PureTech 82: problème de sifflement

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

PureTech 82: problème de sifflement

Messagede Sensei » 09 Septembre 2019, 15:51

Bonjour, :D
Propriétaire d'une peugeot 208 1.2 82ch Puretech depuis bientôt 4 ans et lecteur de ce forum depuis presque tout autant, je m'inscris finalement sur le forum aujourd'hui pour faire part de mon problème de "sifflement" dans le compartiment moteur de ma 208, savoir si d'autres membres ont rencontré ce problème et comment y remédier ? :oops:

J'ai fait une vidéo où le son se manifeste, je pense que ça ne se manifeste qu'à l'arrêt. Quand j'ai voulu le faire constater au garage Citroen où je l'ai fait entretenir dernièrement le bruit ne s'est pas manifesté "évidemment" c'est bien ma veine..

Merci :oops:

Le lien est accessible ici, désolé :oops:
Dernière édition par Sensei le 14 Septembre 2019, 19:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Sensei
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 09 Septembre 2019, 15:22
Véhicule: 208 1.2 82ch Puretech 2015


Re: Problème de sifflement 208 1.2 82ch Puretech

Messagede Acta76 » 09 Septembre 2019, 18:09

Salut,

Ta vidéo hébergée nous sort ça:

╔════════════════════════════════════════════════════════╗
║                                                     Contenu privée                                                        ║
║ Nous sommes désolés, nous ne pouvons afficher ce contenu, son auteur l'a rendu privé  ║
╚════════════════════════════════════════════════════════╝
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: Problème de sifflement 208 1.2 82ch Puretech

Messagede Ciolito » 09 Septembre 2019, 19:09

Acta76 a écrit:Salut,

Ta vidéo hébergée nous sort ça:

╔════════════════════════════════════════════════════════╗
║                                                     Contenu privée                                                        ║
║ Nous sommes désolés, nous ne pouvons afficher ce contenu, son auteur l'a rendu privé  ║
╚════════════════════════════════════════════════════════╝


Effectivement, idem pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: PureTech 82: problème de sifflement

Messagede Acta76 » 11 Septembre 2019, 23:48

Après écoute de ton sifflement, je pencherais pour un roulement d'une des pompes.
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: PureTech 82: problème de sifflement

Messagede Sensei » 14 Septembre 2019, 19:53

Acta76 a écrit:Après écoute de ton sifflement, je pencherais pour un roulement d'une des pompes.


Le problème aujourd'hui s'est manifesté de nouveau, par contre il était constant. J'ai ouvert le capot et le bruit venait du côté gauche du moteur. Je ne suis plus en période de garantie.. ça sent la note salée ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sensei
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 09 Septembre 2019, 15:22
Véhicule: 208 1.2 82ch Puretech 2015

Re: PureTech 82: problème de sifflement

Messagede littlesk8 » 17 Septembre 2019, 15:50

Sensei a écrit:
Acta76 a écrit:Après écoute de ton sifflement, je pencherais pour un roulement d'une des pompes.


Le problème aujourd'hui s'est manifesté de nouveau, par contre il était constant. J'ai ouvert le capot et le bruit venait du côté gauche du moteur. Je ne suis plus en période de garantie.. ça sent la note salée ? :oops:


Salut, combien de km a ta voiture ?
je penche aussi pour un bruit de roulement sec qui commence a couiner...
en effet la chaleur accentue le couinement des roulements sec.

Concernant la note salé, cela depend de quelle roulement il s'agit. Si c'est une pompe a eau, sa sera pas le même prix qu'un galet tendeurs ou enrouleurs. Cela peut aussi etre le roulement de compresseur de clim ou encore celui d'alternateur... Bref faut chercher de plus en profondeur ^^
Mais si sa peut te rassurer je dirais tant que sa reste un bruit leger de couinement c'est pas encore trop urgent il va pas claquer dans l'heure. Si sa commence a grincer fort la en revanche prudence.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité