Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede suricat » 29 Septembre 2019, 18:37

Bonjour à vous, :jumpy:

Voilà je viens vous exposer mon problème concernant ma petite Peugeot 208 VTi 82 couleur Blossom Grey. (Je précise que je l'ai acheté à un particulier)
L'ancien propriétaire me dit l'avoir toujours lavée en station de lavage "classique", avec le karscher manuel. Bon jusque là sans soucis me diriez-vous. C'est vrai que pour 120 000km, l'état général de la voiture est très bon et je reconnais qu'elle a été soignée (pas de rayures sur les différents éléments intérieurs, RAS).

Le seul hic, c'est à l'extérieur de la voiture. Lorsque je l'ai acheté, je pensais qu'elle était juste sale (vous savez avec le pollen, pollution et résidus de pluie ça laisse des traces plutôt dégueulasses un peu partout..), je n'ai donc pas prêté attention à ce petit détail et je me réjouissais de toute façon à l'idée de la laver pour qu'elle soit vraiment très propre!

Sauf qu'une fois lavée en station de lavage (karscher) qui comprend: Lavage (HP 65°C + savon) + rinçage (eau dure HP) + lustrant + finition anti-traces (eau déminéralisée) les traces que j'avais depuis le début sont toujours là, uniquement sur les vitres. Ça se voit pas trop sur le pare-brise + vitres avant car elles ne sont pas teintées, mais celles de l'arrière sont teintées et ... ça se voit énormément.
Voici une illustration de ce dont je vous parle:

[img][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/39/7/1569774575-jlnzqttmtgudjb2kptrt7g.png[/img][/img]
[img][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/39/7/1569774625-n0qyhefurzw8qstjr8wehg.png[/img][/img]
[img][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/39/7/1569774732-ngas4tzaro-qm21-wkdqg.png[/img][/img]

De ce fait je suis allé chez Peugeot et j'ai posé la question. "Ça n'est pas en surface, car on le sentirait sous l'ongle, et ça n'a pas l'air d'être au milieu du verre. Lavez à l'eau savonneuse et ça va partir, on va attendre avant d'utiliser des produits plus attaquants".
Soit. :ange:

Mais même après les lavages successifs, ça ne part pas! :furious:
J'ai donc essayer tout ça:
- Vinaigre blanc (car je pensais que c'était du calcaire) -> Marche pas
- Acétone -> Marche pas
- White spirit -> Marche pas
- Acide chlorhydrique -> Marche pas
- Produit à vitre classique -> Marche pas
- Meguiar's polish spécial vitre -> Mitigé. Ça marche sur certaines parties des vitres mais minimes, et sinon ça restaure la brillance, mais sans enlever les gouttes. Chose étonnante, en ayant passé 15 minutes à frotter sur la vitre conducteur, on ne voit plus les traces de l'intérieur mais uniquement extérieur :ban:

Alors j'en viens à vous poser la question, forumeurs et forumeuses... Qu'en pensez-vous?

Merci!!!
suricat
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 29 Septembre 2019, 18:11


Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede littlesk8 » 30 Septembre 2019, 01:04

salut, a la base en voyant les trace je t'aurais bien dis trace d'eau mais apres tout les produit utiliser sa serait moche quand même mdr...
ya pas 36 solution pour moi c'est sur la vitre pas en dessous. Peu etre le résultat de pluie acide ou sablonneuse qui on très finement polie le verre mais sa se sent pas sous l’ongle tellement c'est fin... Si le verre est réellement attaquer ya rien a faire a part changer..
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede Pic-sou » 30 Septembre 2019, 10:40

Merci de présenter votre véhicule comme tous les autres membres ici => viewforum.php?f=35
Le sujet sera ré-ouvert une fois la présentation faites.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede Jéjé » 30 Septembre 2019, 15:07

Modération (Jéjé) : 208 présentée et topic de nouveau ouvert pour les commentaires.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede suricat » 01 Octobre 2019, 11:20

Petit retour.. :coucou:

En regardant avec un peu plus d'attention, le polish Meguiar's sur la vitre conducteur a diminué la quantité des traces mais elles sont toujours là. Donc inefficace.
J'ai donc retracé où avais-je garé ma 208 et.. sur le parking de mon lieu de travail, il y a eu des travaux de voiries assez importants. Et ma voiture est systématiquement garée face aux travaux (la route longe le parking donc niveau proximité on fait pas mieux :vap: )
Je m'y connais absolument pas dans ce domaine mais, certainement que durant les travaux il y a pu avoir une projection de quelque chose? car cela fait plusieurs semaines qu'ils effectuent les travaux, et j'ai acquéris le véhicule il y a quelques jours et je l'ai utilisé pour me garer sur le-dit parking. Et je l'ai seulement lavé récemment. J'en déduis donc que les traces sont apparues maintenant et non avant mon achat? :cry:
suricat
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 29 Septembre 2019, 18:11

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede LEON73 » 01 Octobre 2019, 14:53

On dirait vraiment du calcaire , si je lave ma voiture au karcher à mon boulot ça fait pareil on dirait , normal l'eau n'est pas filtrée.
LEON73
Nouveau
 
Messages: 36
Inscription: 08 Août 2019, 21:25
Véhicule: 208 style 82cv

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede littlesk8 » 01 Octobre 2019, 22:00

soit trace de calcaire en effet, mais apres tout ses tentatives de nettoyage de serait balot de pas réussir a virer du calcaire quand meme.
Et en même temps les traveaux en face du parking qui on "polie" les vitre comme des goutte sa parait un peu gros aussi...
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede suricat » 01 Octobre 2019, 22:08

Mais dans ce cas si c'était vraiment du calcaire, le vinaigre aurait dû fonctionner..?
suricat
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 29 Septembre 2019, 18:11

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede LEON73 » 02 Octobre 2019, 15:47

suricat a écrit:Mais dans ce cas si c'était vraiment du calcaire, le vinaigre aurait dû fonctionner..?


Effectivement le vinaigre blanc fonctionne bien sur les traces de calcaire. :unsure:
Tu devrais retourner voir un carrossier ou garagiste , ils doivent bien avoir des produits efficaces. :)
LEON73
Nouveau
 
Messages: 36
Inscription: 08 Août 2019, 21:25
Véhicule: 208 style 82cv

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede littlesk8 » 02 Octobre 2019, 21:49

pour moi soit tu as mal laver (bon sa serait moche quand même mdr...) soit comme tu le disait c'est de l"érosion du au travaux et si le verre a manger ya rien a faire...
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede suricat » 23 Octobre 2019, 17:05

Je remonte le sujet pour apporter quelques infos :oops:
Donc après expertise, effectivement il y a bien des traces (mais de quoi?) sur l'ensemble des vitres, mais aussi sur la carrosserie et cela nécessite un traitement spécifique. J'attends d'avoir plus d'infos sur le dérouler des travaux... :oops:
suricat
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 29 Septembre 2019, 18:11

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede LEON73 » 23 Octobre 2019, 17:23

suricat a écrit:Je remonte le sujet pour apporter quelques infos :oops:
Donc après expertise, effectivement il y a bien des traces (mais de quoi?) sur l'ensemble des vitres, mais aussi sur la carrosserie et cela nécessite un traitement spécifique. J'attends d'avoir plus d'infos sur le dérouler des travaux... :oops:


Tiens nous au courant , intérressant de savoir ce qu'ils vont faire dessus. :)
LEON73
Nouveau
 
Messages: 36
Inscription: 08 Août 2019, 21:25
Véhicule: 208 style 82cv

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede suricat » 05 Novembre 2019, 11:09

Dépose de ma voiture ce matin pour réparation, ils n'ont à priori jamais vu ça :cyp:
Je reviens vers vous quand j'en saurais un peu plus :)
suricat
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 29 Septembre 2019, 18:11

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede MrPeanutS » 05 Novembre 2019, 12:00

Bonjour,

Pour ton problème est-ce que l'ancien propriétaire n'aurait pas tenté de faire un traitement un peu raté ?
Si on pose un traitement type quartz, céramique... sur une voiture mal préparée on protège les saletés qui restent coincées entre la carrosserie et le traitement.

Il y a certain traitement céramique qui peuvent faire plus de mal que de bien si mal posé.

Un hard shampoing pourrait peut-être aider ?

Cordialement
MrPeanutS
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 05 Novembre 2019, 10:21
Véhicule: 208 feline 3p 156 THP

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede suricat » 05 Novembre 2019, 12:09

Pas à ma connaissance, l'ancien propriétaire était très maniaque et la lavait régulièrement en station + intérieur très propre ;)
Elle a toujours été suivie exclusivement chez Peugeot, j'imagine qu'ils auraient eu connaissance du traitement si ça avait été fait.. Surtout que plusieurs agents carrosserie l'ont observé et ont effectivement constaté les traces, sans évoquer de traitement apparent ou autre..
suricat
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 29 Septembre 2019, 18:11

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede MrPeanutS » 05 Novembre 2019, 12:22

Pas de soucis, c'était histoire d'apporter une autre piste.

Bon courage pour ton problème de traces l'ami. En te souhaitant de trouver une solution.
MrPeanutS
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 05 Novembre 2019, 10:21
Véhicule: 208 feline 3p 156 THP

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede suricat » 10 Novembre 2019, 10:46

Retour de chez Peugeot, ils ont effectué un nettoyage + lustrage complet. Résultat, toutes les traces sont parties :yahoo:
suricat
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 29 Septembre 2019, 18:11

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede Acta76 » 10 Novembre 2019, 13:00

Content que ce problème soit réglé, c'est beaucoup plus agréable de voir son véhicule sans traces récurrentes.

Sans indiscretion, ils t'ont pris combien pour le nettoyage et lustrage ?
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: Résidus d'eau sur TOUTES les vitres (et carrosserie?)

Messagede serge06 » 10 Novembre 2019, 13:06

Super, très bonne nouvelle.
Tu sais ce qui a été fait et quel produit a été utilisé?
En tout cas, je suis content pour toi
Avatar de l’utilisateur
serge06
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 27 Février 2015, 22:44
Localisation: Nice
Véhicule: 308 HDI 130 GT Line


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité