Balais d'essuie-glace arrière bug

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Balais d'essuie-glace arrière bug

Messagede suricat » 02 Décembre 2019, 18:33

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai mon balai d'essuie-glace arrière qui fait des siennes :cyp:
Plus précisément, lorsqu'il n'est pas activé celui-ci se met à sursauter assez aléatoirement pour au final se retrouver à la verticale, c'est assez anarchique :eek:
Et lorsque je l'active, celui-ci ne bouge pas d'un poil. Parfois j'entends un petit clac dans le tableau de bord, comme lorsqu'on active le désembuage arrière. Et parfois l'essuie-glace a un comportement tout à fait normal.

Je pensais que comme l'essuie-glace était neuf celui-ci pouvait "accrocher" un peu mais enfaite non pas du tout. En revanche si je lève le balai d'essuie-glace et que je l'active, celui-ci fait son job sans soucis :unsure:

Je comprends pas trop du coup car parfois il marche normalement, et parfois il a des sursauts et c'est du n'importe quoi :vap:

Quelqu'un a déjà vu ça?
Merci les forumeurs! :lol:
suricat
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 29 Septembre 2019, 18:11


Re: Balais d'essuie-glace arrière bug

Messagede Hugo » 02 Décembre 2019, 19:07

Moi c'est simple, je l'ai carrément enlevé, comme ça pas de problème :cyp:
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3812
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Balais d'essuie-glace arrière bug

Messagede xid69 » 04 Décembre 2019, 20:58

Petite question bête : il n'y a pas de problème de gel ? :unsure: Ca gèle bien ici en ce moment ...
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré un tel problème ; le seul déclenchement qu'il y a c'est lorsqu'il pleut et que j'enclenche la marche arrière. ceci est normal étant donné que j'ai laissé l'option de déclenchement en marche ;)
Et pour ce qui est du gel, j'ai la chance d'avoir un garage ^_^
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: Balais d'essuie-glace arrière bug

Messagede suricat » 04 Décembre 2019, 23:07

Justement j'y ai pensé, mais il ne gèle que depuis hier :/
Alors j'ai d'autres infos. Ce soir, ma 208 avait passé l'après-midi dehors. Il faisait -1°C lorsque j'ai démarré. La vitre arrière était givrée, j'ai donc enclenchée le désambuage arrière et là c'était l'anarchie. L'essuie-glace faisait des allers-retours, et si je l'arrêtais c'était net il ne fonctionnait plus. Il y aurait donc un faux-contact, un bug? :unsure:
Ce qui est surprenant aussi, c'est que lorsque le désambuage arrière est activé (donc l'essuie-glace marche à fond), je précise bien que je n'ai pas activé l'essuie-glace. Si je l'active, il s'arrête quelques secondes puis reprend. Pareil si je le bascule ensuite sur 0. :oops:

EDIT: Donc je récapitule.. l'essuie-glace arrière ne marche plus en position ON ou OFF. Il marche uniquement:
- à fond lorsque le désambuage arrière est enclenchée
- lorsque j'appuie sur la pédale de freins, il saccade

Voilà voilà :unsure:
suricat
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 29 Septembre 2019, 18:11


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités