Sur ma 208 de 2017, 22000 km, 1.2 puretech 82ch, j'ai depuis 1 mois les defauts suivants qui apparaissent à chaque démarrage :
ABS, puis ESP/ASR, puis defaut de sous gonflage.
Après quelques recherches, il semblerait que j'ai un soucis de capteur ABS qui entrainerait ces defauts.
De plus, celà rend inutilisable le limiteur / regulateur de vitesse. (du coup, cela pourrait-il concerner un capteur avant ?)
A noter aussi que, il y a 3 jours, j'ai roulé, sous de fortes pluies.
Au redemarrage de la voiture, une heure apres ce trajet, pas de voyants sur tout mon trajet.
Puis 2h plus tard, en repartant, c'est revenu.
Il semblerait (toujours de ce que j'ai pu lire) que seule un valise constructeur peut dire quel est le capteur ABS en faute (si c'est bien ca le probleme) Aucun appareil OBD2 ne semble pouvoir lire les defaut concernant les airbags ou ABS.
J'ai testé un lecteur OBD2 d'un pote sans succès, zero defaut detectés.
J'ai aussi testé cette "méthode" pour essayer de déterminer le capteur ABS incriminé (trouvée sur le forum peugeot, concernant une 407) mais sans succès .
- vérifier les capteurs des roues avant en mettant l'avant du véhicule sur chandelle avec frein à main enclenché et tourner chaque roue. Vous devez avoir un affichage "Frein à main détecté" ou quelques chose comme ça et en même vous devez aussi entendre un bip-bip. Si c'est le cas, le capteur ABS de la roue en question est bon car il détecte le frein à main sinon il est HS.
- Vous devez faire pareil avec les roues arrières sauf q'il faut serrer ,mais pas trop, le frein à main. Juste pour pouvoir afficher le témoin de frein sur le tableau de bord, même pas serrer à un cran. Moi, je l'ai bloqué avec un petit carton. Là, vous pouvez tourner les roues AR à la main. Mettre la voiture en première ou bloquer les roues avants. Vous devez entendre un bip comme j'ai dit en haut si le capteur marche et pas de bip si HS.
J'espère que j'ai pu t'aider pour la vérification des capteurs ABS.
Remède de grand-mère.
Enfin, je n'ai trouvé aucun tuto pour demonter les capteurs ABS que ce soit à l'avant ou a l'arriere. (es-ce compliqué / fragile ? J'ai deja fait cela a l'arriere de mon scenic, c'était plutot facile, le capteur etant juste clipsé, et ayant visionné un tuto avant)
Je serai preneur de quelques infos pour me lancer à un demontage et nettoyage des capteur, sait-on jamais

Derniere question, une fois le capteur trouvé, changé, le defaut disparaitra tout seul, ou bien faudra t il un passage valise pour supprimer le defaut ?
Merci pour vos reponses et votre aide,
Cedric