Oui c'est sûr qu'il y a quelques soucis.
Certains sont d'ordre légitimes quand il s'agit d'un véhicule neuf, d'autres sont rédhibitoires. C'est sûr qu'au bout d'un an de production, on s'attend à un sans faute.
D'un autre côté, a-t-on ouvert une section spécifique pour dire que tout va bien ? Ou simplement citer tout ce qui contribue à notre bonheur ? (s'en va vérifier de ce pas, un doute subsiste )
Bon, c'est sûr, ça risque pas d'être très pétillant, avec des rebondissements et des solutions éventuelles. Mais je serais curieux de voir ce que ça donne
Problèmes par lieu de production
-
boxWood - Félin
- Messages: 464
- Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
- Localisation: Poitiers (Vienne 86)
- Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir
Re: Problèmes par lieu de production
Il y a bien un topic destiné aux possesseurs de 208 n'ayant aucun problemes. Mais malgré ca dans un forum automobile de manière générale on parle surtout des problèmes. Avant d'être ici j'étais sur golf6forum et la section "problèmes" était bien remplie aussi. Tant au niveau de la finition, de la mécanique, de l'électronique. C'est pas pour ca que ca en fait des mauvaises voitures. Il faut relativiser et espérer ne pas tomber sur un mauvais numéro !
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
-
Benitosss - Félin
- Messages: 429
- Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
- Localisation: Genève
- Véhicule: 208 Gti gris shark
Re: Problèmes par lieu de production
C'est clair Croisons les doigts (même les orteils, si ça peut aider).
-
boxWood - Félin
- Messages: 464
- Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
- Localisation: Poitiers (Vienne 86)
- Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir
Re: Problèmes par lieu de production
boxWood a écrit:D'un autre côté, a-t-on ouvert une section spécifique pour dire que tout va bien ? Ou simplement citer tout ce qui contribue à notre bonheur ? (s'en va vérifier de ce pas, un doute subsiste )
Bon, c'est sûr, ça risque pas d'être très pétillant, avec des rebondissements et des solutions éventuelles. Mais je serais curieux de voir ce que ça donne
viewtopic.php?f=36&t=1129
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Problèmes par lieu de production
Mea-culpa. J'ai corrigé mon oubli
-
boxWood - Félin
- Messages: 464
- Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
- Localisation: Poitiers (Vienne 86)
- Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir
Re: Problèmes par lieu de production
Ayant commandé une 208 GTi, elle sera produite à Poissy
La production devant commencer à la réouverture du site après les vacances, j'espère qu'ils auront bien réglé les machines pendant la fermeture et que tous les ouvriers seront bien reposés et auront les yeux en face des trous
La production devant commencer à la réouverture du site après les vacances, j'espère qu'ils auront bien réglé les machines pendant la fermeture et que tous les ouvriers seront bien reposés et auront les yeux en face des trous
-
GT_driver - Petit Félin
- Messages: 182
- Inscription: 16 Août 2013, 18:43
- Localisation: Longwy (54)
- Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre
Re: Problèmes par lieu de production
Je vote pas de suite car je sais pas encore si mon problème vient de l'usine ou du CC qui a raté son coup, mais j'ai comme des vis qui se balade dans la porte de mon coffre. Appelé ce matin, d'après lui ça serait un bout de rivet (de la plaque d'immatriculation?)
Je passe début de semaine prochaine pour qu'il m’enlève ça. Si c'est vraiment un bout de rivet, je verrais si ça vient de la plaque d'immatriculation ou pas.
J'espère pas découvrir d'autres problèmes, je n'ai que 30km au compteur
Je passe début de semaine prochaine pour qu'il m’enlève ça. Si c'est vraiment un bout de rivet, je verrais si ça vient de la plaque d'immatriculation ou pas.
J'espère pas découvrir d'autres problèmes, je n'ai que 30km au compteur
- SnOwZz
- Petit Félin
- Messages: 95
- Inscription: 22 Octobre 2013, 11:08
- Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2L vti 82ch
Re: Problèmes par lieu de production
C'est très probablement un bout de rivet en effet. Problème extrêmement répandu !
Marco
-
Mogwaye - Accro du lion
- Messages: 2072
- Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
- Localisation: 57
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Re: Problèmes par lieu de production
T'en fais pas, c'est très courant d'avoir un morceau de rivet qui se balade à l'intérieur du volet de coffre, ce n'est pas un problème en soi
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Problèmes par lieu de production
Ok merci
Je crois que je vais voter pour le topic sans problème alors. Pour l instant rien d'autre a signaler mise a part le SMEG mais je prend pas ca compte car c'est connu et c est pas mécanique.
Je crois que je vais voter pour le topic sans problème alors. Pour l instant rien d'autre a signaler mise a part le SMEG mais je prend pas ca compte car c'est connu et c est pas mécanique.
- SnOwZz
- Petit Félin
- Messages: 95
- Inscription: 22 Octobre 2013, 11:08
- Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2L vti 82ch
Re: Problèmes par lieu de production
Bonjour,
208 venant de Trvana ils ont réussi à monter la ceinture conducteur à l'envers … (Ils l'ont monté dans le même sens que celle de droite). Je suis donc obligé de l'enrouler pour pouvoir boucler ma ceinture.
Passage chez Peugeot, le mec n'était pas très chaud pour me corriger le problème car ce n'est qu'une question de confort … Voiture à 19 000€ quand même. Après lui avoir fait comprendre qu'elle était garantie et que le problème venait d'eux et pas de moi, Rdv pris (en garantie).
C'est le genre de truc qu'ils n'aiment pas faire car il faut tout démonter l'habillage et la mettre dans le bon sens (en espérant que les ceintures soient réversibles).
208 venant de Trvana ils ont réussi à monter la ceinture conducteur à l'envers … (Ils l'ont monté dans le même sens que celle de droite). Je suis donc obligé de l'enrouler pour pouvoir boucler ma ceinture.
Passage chez Peugeot, le mec n'était pas très chaud pour me corriger le problème car ce n'est qu'une question de confort … Voiture à 19 000€ quand même. Après lui avoir fait comprendre qu'elle était garantie et que le problème venait d'eux et pas de moi, Rdv pris (en garantie).
C'est le genre de truc qu'ils n'aiment pas faire car il faut tout démonter l'habillage et la mettre dans le bon sens (en espérant que les ceintures soient réversibles).
- oxygo
- Nouveau
- Messages: 41
- Inscription: 13 Décembre 2013, 14:20
- Véhicule: 208 Allure 1.6 VTI 120
Re: Problèmes par lieu de production
Concern
Je travaille pour un équipementier automobile français qui livre les grands constructeurs mondiaux.
Pour l'assemblage d'un même véhicule PSA, mon usine livre indifféremment les usines en France (Mulhouse, Poissy, Rennes, Sevel-Nord), en Europe (Vigo, Madrid, Mangualde, Trnava, Kalouga), et sur autres continents (Buenos Aires, Porto Real, Wuhan). Idem pour les usine de moteurs ou de boites de vitesse.
Sauf l'usinage de certaines pièces, les seules différences entre une 208 "Poissy", "Mulhouse" ou "Trnava" sont la ligne d'assemblage et les opérateurs.
- Trnava est la plus récente et la plus moderne des usines PSA.
- Ambiance plus "militaire"sur les sites d'Europe de l'Est que sur les sites d'Europe de l'Ouest (vu lors de mes déplacements chez PSA, RENAULT-DACIA, ...)
Cela ne signifie en rien qu'une 208 "Poissy" ou "Mulhouse" sera une voiture à problèmes et pas une 208 "Trnava".
Mon ancienne voiture était une RENAULT Clio 2 de 2002 assemblée sur l'usine de Flins.
Après 12 ans et 250000km, ma Clio "Made in France" n'a eu aucun soucis lié à un défaut d'assemblage (seuls pépins: bobines d'allumage x2, boitier électronique et compresseur de clim = défauts de fabrication)
Concernant ma 208 achetée d'occasion en avril 2014 (1ère immatriculation le 30/08/2012):
Code OPR 13010 = fabrication le 22 Juin 2012
Code usine 76 = site de Trnava
Code ligne/ordre 10954 = 954e voiture produite sur la ligne n°1
Code couleur KTPD = peinture nacrée vernis Gris Shark
Après 7000km (oui, elle a peu roulé en 19 mois), la seule visite au garage a été l'entretien classique après 1 an (Aucun bug du SMEG, aucun pépin mécanique).
Début juin, la 208 aura son 1er vrai test avec un voyage Belfort-Paris+Paris-Le Havre A/R.
Au retour, j'espère vous confirmer le plaisir que j'ai au volant de cette 208 "Made in Slovaquie" depuis mon achat.
Je travaille pour un équipementier automobile français qui livre les grands constructeurs mondiaux.
Pour l'assemblage d'un même véhicule PSA, mon usine livre indifféremment les usines en France (Mulhouse, Poissy, Rennes, Sevel-Nord), en Europe (Vigo, Madrid, Mangualde, Trnava, Kalouga), et sur autres continents (Buenos Aires, Porto Real, Wuhan). Idem pour les usine de moteurs ou de boites de vitesse.
Sauf l'usinage de certaines pièces, les seules différences entre une 208 "Poissy", "Mulhouse" ou "Trnava" sont la ligne d'assemblage et les opérateurs.
- Trnava est la plus récente et la plus moderne des usines PSA.
- Ambiance plus "militaire"sur les sites d'Europe de l'Est que sur les sites d'Europe de l'Ouest (vu lors de mes déplacements chez PSA, RENAULT-DACIA, ...)
Cela ne signifie en rien qu'une 208 "Poissy" ou "Mulhouse" sera une voiture à problèmes et pas une 208 "Trnava".
Mon ancienne voiture était une RENAULT Clio 2 de 2002 assemblée sur l'usine de Flins.
Après 12 ans et 250000km, ma Clio "Made in France" n'a eu aucun soucis lié à un défaut d'assemblage (seuls pépins: bobines d'allumage x2, boitier électronique et compresseur de clim = défauts de fabrication)
Concernant ma 208 achetée d'occasion en avril 2014 (1ère immatriculation le 30/08/2012):
Code OPR 13010 = fabrication le 22 Juin 2012
Code usine 76 = site de Trnava
Code ligne/ordre 10954 = 954e voiture produite sur la ligne n°1
Code couleur KTPD = peinture nacrée vernis Gris Shark
Après 7000km (oui, elle a peu roulé en 19 mois), la seule visite au garage a été l'entretien classique après 1 an (Aucun bug du SMEG, aucun pépin mécanique).
Début juin, la 208 aura son 1er vrai test avec un voyage Belfort-Paris+Paris-Le Havre A/R.
Au retour, j'espère vous confirmer le plaisir que j'ai au volant de cette 208 "Made in Slovaquie" depuis mon achat.
-
Fred90 - Nouveau
- Messages: 6
- Inscription: 16 Mai 2014, 11:26
- Localisation: 90
- Véhicule: 208 VTi 120 Feline Gris Shark 5 portes
Re: Problèmes par lieu de production
A propos du sondage : il faudrait tenir compte du pourcentage de production par site. Poissy est peut être défavorisé car un plus grand nombre y est fabriqué. non ?
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Problèmes par lieu de production
Si c'est en pourcentage ca permet de ramener sur une même échelle
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Messages: 1828
- Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
- Localisation: Владивосток
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Re: Problèmes par lieu de production
oolon31 a écrit:Si c'est en pourcentage ca permet de ramener sur une même échelle
pas vraiment ... s'il n'y a que 10 voitures fabriquées à Mulhouse et que 4 ont eu des problèmes .. ça fait beaucoup en % !!
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Problèmes par lieu de production
Les 208 ne sont plus produites à Mulhouse depuis 2013 pour info
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Retourner vers Problèmes Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités