PureTech 82: pression d'huile anormale

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

PureTech 82: pression d'huile anormale

Messagede Ragnar the one » 10 Juillet 2019, 11:27

Salut à tous je vous explique mon probleme. Je possède une 208 puretech 82 avec 19000 km qui a eu droit a sa révision des 2 ans il y a 3 semaines. Ce matin en roulant le voyant reserve s'allume et en arrivant chez moi je constate sur l'application peugeot qui était connectée a la voiture un message 'pression huile anormale' je clique sur en savoir plus et la ca me dis carburant faible allez en remettre au plus vite. Pourtant aucun voyant ni message a l'ordi de bord. J'ai remis le plein et la plus de message sur l'application il avait disparu qu'en pensez vous ? J'ai beaucoup de route a faire dimanche sa m'inquiète.
Ragnar the one
Petit Félin
 
Messages: 74
Inscription: 28 Décembre 2017, 21:53
Véhicule: 208 1.2 puretech 82 rouge rubi


Re: PureTech 82: pression d'huile anormale

Messagede Jéjé » 10 Juillet 2019, 13:00

Je ne peux pas t'aider et je pense que la meilleure solution serait de passer dans un garage.
Si je comprends bien, c'est juste l'application qui t'indique que la pression d'huile est anormale ? Aucun voyant dans la voiture ? Si tel est le cas, je doute qu'il y ait un problème :bah:. La majorité des gens, dont moi, n'utilisent pas l'application et rateraient ainsi des messages d'alertes primordiaux.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: PureTech 82: pression d'huile anormale

Messagede Ragnar the one » 10 Juillet 2019, 13:04

C'est bien cela rien dans la voiture que sur l'application et une fois le plein effectué plus rien sur l'application c'est étrange.
Ragnar the one
Petit Félin
 
Messages: 74
Inscription: 28 Décembre 2017, 21:53
Véhicule: 208 1.2 puretech 82 rouge rubi

Re: PureTech 82: pression d'huile anormale

Messagede xid69 » 10 Juillet 2019, 20:50

J'avoue que je ne comprends pas trop, au début tu dis "le voyant reserve s'allume", c'est donc un niveau bas de carburant ?
Est ce cohérent avec la jauge et l'autonomie donnée par l'ODB ?
Si c'est le cas, je dirais que l'application est plutôt à remettre en cause puisqu'elle mélange pression d'huile et niveau de carburant qui sont a priori sans rapport ...
L'ordinateur de bord ne donne aucun message à quel niveau ? Il y a bien la loupiote allumée pour l'essence citée au début ? :unsure:
En niveau bas, dans mon cas, j'ai un message à l'ordinateur de bord seulement au passage niveau bas (quand la loupiote s'allume) et au moment des redémarrages (sur la mienne sur l'écran matriciel entre les compteurs) ; sur l'écran tactile, un message est visible dans les alertes (via le petit icone en haut ressemblant à une liste papier), mais je crois que celui ci disparaît après un redémarrage.
Pour l'huile, il faut peut être vérifier si le niveau n'est pas trop bas ou trop haut à la jauge (normalement après une révision ça ne devrait pas, mais on ne sait jamais ...)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2596
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité