Soufflet de direction déboîté

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Soufflet de direction déboîté

Messagede Hoz74 » 17 Avril 2019, 07:52

Bonjour.

Tout nouveau dans le monde Peugeot, je viens donc d'acheter une 208 d'occasion.
Le vendeur m'a fourni des roues été et hiver et j'ai donc changé celles ci hier.
En démontant la roue avant gauche, je me rend compte que le soufflet de direction est déboîté en sortie de crémaillère (le collier de fixation est pourtant tjs dessus)

Je l'ai remboité à la main, en force, en le faisant tourner, mais je m'inquiète de ce qu'il a pu se passer ? Et si cela a pu abîmer quelque chose ou pas ? (aucune idée depuis quand c'est comme ça. Le contrôle technique a 15 jour et il m'a rien noté a propos de ce soufflet...)
L'a t'il inspecté ?

Que dois je faire en tout cas en priorité? Risque pour la crémaillère ? Regraisser ? Changer le collier ? Annuler la vente ? :)

Merci.

Question bonus: je me suis aussi aperçu que les disques plaquette sont bien mangés, le CT ne doit pas le mentionner normalement ? (c"etait les jantes tôles, donc peu de visibilité sans tout démonter mais quand même )
Hoz74
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 17 Avril 2019, 07:33
Véhicule: 208 vti 120 de 2014


Re: Soufflet de direction déboîté

Messagede asthalis » 17 Avril 2019, 08:54

Pour les disques, le CT ne signale rien quant à leur apparence, il se contente de vérifier leur efficacité.
Pour la crémaillère, en effet, c'est bizarre. Peut-être que ça vaut le coup de mettre un carton sous la voiture pour voir s'il y a ou non une fuite détectable. Et pourquoi pas prendre une photo avec la roue retirée pour la montrer au vendeur.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Soufflet de direction déboîté

Messagede Hoz74 » 17 Avril 2019, 09:00

Le vendeur est un particulier... donc sa réponse sera surement "ah bon?"
Et puis maintenant que je l'ai refixé, il n'y a plus rien à prendre en photo :unsure:

Concernant la sécurité du truc, vous croyez que ça craint ? Je n'arrive pas à voir si le soufflet protège uniquement la rotule, ou également l'intérieur de la crémaillère ?
Hoz74
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 17 Avril 2019, 07:33
Véhicule: 208 vti 120 de 2014

Re: Soufflet de direction déboîté

Messagede littlesk8 » 17 Août 2019, 13:31

salut, tu ton soufflet est bien emplie de graisse et pas de grosse merde apparente en effet tu remontes le tout et c'est bon. Le soufflet prend la rotule antérieur de direction plus la crémaillère en elle même quand tu braques.
Rapport au CT normalement si le soufflet est "HS" j’entends par la cassé, ou mal mis, déboité... c'est signalé. Pour l'info contrôleur est censé faire au moins un contrôle visuel des freins, si usure prononcé des disques/plaquettes c'est censé être également mentionner

voila j’espère que cela t'aideras ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités