mois après l'installation , batterie HS , bon il fait froid , la batterie a 3 ans , ça n'a rien à voir avec le passage au E85.

15 jours après : à froid après 2km , voyant défaut moteur + mode sécurité. La voiture tourne sur 2 cylindres. je la laisse reposer 2 heures ... plus de problème. Apres quelques kilometres le voyant défaut moteur s'eteind seul. Par sécurité je change les bougies (iridium of course!!)
15 jours après : a froid après 4km même problème. Code défaut P0213 (Injecteur de départ à froid 1 - panne du circuit) & P3813 (aucune idée de ce que c'est !)
Le boitier est vendu avec une application smartphone qui permet de vérifier le fonctionnement globale. Je vois que le cylindre n°2 ne fonctionne pas. J'appelle le vendeur de boitier (super pro au passage!!) . Il me fait recâbler le faisceau dans un ordre particulier (pas préciser dans la notice) + vérifier toutes les connectiques => RAS
3 jours plus tard : même problème , toujours le cylindre n°2.
Je vérifie les bobines au multimètre RAS (enfin pas de différence entre les 3 bobines)
A ce stade j'ai intervertie la bobine 1 & 2 et j'attends d'avoir à nouveau le problème. Si c'est le cylindre 1 qui est touché je changerai la bobine ? Qu'en pensez vous ?
Le but de ce post est d'avoir vos retours sur un tel problème ... hasard


Merci a tous !!