Problème bruit roue avant

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Problème bruit roue avant

Messagede Veronica » 21 Mars 2019, 23:09

Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur le forum et déjà un petit message pour un souci !

J’ai fais l’acquisition d’une Peugeot 208 like pure tech il y a 15jours .... mais pour plus d’info aller lire ma présentation !

Bref j’en reviens au bruit donc sur ma roue avant qui couine mais vraiment très fort et que en marche arrière
Et surtout pas tout le temps !

Je rappelle quand même que nous sommes sur une voiture neuve cela m’inquiete Un peu !
J’ai rdv au garage lundi mais j’aurais aimer avoir quelques avis avant :)
J’ai poster une vidéo sur YouTube pour vous faire écouter le bruit!

https://youtu.be/yAqyCYEiH3w

Merci pour toutes les éventuelles réponses
Et bonne route :D
Veronica
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mars 2019, 22:37
Véhicule: 208 like


Re: Problème bruit roue avant

Messagede asthalis » 22 Mars 2019, 09:46

Bonjour et bienvenue :coucou:
Là, il y a clairement un gros souci :oops:
Roulement mort ? Mauvais montage d'un étrier de frein ? Ce sont 2 premières pistes pour ce type de bruit, surtout s'il ne se produit que dans un seul sens.
Une seule chose est sûre : si la voiture est neuve, pas à hésiter, retour direct chez Peugeot !
Et n'oublie pas de leur montrer ta vidéo, je pense qu'elle est suffisamment parlante (le coup de l'auto qui se remet à marcher normalement une fois chez le garagiste, il n'y a pas plus énervant :mad:).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5760
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Problème bruit roue avant

Messagede ruitos » 22 Mars 2019, 09:52

Oui retour au SAV et tiens nous au courant du résultat !!!
Ma petite 208 : Image en BEAUTÉ ici :) :)
Avatar de l’utilisateur
ruitos
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mars 2019, 00:02
Localisation: Amiens 80
Véhicule: 208 style 1.2 [2018] A5 cab v6 TDI [2012]

Re: Problème bruit roue avant

Messagede Veronica » 22 Mars 2019, 14:17

Merci pour vos réponse oui j’ai rdv Lundi, je l’al Déjà ramener hier et je leurs et fait écouter mais elle a pas voulu faire le bruit au garage bien sûr ^^ donc ils veulent la garder lundi pour attendre d’avoir le bruit et « d’en Voir plus » j’espere Qu’ils vont me régler le souci :)

Et oui je vous tiens au courant dès que j’aurais le diagnostic final :) ça pourra aider certain peu être :)
Veronica
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mars 2019, 22:37
Véhicule: 208 like

Re: Problème bruit roue avant

Messagede asthalis » 22 Mars 2019, 15:50

Le changement de météo y est peut-être pour quelque chose, certains bruits ne se manifestent que par temps froid. Tu leur a montré ta vidéo avec le son ?
Je pencherais pour un souci de roulement. As-tu eu l'occasion d'attendre au feu rouge dans une très légère pente ? Si tu lâches le frein, la voiture reste-t-elle immobile ? As-tu déjà eu l'impression de démarrer avec le frein à main serré alors qu'il ne l'était pas ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5760
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Problème bruit roue avant

Messagede Veronica » 22 Mars 2019, 21:40

Oui je leurs ai fais écouter la vidéo j’en ai 3 ! Ils ont trouver ça pas normal ^^
Pour tes questions j’ai jamais eu l’impression d’avoir le frein à main en démarrant.
J’ai vraiment aucun souci en roulant ni de bruits bizarre ou autre.
Alors sur une grosse pente j’ai pas tester mais sur une semi pente j’ai déjà lâcher le frein et elle part en arrière elle reste pas immobile elle a une réaction normale.
Et au niveau du temps je suis pas trop sûr car quand je l’es eu il faisait environ 13/14 degré le soir même elle me l’a fait le lendemain on a eu de la grosse pluie avec du 7/8 degré elle le faisait aussi ! Hier il faisait trop beau presque 17 elle a aussi fais le soir. Donc en temps de pluie ou de soleil de froid ou de chaud elle me le fait ! C’est souvent le matin qu’elle fait le bruit et defois si je la laisse en repos 2/3h que je la reprend elle le fais aussi ! Par contre à chaud je n’ai encore jamais entendu le bruit. Et defois de la journée elle ne le fait pas ! Ou autre cas le matin elle le fait pas et par contre le soir je prend la voiture boom elle me le fais c’est assez aléatoire... mais le plus souvent c’est le matin !
J’ai hâte d’être lundi !!!
Veronica
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mars 2019, 22:37
Véhicule: 208 like

Re: Problème bruit roue avant

Messagede RAIDER » 01 Avril 2019, 21:18

Est-ce que les cales ont bien été retirées ? On dirait un bruit de plastique.

Son angle de braquage a une incidence sur le bruit ou pas ?
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: Problème bruit roue avant

Messagede Veronica » 04 Avril 2019, 14:16

Re a tous, alors après le rdv chez Peugeot ils ont garder ma petite 208 1 nuit et il m’ont rappelé le mardi pour me dire qu’ils avaient trouvé :D
C’etait Vraiment vraiment rien :D
Au final c’etait l’enjoliver à la construction ils mettent une protection autour de l’enjoliVer, c’est une tige en plastique dur en gros et vu que c’etait juste de base une protection elle ce décoller et du coup en reculant cette tige frotter sur l’etrier De freins ! C’est pour cela qu’elle le faisait pas tous les jours defois elle était pa « décoller » ils me l’ont retirer depuis 2 semaines bientôt je n’ai plus de bruit :) j’attends encore une semaine pour être bien sereine sur le diagnostic mais c’est Vraiment rassurant car là sur 2 semaines pas un seule bruit c’est bon signe !!
Donc voilà le pourquoi du comment.
RAIDER quand elle le faisait c’etait que En marche arrière et oui on pouvais tourner les roues dans tous les sens elle le faisait quand même. :)


Merci à tous pour vos messages ! Peu être que mon tuto pourra aider une personne si elle tombe sur le même cas que moi !
Veronica
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mars 2019, 22:37
Véhicule: 208 like

Re: Problème bruit roue avant

Messagede Jéjé » 04 Avril 2019, 15:27

Merci pour le retour :).
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités