Problèmes par lieu de production
Re: Problèmes par lieu de production
On a une estimation plus précise du "généralement" ? Parce que des Féline et des Allure venant de Trnava, il y en a des tonnes (il suffit d'aller faire un tour sur Peugeot WebStore pour s'en rendre compte)...
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Problèmes par lieu de production
Je n'ai malheureusement pas de chiffre à te donner. Ce que je dis c'est qu'aujourd'hui pour rentabiliser une usine française, on y fabrique du haut de gamme.
Après vu que 50% des ventes de 208 sont de niveau 3 et 4, il est claire quelles ne sont pas toutes fabriquées à poissy.
Après vu que 50% des ventes de 208 sont de niveau 3 et 4, il est claire quelles ne sont pas toutes fabriquées à poissy.
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Re: Problèmes par lieu de production
Sur les 44 Poissy y'aura bientôt au moins 10 GTi
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FoleY57 - Lionceau
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Re: Problèmes par lieu de production
et les XY... A moins que les possesseurs de XY nous la fassent à la "DS3 spirit"
- yann2n
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Re: Problèmes par lieu de production
Un article sur les rappels et problèmes à la production des véhicules, basé sur une étude aux Etats-unis.
BMW en tête des rappels avec un taux de 334%. Comme quoi...
http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/des-rappels-de-voitures-de-plus-en-plus-nombreux-10-07-2013-1702645_657.php
BMW en tête des rappels avec un taux de 334%. Comme quoi...
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boxWood - Félin
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Re: Problèmes par lieu de production
334% ça veut dire que chaque BMW vendue est rappelée en moyenne plus de trois fois
Bon ce n'est a pas confondre avec des problèmes de fiabilités
Bon ce n'est a pas confondre avec des problèmes de fiabilités
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didibur - Modérateur
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Re: Problèmes par lieu de production
Excusez moi mais ce sondage est complètement faussé ! Il me semble qu'il y ai + de 208 fabriquées en France qu'en slovaquie. Donc c'est logique que le sondage tend à Montrer que les problèmes sont concentrés sur les usines francaises.
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Benitosss - Félin
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Re: Problèmes par lieu de production
ce n'est pas par pays mais par usine
Poissy détient la palme... Et c'est aussi le cas pour les 207 (voir forum féline 207... Il n'y a pas de fumée sans feu)
Poissy détient la palme... Et c'est aussi le cas pour les 207 (voir forum féline 207... Il n'y a pas de fumée sans feu)
- yann2n
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Re: Problèmes par lieu de production
yann2n a écrit:ce n'est pas par pays mais par usine
Poissy détient la palme... Et c'est aussi le cas pour les 207 (voir forum féline 207... Il n'y a pas de fumée sans feu)
Peut importe que ce soit par pays ou usine. Il y a + de 208 fabriquée à poissy qu' en Slovaquie. Donc forcement + de forumeurs avec une 208 de poissy. Admettons sur le forum il y a 100 peugeot française et 25 Peugeot slovaque et que dans les deux cas 50 % des voitures ont des problèmes. Ca fera 50 peugeot de poissy avec des problèmes contre 12 peugeot de trvana avec des problèmes. On pensera alors que celles de poissy ont + de problèmes alors qu' en fait c'est faux. Pour être juste il faudrait comparer le même de nombre. Bref c'est la base des statistiques !
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Benitosss - Félin
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Re: Problèmes par lieu de production
Je demande les derniers chiffres officiels par rapport à la production par usine alors... Tu les as ?
Il y a un an, d'après Caliméro c'était du 40% Poissy, 40% Trnava, 20% Mulhouse (depuis Mulhouse a stoppé la prod des 208 pour les 2008)
Calimero est demandé
Merci pour le cours de stats...
Il y a un an, d'après Caliméro c'était du 40% Poissy, 40% Trnava, 20% Mulhouse (depuis Mulhouse a stoppé la prod des 208 pour les 2008)
Calimero est demandé
Merci pour le cours de stats...
- yann2n
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Re: Problèmes par lieu de production
yann2n a écrit:Je demande les derniers chiffres officiels par rapport à la production par usine alors... Tu les as ?
Il y a un an, d'après Caliméro c'était du 40% Poissy, 40% Trnava, 20% Mulhouse (depuis Mulhouse a stoppé la prod des 208 pour les 2008)
Calimero est demandé
Je ne les ai pas. Mais après des heures passé à lire ce forum il me semble que la majorité des gens inscrits sur ce forum ont une 208 de poissy. Ce qui est important c'est bel et bien les gens du forum. Et dans le cas ou en effet il y a + de forumeurs avec une 208 de poissy alors le sondage est bidon ! J'essaye pas de faire remonter les usines Françaises dans ton estime mais après être tombé sur plusieurs de tes commentaires, il me semble que tu es trèèès négatif vis à vis de Peugeot quitte à démoraliser les futurs acquereurs. Et ce n'est pas le but d'un forum ... Désolé si tu as eu le mauvais numéro
yann2n a écrit:Merci pour le cours de stats...
De rien !
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Benitosss - Félin
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Re: Problèmes par lieu de production
J'ai une dent contre Poissy... Et non contre les usines Françaises, nuance. Tu as mal lu mes posts. Faudrait les relire (et en intégralité... Mais ce serait trop long et ça couperait court à tes raccourcis hâtifs...)
Je ne vais pas refaire le même discours que j'ai eu avec un autre membre il y a un mois, mais les acquéreurs sont assez grands pour faire leurs choix. Un forum permet de s'exprimer, en positif ou en négatif. Que ça te plaise ou non. Passe ton chemin dès que tu vois un de mes posts dans ce cas
Ma parole vous ne retenez que ce qui vous arrange.
La communauté de ce forum ne représente qu'une minorité dans les ventes de 208/2008. Donc...
Je ne vais pas refaire le même discours que j'ai eu avec un autre membre il y a un mois, mais les acquéreurs sont assez grands pour faire leurs choix. Un forum permet de s'exprimer, en positif ou en négatif. Que ça te plaise ou non. Passe ton chemin dès que tu vois un de mes posts dans ce cas
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- yann2n
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Problèmes par lieu de production
Je suis très calme... Une demande a été faite au grand chef. ça devrait plaire
- yann2n
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Re: Problèmes par lieu de production
yann2n a écrit:
La communauté de ce forum ne représente qu'une minorité dans les ventes de 208/2008. Donc...
Raison de plus pour ne pas faire de sondage bidon comme celui ci , qui ne représente rien et fait juste flipper les gens ...
Comme tu dis chacun se fait son avis à travers le forum, les avis, les essais. Pas besoin de sondage ...
Bref on va pas s'engueuler ca ne sert à rien ! Je te donnais juste mon ressenti sur ce que j'ai pu lire venant de toi.
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Benitosss - Félin
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Re: Problèmes par lieu de production
yann2n a écrit:Je demande les derniers chiffres officiels par rapport à la production par usine alors... Tu les as ?
Il y a un an, d'après Caliméro c'était du 40% Poissy, 40% Trnava, 20% Mulhouse (depuis Mulhouse a stoppé la prod des 208 pour les 2008)
Calimero est demandé
Effectivement, Mulhouse ne produit plus de 208 depuis la montée en puissance de la 2008, depuis je ne sais pas quelle est la nouvelle répartition Mais je suis prêt à parier que les 20% sont partis à Trnava Ou au mieux, répartis sur les 2 sites, ce qui ferait 50/50 entre Poissy et Trnava, mais en aucun cas à 80/20 en faveur de Poissy...
Il y a aussi ce post qui semble affirmer que la répartition serait plutôt à ce jour de 75% à Trnava et 25% à Poissy : viewtopic.php?p=77760#p77760
Si tout ça est vrai, ce serait même plutôt dramatique
Peugeot ne communique pas sur ces chiffres malheureusement, la seule chose qui est sûre, c'est que les 208 XY et GTi sont toutes produites à Poissy.
Pourquoi ? Pour conserver une part d'image de marque, pour produire le haut de gamme "made in France"... Quand on voit les problèmes de finition rencontrés sur les GTi, il y a de quoi se poser des questions
La vérité, et ça un certain nombre de personnes ici semble avoir du mal à l'accepter, c'est que l'usine de Trnava est bien plus récente, c'est un exemple pour l'industrie automobile en Europe, dotée d'équipements de dernière génération et donc inévitablement plus fiable... Sans parler du facteur humain.
Pour les adeptes du "made in France" à toutes les sauces, notez aussi que la 208 est également produite au Brésil et très bientôt en Chine, mais cela ne nous concerne pas car ces productions ne seront pas commercialisées en Europe
Peugeot reste tout de même le constructeur français qui a la plus grande part de production en France.
Benitosss a écrit:Il y a + de 208 fabriquée à poissy qu' en Slovaquie.
Tu as des chiffres plus précis pour appuyer ce que tu dis ?
Benitosss a écrit:Donc forcement + de forumeurs avec une 208 de poissy.
Pas forcément, en fait on n'en sait rien... Je ne pense pas que tu aies sondé chacun des membres pour affirmer cela
Il y a aussi le fait que tous les membres ayant un problème n'ont sûrement pas voté. Bref, difficile d'en tirer des conclusions...
C'est pour cela que ce topic est juste un sondage que nous faisons sur un forum, et qui n'a pas pour prétention d'établir des statistiques sérieuses, surtout avec un échantillon aussi faible. Personne n'a affirmé que ce topic était représentatif de la réalité
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Problèmes par lieu de production
Pour moi pas de soucis. Je peux très bien accepter l'idée que les 208 de Slovaquie soient de meilleures qualité ! Je vis en Suisse donc ne défend pas particulièrement le made in France. Surtout qu' ici en Suisse le made in France n'a pas vraiment bonne réputation.
Si je rale c'est surtout sur le fait que ce sondage repose sur rien du tout car on ne sait même pas combien il y a de 208 slovaque et combien de 208 Française. Donc inutile de faire peur aux gens et faire grandir cette polémique anti poissy comme le fait yann2n sur la 1ère page...
Bref ca part un peu trop loin là lol
Si je rale c'est surtout sur le fait que ce sondage repose sur rien du tout car on ne sait même pas combien il y a de 208 slovaque et combien de 208 Française. Donc inutile de faire peur aux gens et faire grandir cette polémique anti poissy comme le fait yann2n sur la 1ère page...
Bref ca part un peu trop loin là lol
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Benitosss - Félin
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Re: Problèmes par lieu de production
Comme l'ont dit Calimero et YanN2n ce sondage ne représente pas la réalité, mais de la à dire qu'il est "bidon" il y a un pas que je ne franchirais pas .
Il y a un topic équivalent sur Féline 207 (oui un autre topic "bidon", on aime ça ...) et celui-ci confirme cette tendance. Alors c'est peut-être un pur hasard mais ça augmente tout de même un peu le fait que Poissy soit la pire usine malheureusement.
Et il y a une différence entre cracher sur le "made in France" et sur Poissy. Bien évidemment il y a beaucoup de 208, DS3 et C3 construites sur ce site qui roulent sans le moindre encombre, mais il ne faut pas non plus se voiler la face en se disant que ces 50 membres qui ont des 208 "problématiques" et de Poissy sont les seuls !
Après, je suppose, peut-être à tord, que YanN2n et d'autres ne s'en prennent pas (seulement) aux employés de Poissy mais aux installations qui ne sont pas aussi modernes qu'à Trnava .
Il faut aussi dire que lorsqu'il y a un mouvement de grève dans l'usine d'Aulnay, la fréquence de production doit augmenter à Poissy, et ce n'est pas bon signe pour la qualité de fabrication.
Il y a un topic équivalent sur Féline 207 (oui un autre topic "bidon", on aime ça ...) et celui-ci confirme cette tendance. Alors c'est peut-être un pur hasard mais ça augmente tout de même un peu le fait que Poissy soit la pire usine malheureusement.
Et il y a une différence entre cracher sur le "made in France" et sur Poissy. Bien évidemment il y a beaucoup de 208, DS3 et C3 construites sur ce site qui roulent sans le moindre encombre, mais il ne faut pas non plus se voiler la face en se disant que ces 50 membres qui ont des 208 "problématiques" et de Poissy sont les seuls !
Après, je suppose, peut-être à tord, que YanN2n et d'autres ne s'en prennent pas (seulement) aux employés de Poissy mais aux installations qui ne sont pas aussi modernes qu'à Trnava .
Il faut aussi dire que lorsqu'il y a un mouvement de grève dans l'usine d'Aulnay, la fréquence de production doit augmenter à Poissy, et ce n'est pas bon signe pour la qualité de fabrication.
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Re: Problèmes par lieu de production
Jéjé a écrit:Comme l'ont dit Calimero et YanN2n ce sondage ne représente pas la réalité, mais de la à dire qu'il est "bidon" il y a un pas que je ne franchirais pas .
Il y a un topic équivalent sur Féline 207 (oui un autre topic "bidon", on aime ça ...) et celui-ci confirme cette tendance. Alors c'est peut-être un pur hasard mais ça augmente tout de même un peu le fait que Poissy soit la pire usine malheureusement.
Et il y a une différence entre cracher sur le "made in France" et sur Poissy. Bien évidemment il y a beaucoup de 208, DS3 et C3 construites sur ce site qui roulent sans le moindre encombre, mais il ne faut pas non plus se voiler la face en se disant que ces 50 membres qui ont des 208 "problématiques" et de Poissy sont les seuls !
Après, je suppose, peut-être à tord, que YanN2n et d'autres ne s'en prennent pas (seulement) aux employés de Poissy mais aux installations qui ne sont pas aussi modernes qu'à Trnava .
Il faut aussi dire que lorsqu'il y a un mouvement de grève dans l'usine d'Aulnay, la fréquence de production doit augmenter à Poissy, et ce n'est pas bon signe pour la qualité de fabrication.
Pour qu'il n'y ai pas de quiproco quand je disais "bidon" c'était dans le sens faussé. Et non pas au "bidon" du genre nul, pourri ...
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Benitosss - Félin
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Re: Problèmes par lieu de production
Benitosss a écrit:ici en Suisse le made in France n'a pas vraiment bonne réputation.
Tu es de Genève ?
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Problèmes par lieu de production
Pic-sou a écrit:Benitosss a écrit:ici en Suisse le made in France n'a pas vraiment bonne réputation.
Tu es de Genève ?
Ouai exact !
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Re: Problèmes par lieu de production
Les 306 étaient fabriquées à Poissy, il n'y avait pas spécialement de problème.
Le problème est surtout un manque de continuité, il y a des hauts et des bas
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didibur - Modérateur
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Re: Problèmes par lieu de production
Ca devient compliqué tout ça... Ce n'est effectivement qu'un sondage à titre informatif qui n'a pas la prétention d'être représentatif.
Personnellement, tout ce que je peux dire sur l'usine de Poissy, c'est qu'ils on repoussé 3 fois ma livraison au point d'en arriver à 5 mois de délai pour une 208 Allure avec quelques options... A croire que c'est trop compliqué pour eux.
Alors problème d'organisation au sein de l'usine ? Infrastructure vieillissante ? Mauvaise gestion ? Dieu seul le sait
Personnellement, tout ce que je peux dire sur l'usine de Poissy, c'est qu'ils on repoussé 3 fois ma livraison au point d'en arriver à 5 mois de délai pour une 208 Allure avec quelques options... A croire que c'est trop compliqué pour eux.
Alors problème d'organisation au sein de l'usine ? Infrastructure vieillissante ? Mauvaise gestion ? Dieu seul le sait
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boxWood - Félin
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Re: Problèmes par lieu de production
Benitosss a écrit:Pic-sou a écrit:Tu es de Genève ?
Ouai exact !
Ok, je comprends mieux ta phrase.
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Problèmes par lieu de production
Pic-sou a écrit:Ok, je comprends mieux ta phrase.
cest a dire ? Je m'attends au pire lol
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Benitosss - Félin
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Re: Problèmes par lieu de production
didibur a écrit::ch:
Les 306 étaient fabriquées à Poissy, il n'y avait pas spécialement de problème.
C'était une autre époque aussi...
- yann2n
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Re: Problèmes par lieu de production
Ce n'était pas tout rose non plus, ils venaient de sortire de l'époque Talbot... Après le rachat de Chrysler qui était une usine Ford a la base.
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didibur - Modérateur
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Re: Problèmes par lieu de production
oui mais les matériaux, la rigueur des ouvriers étaient peut-être un cran au-dessus.
- yann2n
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Re: Problèmes par lieu de production
Oui, c'est vrais, sûrement mieux que maintenant
En tous cas je suis satisfait de ma petite slovaque a part l'accoudoir qui craquait, à force de me laisser tomber dessus en entrant dans ma voiture.
Comparé à mon ex. 207 de Vigo qui avait un clips qui se baladait dans la portière conducteur, la garniture du coffre mal clipsé, une mousse d'étanchéité coincée dans la ventilation, et les portes mal réglées.
Sans compter la pompe d'additif du FAP non amorcée ! J'ai quand même roulé 14'0000km sans additif... Quand on me dit les FAP s'est dur à régénérer, et que je fait très peut d'autoroute
En tous cas je suis satisfait de ma petite slovaque a part l'accoudoir qui craquait, à force de me laisser tomber dessus en entrant dans ma voiture.
Comparé à mon ex. 207 de Vigo qui avait un clips qui se baladait dans la portière conducteur, la garniture du coffre mal clipsé, une mousse d'étanchéité coincée dans la ventilation, et les portes mal réglées.
Sans compter la pompe d'additif du FAP non amorcée ! J'ai quand même roulé 14'0000km sans additif... Quand on me dit les FAP s'est dur à régénérer, et que je fait très peut d'autoroute
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didibur - Modérateur
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Re: Problèmes par lieu de production
salut
vu le fofo en ce moment, je me demande s'il y a une 208 qui n'a pas de soucis quelque soit le lieu de production
c'est inquiétant,je trouve
la mienne, je m'en sers pas beaucoup, ça me traumatise pas mais je me rends compte qu'elle n'est pas exempte ...aussi
- volant pas dans l'axe : j'ai pas vraiment fait gaffe, mais je me demande
- cabochon roue : faut que je vérifie , même si elle dort au frais tout le temps
- peinture : capot méchamment impacté
- siège cuir : plis sur siège conducteur
- vitre conducteur : en bout de course, à la remontée, elle force un peu
la dernière fois, elle était salle et elle voulait plus se refermer : un grain de sable mettait en action l'anti-pincement : ça fait bizarre
- pompe de gavage : bruit anormalement haut , c'est un fait
- becquet GT ( de série lol) : méchamment griffé au niveau de l'arrête en deux endroit : je me demande comment c'est possible
c'est déjà pas mal
allez gardons le moral
je l'aime bien ma Féline
vu le fofo en ce moment, je me demande s'il y a une 208 qui n'a pas de soucis quelque soit le lieu de production
c'est inquiétant,je trouve
la mienne, je m'en sers pas beaucoup, ça me traumatise pas mais je me rends compte qu'elle n'est pas exempte ...aussi
- volant pas dans l'axe : j'ai pas vraiment fait gaffe, mais je me demande
- cabochon roue : faut que je vérifie , même si elle dort au frais tout le temps
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la dernière fois, elle était salle et elle voulait plus se refermer : un grain de sable mettait en action l'anti-pincement : ça fait bizarre
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- adam1
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